Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

J'ai tenté la réparation ... cela a pas fonctionné, il arrive au bout et cela à bippé !

Pourquoi il a bippé. Le disque c'est arrêté ? Tu as remarqué un message d'erreur sur le SYNO ?

du coup j'ai sorti le disque défectueux ( quand je lancé le syno avec le disque restant je pouvais encore accéder à mes données ! )

je l'ai préparer suivant ton tuto ( écrire les zéro )

Mais tu as préparé quel disque ? et sur quoi ?

Celui qui est tombé en panne j'espère.

Mais bon, il est inutile de faire cette opération plusieurs fois, si le disque ne tient pas dans un volume RAID, il est incompatible, c'est tout.

La seul chose a faire, c'est de le changer.

J'ai vu beaucoup de disque dans ce cas, sans être un problème ce compatibilité, il n'y a rien a faire.

Seul, le disque fonctionne parfaitement alors qu'il devient capricieux en RAID.

Tu es sans doute dans ce cas de figure. (Même s'il a fonctionné x temps sans problème)

et maintenant je l'ai remis dans le syno et du coup la touche réparation n'est plus dispo

les indications que je peux te donner :

j'ai le volume 1 en panne ( avant c'était dégradé )

Dans "SMART " les deux dd sont là " disque 1 : normal : volume 1" et "disque 2 : normal : --- "

Dans "Status" Disque 1 - en panne- volume 1" et "Disque 2 - non initialisé - --- "

Volume 1 en panne, mais tu accèdes a tes données ou tu as la taille du volume qui s'affiche quelque part ?

  • Si oui, tu sélectionnes le disque qui est sorti du RAID, (non-initialisé) et tu devrais pouvoir réparer une nouvelle fois.
    Si cela échoue une nouvelle fois, change ce disque.
  • Si non, Ton volume est mort. Efface le et créer le une nouvelle fois. Si cela échoue également, change le disque qui foire.
    Un fois OK, restaure tes données.

au fait le résultat de la préparation du disque :

---------------------

thierry@thierry-garage:~{:content:}nbsp; sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdd3 bs=512 count=1

[sudo] password for thierry:

1+0 enregistrements lus

1+0 enregistrements écrits

512 octets (512 B) copiés, 0,0159052 s, 32,2 kB/s

thierry@thierry-garage:~{:content:}nbsp; sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdd bs=1M conv=noerror

dd: écriture de «/dev/sdd»: Aucun espace disponible sur le périphérique

476941+0 enregistrements lus

476940+0 enregistrements écrits

500107862016 octets (500 GB) copiés, 4849,06 s, 103 MB/s

---------------

Tu as utilisé sdd3 et sdd ??

sdd3 = troisième partition du quatrième disque ?

sdd = toutes les partitions du quatrième disque ??

Sur un SYNO qui n'as que 2 disques ? Tu n'as pas du lui faire trop de mal au disque :P

Je ne comprends pas.

Ou alors, tu as voulu faire la prépa sur un autre SYNO ? Dans ce cas, sdd aurait été suffisant.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie ... pour tes conseils ... ( l'hibernation :( )

je vais faire une réinstalle propre et je te tiens au courant

Mais avec tous ces déboires j'ai beaucoup appris :)

en plus j'ai rien perdu de données

a+

merci encore

Bonsoir,

C'est bien le problème, 6 mois de bon fonctionnement n'est pas un signe que le disque est compatible pour fonctionner en raid dans un SYNO.

J'ai eu ce cas plusieurs fois, le disque fonctionne bien seul, en mode basic, mais pas en raid.

6~8 mois, c'est également la limite de fonctionnement de la plupart des disques qui tournent sur SYNO avec l'hibernation activée.

Là encore, d'expérience, avec un SAMSUNG c'est souvent poubelle en moins de 6 mois et le symptôme, c'est pile poile ce que tu décris.

Pour un MAXTOR, je ne sais pas.

Maintenant, si tu n'utilises pas l'hibernation, tu n'es pas concerné. N'est-ce pas ? :unsure:

C'est pour cela que je demande si tu vois la taille, car si tu vois '0', ton volume est mort et les données inaccessibles.

Oui tu n'as pas fait cela sur ton DS207 donc. Il n'y a pas de /dev/sdd sur un DS-207

sda => premier port ou disque

sdb => second disque

Bien écoute, là c'est vraiment mal parti !

Perso, vu que tu as fais une sauvegarde. Pour moi, le plus simple serait que tu fasses un double reset et que tu ré-installes le tout via SYNOLOGY assistant.

Il c'est passé quelque chose, je ne peux pas te dire quoi, mais il faut que tu repartes de zéro.

C'est souvent préférable et certainement plus rapide que toute ces histoires de reconstruction qui échoue et bidouille a ne plus rien y comprendre.

Si problème il y a, tu le cerneras mieux.

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.