PatrickH Posté(e) le 22 novembre 2010 Posté(e) le 22 novembre 2010 Non il ne te sera pas possible de cr 0 Citer
Hitman_11 Posté(e) le 22 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2010 Oui, j'avais bien lu ce chapitre. Le quota permet de d 0 Citer
Psyko Posté(e) le 22 novembre 2010 Posté(e) le 22 novembre 2010 Oui, j'avais bien lu ce chapitre. Le quota permet de d 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 22 novembre 2010 Posté(e) le 22 novembre 2010 Attention les "quotas" s'appliquent aux utilisateurs, pas aux dossiers ! Patrick 0 Citer
Hitman_11 Posté(e) le 23 novembre 2010 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2010 Bonjour, Je vous remercie. @miti 0 Citer
Bond0620b Posté(e) le 8 octobre 2011 Posté(e) le 8 octobre 2011 Bonjour, je suis initié, et j'ai du mal à faire le lien entre Volume, groupe de disque et Volumes multiples Pouvez-vous m'apporter votre aide sur le sujet. Je viens d'acquérir un DS41+ II avec 4 diques de 1To. Qu'elle serait la meilleur config dans la gestion des volumes en Raid 5 0 Citer
satalkon Posté(e) le 19 février 2012 Posté(e) le 19 février 2012 Bonjour, je suis initié, et j'ai du mal à faire le lien entre Volume, groupe de disque et Volumes multiples Pouvez-vous m'apporter votre aide sur le sujet. Je viens d'acquérir un DS41+ II avec 4 diques de 1To. Qu'elle serait la meilleur config dans la gestion des volumes en Raid 5 Je suis dans la même situation que toi, je cherche... 0 Citer
Lurik Posté(e) le 19 février 2012 Posté(e) le 19 février 2012 Bonjour, je suis initié, et j'ai du mal à faire le lien entre Volume, groupe de disque et Volumes multiples Pouvez-vous m'apporter votre aide sur le sujet. Je viens d'acquérir un DS41+ II avec 4 diques de 1To. Qu'elle serait la meilleur config dans la gestion des volumes en Raid 5 Le disque = c'est le disque physique que tu as acheté en magasin. Dans ton cas, il y en a 4. Le groupe de disque = c'est l'ensemble des disques que tu veux faire fonctionner ensemble (dans un même raid) Tu pourrais avoir : raid 5 sur les 4 disques : groupe = 4 disques raid 5 sur 3 disque + 1 disque basic = 1 groupe de 3 disque + 1 groupe de 1 disque. c'est une notion que l'on utilise peu dans les syno Le volume = c'est le "répertoire racine" dans lequel tu va créer les repertoires partagé par les utilisateurs. Les volumes et les raids sont créés dans la même étape dans l'interface du syno. Dans ton cas, je te conseille : un volume unique sur un raid sur les 4 disques. La création de volume multiples ammène des contraintes de gestions des fichiers. Si tu n'a pas d'idée précises sur ce que je viens de dire, prend un volume unique pour simplifier au max la gestion. 0 Citer
Messages recommandés