Aller au contenu

Download Limit


Messages recommandés

J'active le FTP ce soir (faut que je reboote la freebox ! :P avec port 21 redirigé c'est ça ... ?) - et le File Station c'est pareil... maudits 100 Ko !

RDV demain ; je posterai les résultat de ce test, mais j'ai peu d'espoir...

Ceci étant, même en "imaginant" que cela marche mieux en FTP, reste le mystère de savoir pkoi c'est bloqué à 100K en navigateur de fichiers depuis l'interface...

A ce sujet, j'imagine donc que pour la plupart, cette limite de 100 / 110 Ko/s en download n'existe pas, même via le navigateur de fichiers ...?!

C'est vrai que le File Station ou le Navigateur sont plus amicaux pour la navigation, mais je ne sais pas si ils sont fait pour le téléchargement externe.

Redirige le port 21, je ne sais pas si tu es obligé de rediriger les ports du FTP passif, je ne peux pas le tester.

Mais va aussi voir la limitation de la bande passante dans les options du FTP.

EDIT : en téléchargement local je suis à 6000ko/s en utilisant le Navigateur de fichier intégré au DSM.

En passant par le réseau directement et mes Lecteurs réseaux je suis à plus de 30Mo/s.

Modifié par Pilami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question toute bête mais super énervante - peut-être pourrez vous m'aider :

Quand je tente de downloader un fichier depuis l'exterieur sur mon Syno, via le navigateur de fichiers par exemple, je download systématiquement à 100 / 110 Ko ;

or ma freebox, après test, peut délivrer du 700Ko/s en upload ...

J'ai un Syno DS111, branché sur freebox V5, dont les caractéristiques testées en upload sont :

Débit montant (upload)

Taille du fichier 1,38 Mo

Durée 1.992 secondes

Débit 5,54 Mbit/s (709,26 ko/s)

Pourquoi ne puis-je pas downloader UN fichier depuis l'exterieur à 700Ko/s !!!??

Pliiiiize help !

Heuuu, je pige rien... :(. J'ai pas compris dans quel sens tu fais ton transfert. C'est une connexion ADSL ou fibre ?

En ADSL en France la limite haute en débit montant est de 1024 kbits/s soit environ du 100 Ko/s (un poil plus). Ca veut dire que si tu es connecté en wifi depuis le macdo du coin et que tu veux récupérer sur ton portable (que tu as avec toi dans le macdo) une photo stockée sur ton syno (qui est chez toi derrière ta V5) alors la vitesse ne va pas dépasser 100 ko/s.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20Mbits qui est un débit théorique maximum dépendant de la distance entre ta prise telephonique et le noeud de raccordement réseau c'est pour le flux descendant donc qui arrive chez toi.

Dans ADSL il y a "A" qui veut dire asymétrique et donc les debits montants et descendants ne sont pas identiques contrairement au SDSL ("S" symétrique)

Ces deux débit sont visible via ta V5 HD (celle sur la télé) dans les paramètres réseaux. Tu devrais avoir au maxi 1024 en montant (de chez toi vers l'exterieur) voir peut-être un poil plus en mode patate (un tout petit petit poil insignifiant).

Le 1024 c'est dans le cas ou tu n'est pas trop loin du noeud, dans les autres cas cela sera moins voir bcp moins.

C'est comme cela depuis que l'ADSL est arrivé en France, ce n'est pas propre à free, c'est pareil chez tout le monde (free, orange, sfr, bt, tout le monde).

Tu testes sur quoi, comment ?, regarde la page des info réseau de ta V5, sauf si tu es fibré c'est impossible et si tu es fibré alors c'est vraiment mauvais.

On dit downloader DEPUIS mon syno :), c'est plus simple à comprendre pour les vieux comme moi :)...enfin si tu veux dire récupérer un fichier de ton syno pour le mettre chez ton frere.

Donc si tu es chez ton frère et que tu veux dowloader un fichier depuis ton Syno sur un PC de ton frere ca ne devrait pas dépasser 100/110Ko/s (upload maxi de ta ligne ADSL).

Si tu est chez ton frère est que tu veux uploader un fichier sur ton syno (charger sur ton syno un fichier présent sur le PC de ton frère depuis chez ton frere) tu as de forte chance de ne pas dépasser non plus les 100/110Ko/s max si ton frère a aussi une connexion ADSL.

Maintenant supposons que tu es au boulot ou ailleurs (chez un ami fibré) avec une connexion permettant d'uploader à plusieurs mega voir pour l'exemple sans limite alors la vitesse maxi à laquelle tu vas pouvoir transferer un fichier sur ton Syno sera la vitesse maxi descendante de ta freeboite et en supposant que celle-ci synchronise à 20Mb/s la vitesse maxi sera d'environ 2.5Mo/s).

Si c'est pas clair fais moi signe.

A+

David

Excellent, merci...

Enfin, déprimant, merci !!

Je ne pourrai donc pas downloader depuis mon syno à plus de 100Ko/s ... enfin je tourne systématiquement à 110 environ...

Je ne comprend toutefois pas pourquoi free m'indique 700Ko/s en upload !!

A ta question :

"Tu testes sur quoi, comment ?, regarde la page des info réseau de ta V5, sauf si tu es fibré c'est impossible et si tu es fibré alors c'est vraiment mauvais."

J'utilise l'utilitaire de test dans l'interface de free ; et voici un copié collé à l'instant - ça varie pas mal selon les moments mais bon, on se situe entre 500 et 800 Ko en upload !!??

Débit descendant (download)

Taille du fichier 1,11 Mo

Durée 1.120 secondes

Débit 7,94 Mbit/s (1.016,71 ko/s)

Débit montant (upload)

Taille du fichier 128,02 ko

Durée 1.720 secondes

Débit 595,43 kbit/s (74,43 ko/s) - ah ben là, c'est pas concluant !

nouveau test :

Débit descendant (download)

Taille du fichier 1,86 Mo

Durée 1.644 secondes

Débit 9,06 Mbit/s (1,13 Mo/s)

blank.gif 9,06 Mbit/s

echelleup.gif

Débit montant (upload)

Taille du fichier 238,43 ko

Durée 0.300 secondes

Débit 6,21 Mbit/s (794,76 ko/s)

Par contre, comment est-il possible que mon frère, d'une part, et mon père, d'autre part, aient réussi à downloader depuis mon Syno à 100Ko/s chacun de leur côté, en même temps ??!

Ou alors j'ai rêvé ; je vais lancer une enquête et vérifier leurs dires !

Merci en tous cas de ces détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos :) intéressant.

Mais je n'arrive toujours pas a y intégrer les 3 x 100ko/s

Euh...

100 Ko/s du bureau + 100 Ko/s de mon frère + 100 Ko/s de mon père ... = 300 Ko/s à un même instant - sauf si on s 'est vraiment gourrés sur les heures, mais bon c'était de gros fichiers, donc plusieurs heures de download de toutes façons...

mais 300 Ko/s ça passe tranquille dans les 500 à 700 Ko/s que m'annonce free dans le test en débit montant ...

Je vais faire le test que suggère Pilami depuis la maison

Je reviens sur le forum d'ici 2 heures...

J'espère avoir du nouveau !!

Merci à tous pour les avis, malgré tout j'espère encore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent, merci...

Enfin, déprimant, merci !!

Le test de free est tres moyen... surtout sur des petits fichiers... Regarde ta V5 HD, qu'elles sont les vitesses de synchro ?, c'est le seul truc compte et le seul truc de fiable.

Ahhhh voilà ! Merci ! Je reprend espoir !

C'est excatement ce test que j'ai fait ! A peu près 10 fois ; comme je le disais, ça fluctue entre 500 et 790 Ko/s en émission sur le fiche de résultat !

C'est bien à cause de ça que je doute !

Dans les CGV c'est 800kbit/s ... 1 octet = 8 bit donx 800kbit/s des CGV = 100Ko/s...

Essaye cela http://www.degrouptest.com/test-debit.php mais surtout regarde ce que dit ta V5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour... Désolé, je n'ai pas pu tester hier soir mais ! - j'ai quand même activé le FTP et là je suis en train de donwloader depuis mon Syno à ... 110 Ko/s ... donc bon, c'est pas gagné !

Ceci dit, afin de clore le débat, et après discussion avec quelques esprits éclairés du bureau, voici le plan :

- Je vais uploader un fichier en FTP DEPUIS la maison VERS le serveur du bureau - comme ça, très simple, sans passer par le syno mais direct de ma freebox vers le bureau ; si j'upload en FTP à PLUS de 100 Ko/s VERS le serveur du bureau, on est fixés, cette limite théorique sera franchie ! ...

A l'inverse, si j'upload encore à 110Ko/s alors qu'il n'y a que le pc / la freebox / l'ADSL / le serveur côté bureau (avec une connection pro sans aucune commune mesure) ; ben, ça prouvera que c'est bien une limite réelle de mon côté; et dans ce cas je demanderai quelques explications à Free !! (même s'ils s'en tamponnent de ce que je pense ...)

- En parallèle, je vais effectuer ce test depuis chez moi, comme suggéré par Padawan : http://www.degroupte.../test-debit.php

et aussi ceux là, pour comparaison :

http://mire.ipadsl.net/

http://www.speedtest.net/

On verra bien les résultats.

(ah, oui, et j'oubliais : vérifier ce que dit ma HD v5 ! )

- Enfin, je lance le topic sur l'Aduf... Peut-être connaissent -ils la réponse...

Une fois que j'aurai enfin établi avec certitude qu'on peut (ou pas ! ) franchir le "mur du NAS" (110 Ko/s !!) ; il sera temps de se pencher (ou pas) sur le problème, qui viendra alors sans doute du Syno !!!

Merci à tous pour vos suggestions et avis éclairés ;

Je vous tiens informés ; pour ceux que ça intéresserait encore... ... ... !

Heu, c'est des kbits et Mbits pas des ko et Mo.

Il faut diviser par 8 pour avoir en ko.

800kbit/s = 100ko/s

22Mb/s = 2.75Mo/s

Oui, je connais ça, mais moi je parle bien en Ko/s : j'ai les deux valeurs de toutes façons :

regarde bien çi dessous le résultat de mon test freebox :

Débit descendant (download)

Taille du fichier 9,93 Mo

Durée 4.968 secondes

Débit 16 Mbit/s (2 Mo/s)

blank.gif 16 Mbit/s

echelleup.gif

Débit montant (upload)

Taille du fichier 1,24 Mo

Durée 1.876 secondes

Débit 5,3 Mbit/s (677,81 ko/s)

... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.