Aller au contenu
  • 0

Netgear Ou Synology


cooldidi

Question

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un serveur Nas pour deux raisons, organiser un backup de mes données (pc portable) et stocker tous mes données multimédia en un endroit (en raid 1 ou plus pour ne pas risquer de tout perdre) afin de le lire sur ma télé via une PS3

J'hésite encore entre un deux baies et un 4 baies. Le 4 baies serait le choix pour l'avenir mais à l'heure actuelle j'ai moins d'un Tera de données mais cela pourrait augmenter rapidement...)

Après avoir parcouru un peu tout ce qui se trouvait sur le net je me trouve face au choix suivant:

- Netgear Duo vs Synology211j

- Netgear RND4000 vs Synology411j

Les Synology sont en général 70€ plus chers. Y-a-t-il une réelle différence de qualité/performance qui justifie cet écart de prix. Les netgear sont parait-il bruyant et donc il est conseiller de changer le ventilo =>ce qui quelqueseuros en plus, un ptit peu de bricolage + d'éventuels soucis avec la garantie si je bricole pas bien (perso j'ai jamais changé un ventilateur).

Question subsidiaire: actuellement ma tv, modem, ps3,... etc sont sur un domino que je coupe la nuit, est ce que les serveurs NAS peuvent être éteints tous les jours (il faut le "fermer" au préalable ou bien on peut couper direct le courant?) ou bien c'est vraiment pas conseillé.

Merci d'avance pour vos éclaircissements,

Bonjour,

Tu es ici sur le forum Synology dont les membres, du moins pour une bonne partie d'entre eux passent beaucoup de temps à optimiser leur syno, un peu comme des possesseurs de Ferrari qui lustrent le capot de leur véhicule à longueur de journée. Notre position est donc bien évidement partiale. A mon avis, dans les marques de Nas que je connais, seul Qnap peut soutenir la comparaison avec Synology.

Le gros + de Synology par rapport à la concurrence est la qualité du firmware (logiciel installé sur le nas) moins que les performances qui ont une valeur plus relative pour un nas. L'existence d'un forum actif, peuplé de sympathiques passionnés est un gros plus également.

Et pour répondre à ta question subsidiaire, un nas est fait pour être allumé en permanence (sa consommation électrique est faible) mais tu peux programmer une extinction et un allumage automatique dans le firmware.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'allumage automatique n'est pas disponibles sur tous les mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.