ketchoupi Posté(e) le 28 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2011 oupsssssssss j'avais fait la synchro de temps manuellement j'ai donc la synchro avec pool.ntp.org de facon quotidienne dans l'interface du syno par contre pour mettre dans le crontab ce serait ta ligne : 0 0 * * 0 root /usr/sbin/ntpdate -b pool.ntp.org avec les tab off course c'est bon dans le contrab, je viens de verifier arret puis redemarrage crontab avec : /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S04crond.sh stop /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S04crond.sh start wait and see edit: ca ne marche toujours pas pour moi la ligne pour duplication est en premier puis la ligne : 0 0 * * 0 root /usr/sbin/ntpdate -b pool.ntp.org ca pourrait venir de la? 0 Citer
ketchoupi Posté(e) le 30 janvier 2011 Auteur Posté(e) le 30 janvier 2011 toujours pas de synchro!!!!!!!!!!! bon si je regarde la : http://oilq.org/fr/node/13771 son contrab ne contient pas la commande sh : 0 */1 * * * root sh /volume1/opt/duplication.sh > /volume1/opt/duplicationcron.log voici son exemple : "# minute hour mday month wday who command #### Toutes les nuits ######################################################################### 0 0 * * * root /usr/sbin/ntpdate -b pool.ntp.org 30 0 * * * root /volume1/scripts/backup_inverse.sh synology scripts > /dev/null 40 0 * * * root /volume1/scripts/backup_inverse.sh synology photos > /dev/null 0 1 * * * root /volume1/scripts/backup.sh media_center backup 10 1 * * * root /volume1/scripts/backup.sh media_center home 20 1 * * * root /volume1/scripts/backup.sh media_center mythtv 0 3 * * * root /volume1/scripts/backup.sh media_center temporaire && /sbin/poweroff #### Tous les samedis (ou le dernier du mois ) " je continue a chercher si si edit : si je regarde la : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crontab toutes les heures, ce serait : 0 * * * * plutot que : 0 */1 * * * root sh /volume1/opt/duplication.sh > /volume1/opt/duplicationcron.log non? et il y a aussi double" >" 28 22 * * 1 df >>/tmp/log_df.txt au lieu de 0 */1 * * * root sh /volume1/opt/duplication.sh > /volume1/opt/duplicationcron.log non? 0 Citer
ketchoupi Posté(e) le 2 février 2011 Auteur Posté(e) le 2 février 2011 j'ai enfin reussi j'ai fait quelques modifications par rapport au post initial donc au final ca donne : vi /opt/duplication.sh #!/bin/ash /opt/bin/lftp admin:motdepasse@192.168.1.104 -e "mirror -R -e /volume1/surveillance /surveillance/ ; quit" > /volume1/opt/duplication.txt chmod u+x /opt/duplication.sh vi /etc/crontab 0 */1 * * * root /volume1/opt/duplication.sh des que j'ai du temps, je fais le tuto pour extra boulet en tout cas merci a tous pour votre aide hyper mega precieuse 0 Citer
Messages recommandés