Aller au contenu

Messages recommandés

ben en fait je pense que le câblage est bon parce que sur le même switch j'ai le nas et mon pc. J'ai partagé un répertoire avec des films sur mon pc (partage type samba), et mon pch trouve sans problème ce répertoire et la lecture des films (en hd ou pas) se fait sans aucun problème.

Du coup, comme je ne vois vraiment pas d'où ça pourrait venir, je suis en train de re-préparer les disques du syno.

Mais cette fois ci, en faisant une préparation complète. Donc j'ai monté les disques dans le pc, et comme je suis sous Ubuntu, j'ai pu lancer la commande : sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sdb bs=1M conv=noerror

Ca a pris une petite dizaine d'heures pas disque. Maintenant les disques sont dans le syno et pour l'instant c'est la création du volume en jbod. Le premier disque a été vérifié en 11 heures, et pour le deuxième ça devrait plutôt se faire en 15 - 16 heures. Je trouve ça un peu long mais peut-être que c'est normal pour des disques de 1,5To

Si après tout ça il y a encore des problèmes, je pense que le syno ira faire un stage en sav...

[edit]

Finalement le nas n'est pas encore parti en sav, j'ai envoyé un mail à synology et j'attends la réponse.

En attendant, j'ai retiré un des 2 disques et re-préparé celui restant en un volume de base, et pour l'instant tout semble fonctionner nettement mieux.

Ce qui est surprenant, s'il s'avère que le problème venait bien de ce disque, c'est que lors de la préparation sous Ubuntu il n'y avait aucune erreur, puis la préparation du volume par le syno n'avait noté qu'une erreur sur 1 des 2 disques. Hors j'avais cru comprendre que la préparation du syno permettait justement d'éviter les ennuis en écartant les secteurs à problèmes (on m'aurait menti à l'insu de mon plein gré...)

Bon je continue mes investigations et je posterai le résultat, peut être que ça pourra servir à quelqu'un

[edit]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.