Aller au contenu

Ds1511+ - Performances R


Messages recommandés

  • 4 mois après...

Bonjour,

très intéressant le post. j'ai acheté une platine Blu-ray Sony (BDP-S470) et voulant profiter du DLNA de mon DS207+ en DSM 3.1-1635, je me rend compte que mes BDRip freezent dés que le débit vidéo instantané du film dépasse les 20Méga.

Je me suis donc penché sur la qualité de mon réseau, j'ai fait un test en copiant un fichier de 4.5Go du PC vers le NAS en direct ( carte reseau Gigabit D-link DGE528T avec le câble d'origine gigabit). copie réalisée sous Windows 7, suite de protection désactivée avec Supercopieur2, le débit ne passe pas les 20Mo/s!!!

Le PC est un Core 2 Duo E6300@1.86GHz avec 3Go de RAM et une indice Windows de 4.8.

le disque dur du PC est un Seagate Barracuca de 80Go 7200RPM également en SATA 2 avec un tampon de 8Mo.

Les disques du NAS sont des Hitachi Deskstar P7K500 de 500Go en SATA 2 (3Gb/s) avec 16Mo de tampon.

D'où pensez vous que le soucis puisse provenir?

j'ai également désactiver les JumboFrame sur le NAS et le PC(lu sur un autre forum) mais pas sûr de la meilleure qualité du résultat.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

très intéressant le post. j'ai acheté une platine Blu-ray Sony (BDP-S470) et voulant profiter du DLNA de mon DS207+ en DSM 3.1-1635, je me rend compte que mes BDRip freezent dés que le débit vidéo instantané du film dépasse les 20Méga.

Ta platine est bien connectée à ton NAS en ethernet (pas de wifi, pas de CPL) ?.

Je me suis donc penché sur la qualité de mon réseau, j'ai fait un test en copiant un fichier de 4.5Go du PC vers le NAS en direct ( carte reseau Gigabit D-link DGE528T avec le câble d'origine gigabit). copie réalisée sous Windows 7, suite de protection désactivée avec Supercopieur2, le débit ne passe pas les 20Mo/s!!!

20Mo/s c'est un chiffre tout à fait correct pour le 207+, cf par exemple (http://www.hardware.fr/articles/722-11/comparatif-10-nas-2-3-disques.html). C'est le CPU du nas qui limite.

D'où pensez vous que le soucis puisse provenir?

Pour moi, il n'y a pas de problème concernant la vitesse en écriture.

Maintenant, ta platine fait de la lecture sur le NAS pas de l'écriture, il faudrait aussi savoir comment est fait ton réseau (cf question plus haut).

Il faut que je retrouve le test en question mais le gain lié à l'utilisation de jumbo frame est minime (moins de 1Mo/s de mémoire) et j'ai tendance à penser que cela pose plus de pbs qu'autres choses dans un environnement mariant le GB et 100mb/s (ta platine sans doute).

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette super rapide réponse. ma platine est bien en Ethernet sur le réseau. Les Jumbo étaient désactivées lors des premiers essais. je les ai juste activées pour les test de débit PC==>NAS.

Je ferais un essais avec le NAS directement relié a la platine avec un bon Patch et je verrais ce que cela donne. Sinon je pense revendre mon DS207+ et passer au DS211. que devrais-je faire pour profiter pleinement de mon Gigabit? passer au DS211+ ou est-ce que le DS211J ou DS211 suffirait???

c'est sûr qui peut le plus peut le moins mais après c'est aussi une question de porte monnaie ( géré par madame et pour qui un NAS est un NAS.. :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

Je pense que tu confonds Mb (Mégabit) et Mo (Mégaoctect) : 1 octets = 8 bits (octo). Donc 1 Mo = 8 Mb.

Comme dit en haut de la page, le débit max d'un BD est de 54 Mb/s soit un peut moins de 7 Mo/s.

En test tu dis être à 20 Mo/s, soit 160 Mb/s : ce qui est largement suffisant pour un BD.

Le problème vient d’ailleurs.

Sauf erreur de ma part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'erreur, j'ai un 107+ donc une machine un peu moins performante que son 207+ et je peux lire sans pb des videos de test encodées à débit constant de 70mbit/s en DLNA, ce débit n'est jamais atteint par un bluray.

J'ai dernièrement ripé un bluray un peu spécial avec makemkv. Le mkv (en fait les mkv générés) saccade sur mon core 2 duo E8400 avec VLC malgré l’accélération graphique (Nvidia 9600 de mémoire).

Je ne sais pas d'ou vient le problème (VLC) et je n'ai pas cherché pour être honnête, mais il passe parfaitement bien sur mon wdtv live connecté au syno.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.