Aller au contenu

Messages recommandés

Tout d'abord merci d'avoir prit le temps de répondre aussi précisément à mes questions !

Tout devient plus clair, maintenant il est temps pour moi de trouver des solutions.

Si je branche directement mon NAS sur mon ordinateur qui possède un Marvell Yukon 88E8056 PCI-E Gigabit Ethernet Controller ; est ce que le transfert sera optimal ? Cependant je perdrais la possibilité de partager mes fichiers par WiFi aux autres ordinateurs en local ?

J'imagine que ces questions reviennent en permanence, et j'en suis désolé, si vous avez un topic avec une réponse toute faite, ne vous fatiguez pas à me répondre, faite suivre le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis donc procuré ce fameux switch gigabit. J'ai prit un D-link DSG 1008D (8ports). Tout est dorénavant relié par cable RJ45 de catégorie 5e.

Pour faire simple voila un petit schéma de l'installation.

shema.jpg

Cependant le débit est toujours de 135kb/s en upload, par contre un léger progrès en download c'est passé a 6mb/s, ce qui est tout de même loin de ce que je pensais ...

Est ce que quelque chose bride encore mon débit ?

Edit : Mon Syno indique que je suis en "1000, Full duplex, mtu 1500" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que Livebox <--> switch soit pas en Gigabit.

Par contre, si tu dis que PC <--> switch est en Gigabit et que Syno <--> switch est en Gigabit aussi alors c'est pas normal que tu aies des si petits débits :(

Tu utilises quel système d'exploitation ?

Les débits que tu annonces c'est bien de disque à dur (dans le PC) à disque dur (dans le Syno).

Aucun des disques durs n'est presque plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement c'est le MTU fixé par ma Livebox 2 qui ne peut être changé (PPPoE si j'ai bien compris). Mais à mon avis ca reste mineur non ?

Je vous transmet les informations réseau de mon NAS.

configp.jpg

Est ce que le fait d'avoir installer mon NAS avec l'assistant en Wifi puis d'avoir basculé en Ethernet par la suite peut être la cause de ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert mais si le switch est Gigabit, alors pour moi peu importe que son routeur ne le soit pas... mais il y a un "truc" qui nous échappe avec cette Livebox.

As-tu l'occasion d'essayer un autre routeur (même sans internet dessus, juste le temps de) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.