Aller au contenu

Dsm 3.00


eole0

Messages recommandés

je crois que tu y vas impeut fort mon ptit gars

ton post date d hier a 19h32 donc pour ton info personnel le forum n est pas une hotline, il est annime par des debutants qui pose des questions et des personnes plus agueries qui donne des reponses. mais cela peut prendre du temps, je suis contient que quant on a un nouvau "jouet" on est presser de le tester ou de le mettre en route, et que quant il y a y un probleme on veut la reponse de suite, mais un forum n est pas comme cela. certe dans pas mal de cas il y a des reponses rapide car une personnes maitrisant le sujet de la question passe par l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si j'ai zappé une question ou demande d'aide précédente vous m'en voyez navré.

Si cela concerne ce sujet spécifique alors je vous prie de bien vouloir m'excuser d'avoir une vie et notamment une vie personnelle qui ne me laisse pas forcément toute latitude pour être aussi présent que je le souhaiterais :blink: .

En ce qui concerne l'absence de la commande passwd, celle ci a été supprimée de BusyBox (version allégée du Shell et qui est utilisée dans nos NAS) depuis la version DSM3.0 - 1285 (cette commande était encore présente dans la version DSM3.0 - 1257). Vous n'êtes pas le seul à avoir fait remonté ce souci, ce sujet a également été abordé dans un sujet du forum officiel Synology (US)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

un peu tardivement, mais vu que j'ai eu le même problème avec l'absence de la commande "passwd", je poste malgré tout. :)

Comme l'a dit Ikeke, depuis les dernières versions de DSM, il n'y a plus de commande passwd. Néanmoins, il est possible d'utiliser la commande maison synouser en remplacement :

synouser nom_utilisateur setpw nouveau_mot_de_passe

A savoir : il y a un petit "effet de bord" au niveau du fichier /etc/passwd si vous faites le changement de mot de passe pour l'utilisateur root. Dans ce cas, il faudra rétablir la ligne :

root:x:0:0:root:/var/services/homes/root:/bin/ash

en

root:x:0:0:root:/root:/bin/ash

Voilou, j'espère que cela sera utile à certains d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci beaucoup Tiphin ! Enfin une réponse constructive dans ce post... Cette astuce est parfaite !

La commande exacte est synouser --setpw nom_utilisateur nouveau_passwd

Bonjour,

un peu tardivement, mais vu que j'ai eu le même problème avec l'absence de la commande "passwd", je poste malgré tout. :)

Comme l'a dit Ikeke, depuis les dernières versions de DSM, il n'y a plus de commande passwd. Néanmoins, il est possible d'utiliser la commande maison synouser en remplacement :

synouser nom_utilisateur setpw nouveau_mot_de_passe

A savoir : il y a un petit "effet de bord" au niveau du fichier /etc/passwd si vous faites le changement de mot de passe pour l'utilisateur root. Dans ce cas, il faudra rétablir la ligne :

root:x:0:0:root:/var/services/homes/root:/bin/ash

en

root:x:0:0:root:/root:/bin/ash

Voilou, j'espère que cela sera utile à certains d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.