Aller au contenu
  • 0

Nas + Pc + Macbook + Freebox


Pradimix

Question

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

- la bande passante de 100Mbs de la freebox est-elle suffisante pour tirer le maximum du NAS?

NON tu divise par plus que 2 les performances

- Sinon, doit-je acheter un switch gigabit ou un routeur gigabit?

un switch sera tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est rigolo je vais etre dans la meme situastion

ps3, 2 mac, 2 pc et freebox

1ere question: la Freebox permet de brancher un disk externe USB qui peut etre accessible depuis les ordi du reseau je crois, c'est pas performant ?

Ensuite:

-la fb est limitée a 100 mbps, pourquoi un switch gigabit enleverait cette limitation ??

-que faut il comme debit pour que Itunes aille chercher des musiques WAV (non compressées donc) ?

-j'hesite entre des disk WD caviar blue ou caviar green, est ce que 5400t/mins suffisent si on considere un futur reseau gigabit 1000 mbps ?

-enfin coté securité ? mes fichiers seront protegés pour eviter l'acces depuis les gens qui se connecte sur le web ? si oui cette securité est fiable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1ere question: la Freebox permet de brancher un disk externe USB qui peut etre accessible depuis les ordi du reseau je crois, c'est pas performant ?

C'est toujours le même soucis : 100 Mbits c'est 12,5 Mo/s en débit théorique. Chez moi, en gigabits, j'obtiens +/- 35 Mo/s.

Ensuite:

-la fb est limitée a 100 mbps, pourquoi un switch gigabit enleverait cette limitation ??

Comme cela a été dit plus haut, tout ce qui est connecté au switch gigabits communiquera en gigabits. Il n'y a que la liaison swtch/freebox qui sera en 100 Mbits.

-que faut il comme debit pour que Itunes aille chercher des musiques WAV (non compressées donc) ?

débit d'un wav

Environ 150 Ko/s, soit pas grand chose de nos jours ;)

-j'hesite entre des disk WD caviar blue ou caviar green, est ce que 5400t/mins suffisent si on considere un futur reseau gigabit 1000 mbps ?

Attention avec les WD Green, ils peuvent poser quelques soucis.

Pour les 5400 rpm, finalement, peu importe. Ce qu'il faut regarder, c'est le débit, tout en sachant que la limite, c'est le nas qui va l'imposer.

comparaison 5400 7200

Les 5400 rpm sont largement au-delà du débit possible des meilleurs nas. Prendre des 7200 ne sert qu'à améliorer le temps d'accès (mais pour du stockage, c'est pas le critère le plus pertinent) et à augmenter les t° et le bruit ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.