Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

La "personne" risque fort en effet de faire profiter les autres part une mise a dispo des sources sur un ftp quelconque.....

Les sources etant en GPL, meme si comme tu dis elle les as "achetés" (plutot payé les frais d'envois et autres manip pour creer le CD), cela ne va pas poser de Pb quand a la mise a disposition... :o)

bon, dés que j'ai ça, ça va surement rejoindre l'archive de rodo37 QQ part sur le wiki ou ailleur....

• Réponses 103
  • Vues 25.6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

bon ben merci à toi même si pour moi qui n'y connait rien en programmation linux cela me servira à rien mais j'attend avec impatience les compils pour le 107+ faitent par les pros en linux que je remercie d'avance car si on attend le support de syno c'est clair on peu revendre notre 107+ ou 207 car j'ai vu ils ont meme problèmes que nous.

• 2 semaines après...
Posté(e)

tjs pas avancement je vois pour notre petit syno 107+ snif et sur le 207 ils avancent avec l'installation de boostrap?

Posté(e)

je suis en train d'upper le source sur mon dédié... dés que c'est good, je poste l'adresse et le md5..... :o)

Posté(e)

Bonjour !

Je n'ai pas de Syno car je serais intéressé par le DS107+, mais je suis freiné par les discussions concernant les incompatibilités constatées avec la plateforme Marvell. J'ai vu que des sources avaient été diffusées le 28 juin, mais depuis je bave d'impatience devant mon écran : est-ce-que quelqu'un a réussi à recompiler les sources en question, à faire fonctionner IPKG, etc. ?

Merci !

Yann

Posté(e)

personne à réussi à le bidouiller ce 107+ les pros de linux sont ou en vacances? :unknw:

j'ai sortis les 20€ de ma poche "pour la communauté"..... mais j'suis pas encore assez "top" pour faire du cross compiling avec tout ça.....

donc, pour le moment, j'me documente... je pourrais donner QQs indications dans pas longtemps, mais je sortirais surement pas un truc assez "sur" pour que ça soit utilisable par tous.....

désolé....

donc, je laisse la mains "aux autres"......

Posté(e)

je crois que le bootstrap en version PowerPC est utilisable sur le DS107. car le proc est un powerpc.

Posté(e)

Pour le moment, je n'ai pas le temps du tout de faire quoi que ce soit...

En plus, mon DS107+ est éteint et je ne peux pas le rallumer : j'ai du calfeutrer l'étagère dans lequel il se trouve pour cause de chatons trop curieux :D

J'espère que la situation se débloquera courant août :)

@NeoNitrous Le DS107+ est complètement différent du DS107, il n'y a guère que le boitier qui soit identique...

Posté(e)

ok merci pr les réponses en espérant que quelqu'un est le temps de faire avancer un peu les choses pour notre 107 + ou que synology sorte des firmwares plus intéressant que celui en béta sorti ces jours ci

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

Je vais bientôt être l'heureux possesseur de ce petit bijoux qu'est le ds107+.

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum suite à la lecture de ces différents posts. Et je tiens à remercier chacun pour sa contribution, car personnellement je ne sais pas grand chose sur linux, mais avec vous au moins j'ai les idées un peu plus claires.

Je voudrai solliciter votre aide car je sais qu'il y en a qui lisent ces posts et qui peuvent répondre aisément à ces questions concernant Linux.

Quelqu'un aurait-il pu compiler des pakages pour le ds 107+ afin de les partager (chose que nous aimons bien faire en tant que pro pour certain et amateurs pour d'autres de nouvelles technos) ?

Je ne peux pas faire grand chose là dedans mais je veux encourager ceux qui sont déjà en train de plancher dessus !

Merci par avance de votre aide,

Posté(e)

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il pu compiler des pakages pour le ds 107+ afin de les partager (chose que nous aimons bien faire en tant que pro pour certain et amateurs pour d'autres de nouvelles technos) ?

Bonjour,

Pour le moment, ca n'a malheureusement pas encore été fait ou pas encore pu être fait.

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de tomber sur le sujet, j'aimerais acheter un DS107+ mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris ! :vava:

Se que j'ai compris est que Telnet fonctionne mais pas le reste, es-ce juste ?

Si oui, comment faire pour installer Telnet ?

En effet j'en ai besoin pour créer les sous domaines.

Merci de m'éclairer ma lantern.. :hi:

A+

Posté(e)

Se que j'ai compris est que Telnet fonctionne mais pas le reste, es-ce juste ?

Si oui, comment faire pour installer Telnet ?

C'est bien ca, telnet est activable mais le bootstrap permettant de rajouter des packages additionnels ne passe pas.

Pour telnet, tu trouveras ton bonheur en section Tutorials ;)

Posté(e)

C'est bien ca, telnet est activable mais le bootstrap permettant de rajouter des packages additionnels ne passe pas.

Pour telnet, tu trouveras ton bonheur en section Tutorials ;)

Je te remercie beaucoup pour ta réponse, je vais de ce pas acheter un 107+ qui est plus rapide que mon bon 106e :D

Si par contre avec le temps il vient une solution pour les packages, j'en serais encore plus heureux :clapping:

Posté(e)

j'ai sortis les 20€ de ma poche "pour la communauté"..... mais j'suis pas encore assez "top" pour faire du cross compiling avec tout ça.....

Au passage, je salue ton geste pour la communauté, c'est vraiment sympa ! :-) Je me demandais s'il n'y avait pas moyen de se tourner vers tes contacts chez Synology pour avoir des infos sur ce qui coince dans la compilation du bootstrap. Pas nécessairement une solution pré-mâchée, mais au moins des avis techniques sur la localisation du problème, et d'éventuelles pistes à explorer ?

A + !

Yann

Posté(e)

Au passage, je salue ton geste pour la communauté, c'est vraiment sympa ! :-) Je me demandais s'il n'y avait pas moyen de se tourner vers tes contacts chez Synology pour avoir des infos sur ce qui coince dans la compilation du bootstrap. Pas nécessairement une solution pré-mâchée, mais au moins des avis techniques sur la localisation du problème, et d'éventuelles pistes à explorer ?

A + !

Yann

Tu peux toujours essayer de contacter le support mais je doute qu'il te réponde vu qu'ils disent bien qu'ils ne repondront à aucune question ayant trait avec ce genre de chose (Telnet et bootstrap)

Posté(e)

Bonjour,

En effectuant une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé le tuto ci dessous.

Si l'on dispose des sources du ds 107+ et qu'on effectue les modifications nécessaires dans le nommage des fichiers utilisés dans ce tuto, vous semble t-il possible de compiler des packages pour le ds 107+ ?

L'idéal en effet serait d'utiliser cette méthode pour un autre model synology.

Merci encore pour votre aide,

A+

Sébastien

Introduction

Synology a oublié de compiler un module particulier qui vous fait défaut sur votre DS-101j ? Pas de panique, voici comment faire !

La procédure est facilement adaptable à un autre modèle, il suffit de repérer et d'utiliser les fichiers de config adaptés à votre modèle.

Pré-requis

• Une chaine de cross-compilation opérationnelle.
  • Un acces Telnet à votre Synology (sinon, je ne vois ce que vous feriez d'un module supplémentaire...)

Obtenir les sources du kernel

Facile, depuis peu ils sont disponibles en téléchargement sur NAS-Forum.com, ici: http://www.nas-forum.com/tracker/synogpl-385.tbz . Si le lien ne marche pas, se rendre sur la page de téléchargement.

Seuls les sources du kernel nous interesse, on ne va donc extraire que cette partie là de l'archive:

tar -xjf synogpl-385.tbz source/uclinux2422

Préparation des sources à votre modèle de Synology (DS-101j)

Il y a quelques petites modifications à opérer pour configurer les sources par rapport à:

* votre config PC perso:

o endroit où vous avez installé les sources

o chemin de votre chaîne de cross-compilation

* votre Synology: je ne traite ici que le cas du DS-101j, mais c'est vraiment très simple de configurer pour un autre.

cd source/uclinux2422

rm -f IXP400lib

ln -sf vendors/Intel/IXDP425/ixp400-1.3 IXP400lib

export ROOTDIR=`pwd`

cd IXP400lib/ixp425_xscale_sw/buildUtils

cp environment.linux.ixpj environment.linux

Remarque: environment.linux.ixpj est propre au DS-101j, pour un autre modèle, utiliser un des autres fichiers présents. Ensuite il faut éditer environment.linux pour:

* faire pointer CROSS_COMPILE sur votre chaîne de cross-compilation:

CROSS_COMPILE=/opt/crosstool/gcc-3.3.4-glibc-2.2.5/armv5b-softfloat-linux/bin/armv5b-softfloat-linux-

* modifier LINUX_SRC et IX_XSCALE_SW en fonction de l'endroit où vous avez installé les sources, par exemple:

LINUX_SRC=/home/olivier/synology/source/uclinux2422/linux-2.4.x

IX_XSCALE_SW=/home/olivier/synology/source/uclinux2422/IXP400lib/ixp425_xscale_sw

Bon, il y a encore un Makefile à corriger dans le répertoire au-dessus:

cd ..

Editer Makefile, rechercher la ligne CFLAGS=... et supprimer "-Wa,-mxscale" de la définition de CFLAGS

Revenons dans le répertoire des sources du kernel à proprement parler:

cd ../../linux-2.4.x

Selectionner les fichiers relatifs au DS-101j:

cp Makefile.ixpj Makefile

cp ixp425-config-junior .config

Pre-configurer le build du kernel:

make oldconfig

Editer le Makefile et positionner CROSS_COPILE sur votre chaîne de cross-compilation, par exemple:

CROSS_COMPILE=/opt/crosstool/gcc-3.3.4-glibc-2.2.5/armv5b-softfloat-linux/bin/armv5b-softfloat-linux-

Configurer les modules supplémentaires à compiler

make menuconfig

Naviguez dans l'arborescence et selectionner les modules qui vous interesse (le module nfsd par exemple).

Compiler les modules

mkdir tmp

make dep

make modules

INSTALL_MOD_PATH=$PWD/tmp

make modules_install

Les modules vont être placés dans tmp/lib/modules/2.4.22-uc0/. Il ne vous reste plus qu'à copier les modules qui vous intéressent sur votre Synology et à les charger avec la commande:

insmod

Posté(e)

T'as meme pas besoin d'avoir les sources GPL pour compiler des choses.

Voir scratchbox

Bonjour,

En effectuant une petite recherche sur le forum, j'ai trouvé le tuto ci dessous.

Si l'on dispose des sources du ds 107+ et qu'on effectue les modifications nécessaires dans le nommage des fichiers utilisés dans ce tuto, vous semble t-il possible de compiler des packages pour le ds 107+ ?

L'idéal en effet serait d'utiliser cette méthode pour un autre model synology.

Merci encore pour votre aide,

A+

Sébastien

Introduction

Synology a oublié de compiler un module particulier qui vous fait défaut sur votre DS-101j ? Pas de panique, voici comment faire !

La procédure est facilement adaptable à un autre modèle, il suffit de repérer et d'utiliser les fichiers de config adaptés à votre modèle.

Pré-requis

• Une chaine de cross-compilation opérationnelle.
  • Un acces Telnet à votre Synology (sinon, je ne vois ce que vous feriez d'un module supplémentaire...)

Obtenir les sources du kernel

Facile, depuis peu ils sont disponibles en téléchargement sur NAS-Forum.com, ici: http://www.nas-forum.com/tracker/synogpl-385.tbz . Si le lien ne marche pas, se rendre sur la page de téléchargement.

Seuls les sources du kernel nous interesse, on ne va donc extraire que cette partie là de l'archive:

tar -xjf synogpl-385.tbz source/uclinux2422

Préparation des sources à votre modèle de Synology (DS-101j)

Il y a quelques petites modifications à opérer pour configurer les sources par rapport à:

* votre config PC perso:

o endroit où vous avez installé les sources

o chemin de votre chaîne de cross-compilation

* votre Synology: je ne traite ici que le cas du DS-101j, mais c'est vraiment très simple de configurer pour un autre.

cd source/uclinux2422

rm -f IXP400lib

ln -sf vendors/Intel/IXDP425/ixp400-1.3 IXP400lib

export ROOTDIR=`pwd`

cd IXP400lib/ixp425_xscale_sw/buildUtils

cp environment.linux.ixpj environment.linux

Remarque: environment.linux.ixpj est propre au DS-101j, pour un autre modèle, utiliser un des autres fichiers présents. Ensuite il faut éditer environment.linux pour:

* faire pointer CROSS_COMPILE sur votre chaîne de cross-compilation:

* modifier LINUX_SRC et IX_XSCALE_SW en fonction de l'endroit où vous avez installé les sources, par exemple:

LINUX_SRC=/home/olivier/synology/source/uclinux2422/linux-2.4.x

IX_XSCALE_SW=/home/olivier/synology/source/uclinux2422/IXP400lib/ixp425_xscale_sw

Bon, il y a encore un Makefile à corriger dans le répertoire au-dessus:

cd ..

Editer Makefile, rechercher la ligne CFLAGS=... et supprimer "-Wa,-mxscale" de la définition de CFLAGS

Revenons dans le répertoire des sources du kernel à proprement parler:

cd ../../linux-2.4.x

Selectionner les fichiers relatifs au DS-101j:

cp Makefile.ixpj Makefile

cp ixp425-config-junior .config

Pre-configurer le build du kernel:

make oldconfig

Editer le Makefile et positionner CROSS_COPILE sur votre chaîne de cross-compilation, par exemple:

Configurer les modules supplémentaires à compiler

make menuconfig

Naviguez dans l'arborescence et selectionner les modules qui vous interesse (le module nfsd par exemple).

Compiler les modules

mkdir tmp

make dep

make modules

INSTALL_MOD_PATH=$PWD/tmp

make modules_install

Les modules vont être placés dans tmp/lib/modules/2.4.22-uc0/. Il ne vous reste plus qu'à copier les modules qui vous intéressent sur votre Synology et à les charger avec la commande:

insmod