Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

je ne sais pas si je poste dans la bonne section, et si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser.

Voici donc mon problème.

Pour mon boulot, je viens d'acquerrir un RS-407 qui fonctionne parfaitement sous Windows XP, mais là où j'ai un problème, c'est pour le faire communiquer avec notre station Ultra60 sous Unix.

Il faut que je vous dise aussi que je suis totalement débutant en Unix.

D'après ce qu'on m'a dit, il faut que je trouve le moyen d'installer une couche NFS pour que ça fonctionne.

Après pas mal de recherches, j'ai fini par trouver des informations à propos des package IPKG et je me suis retrouvé ici, mais je ne suis pas sur de ce que j'ai trouvé, ni de ce que je dois faire avec.

Pouvez-vous m'aider, svp ?

Merci d'avance à tous.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour l'instant, il existe aucun paquet IPKG de disponible pour ton RS-407 (processeur Marvell Little endian).

Donc, coté IPKG, pas de NFS pour l'instant.

Tu devrais essayer de poser la question chez SYNO car pour ce genre de matos, il serait pas mal, qu'il le supporte en natif.

Des fois, ils ont la solution ? :unknw:

A+

Fred.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir,

Pour l'instant, il existe aucun paquet IPKG de disponible pour ton RS-407 (processeur Marvell Little endian).

Donc, coté IPKG, pas de NFS pour l'instant.

Tu devrais essayer de poser la question chez SYNO car pour ce genre de matos, il serait pas mal, qu'il le supporte en natif.

Des fois, ils ont la solution ? :unknw:

A+

Fred.

Merci de ta réponse.

J'ai déjà poser la question chez Syno et la réponse fût on ne peut plus laconique : ce n'est pas possible et ils cherchent une solution !!!

En fait, j'espérai pouvoir obtenir un lien vers un add-on, ou un mod permettant d'obtenir une connexion Unix / Linux, donc si quelqu'un a une diée, je suis plus que preneur.

Posté(e)

Merci de ta réponse.

J'ai déjà poser la question chez Syno et la réponse fût on ne peut plus laconique : ce n'est pas possible et ils cherchent une solution !!!

En fait, j'espérai pouvoir obtenir un lien vers un add-on, ou un mod permettant d'obtenir une connexion Unix / Linux, donc si quelqu'un a une diée, je suis plus que preneur.

Comme te l'indiquait fredlime, les mods ne sont pas disponible sur le 407 à cause de son processeur particulier...désolé :wacko:

Posté(e)
  • Auteur

Comme te l'indiquait fredlime, les mods ne sont pas disponible sur le 407 à cause de son processeur particulier...désolé :wacko:

Aie aie aie, je suis dans le caca, là.

Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre moyen ?

Est-ce que les mods vont finir par être disponibles ?

Est-ce qu'on peut compter sur le fait que Syno mettre au point quelque chose ?

J'ai vraiment besoin d'un coup de main, car je suis vraiment dans le caca...

Posté(e)

Aie aie aie, je suis dans le caca, là.

1. Est-ce qu'il n'y aurait pas un autre moyen ?

2. Est-ce que les mods vont finir par être disponibles ?

3. Est-ce qu'on peut compter sur le fait que Syno mettre au point quelque chose ?

4. J'ai vraiment besoin d'un coup de main, car je suis vraiment dans le caca...

1. non, pas pour le moment. Certains arrivent sur le forum officiel a compiler certaines applis mais tout se fait a la main, il n'y a pas de package pour installer. De fortes connaissances en linux sont requises et ils ne sont que 2 ou 3 à le faire.... et encore ca ne passe pas pour tout, ca ne represente que quelques applis d'apres ce que j'ai pu lire.

2. Si un pro de la communauté arrive a l'aide des sources à recompiler un ipkg pourquoi pas...

3. Le requete d'une couche NFS a été faite à de tres nombreuses reprises sur le forum officiel de Synology mais pour l'instant toujours rien à l'horizon... ils bossent visiblement plus sur les fonctions multimédias grand public que sur la couche nfs

4. Désolé, dans l'état actuel des choses on ne peut rien faire de plus

Posté(e)
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses.

Mais d'après vous, est-ce que je dois essayer de le changer (pour un Lacie, par exemple) ou est-ce qu'en attendant, il y aura des solutions à mes problèmes ?

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses.

Mais d'après vous, est-ce que je dois essayer de le changer (pour un Lacie, par exemple) ou est-ce qu'en attendant, il y aura des solutions à mes problèmes ?

Pour l'instant, pas de NFS sur le syno donc à voir si tu peux te contenter du FTP et du Samba... Si ce n'est pas le cas et que Syno ne t'annonce pas de developpement du NFS alors effectivement, changer pour un autre systéme te sera peut etre nécessaire

• 4 semaines après...
Posté(e)

Je ne comprends pas le problème de connection sous Unix...

SAMBA permet la connection du RS-407 à une machine unix sans trop de soucis normalement...

Mais il est vrai qu'une couche NFS me semble indispensable sur du matériel de ce type.