Aller au contenu

A Quand Un Nas Rackable Abordable?


Nas Rackable aux performances d'une serie J  

13 membres ont voté

  1. 1.



Messages recommandés

Bonjour,

L'informatique envahie nos maison, les particuliers s'équipent:

-de prise RJ45 dans les maisons,

-de routeur,

- de NAS,

- Autant de bazard à ranger avec des câbles qui traine et madame qui trouve à faire...

C'est décidé, je m'équipe d'une armoire 19" pour tout ranger.

Le problème, c'est qu'un Nas aux performances d'un 410j me suffit mais qu'il n'existe en version rackable que des modèles plus haut de gamme et bien plus cher ....

Et que ce n'est pas la peine d'avoir un baie pour mettre une étagère avec le nas dessus...

L'idéal serait que Synology sorte un Nas 4 baies avec disques hotswap avec des performances étudiées pour une utilisation domestique.

Suis-je le seul à penser ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Il me semble que Synology vient de sortir un RS411, certes il est à + de 600€, mais on s'éloigne des 1300 ou 1600€ des RS810+ et 810RP+.

Voir ici : http://www.synology....RS411/index.php

Je pense que le prix est plus élevé, parce que la conception est plus délicate (refroidissement) et les volumes sont moins importants, donc des coûts d'amortissements différents.

@+

Pourquoi ne pas dériver le RS411 en RS411j?

Boitier déjà existant du RS411

Carte mère du DS411j (je m'avance peut être un peu trop vite sur ce point, enfin un truc dans le genre...)

Un tarif à moins de 500€

S'il est plus simple d'utiliser un format 2U ça ne me pose pas de soucis particulier...

Effectivement, reste le problème des volumes... d'où ce topic avec le sondage pour voir si mon idée est utopique ou réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour.

J'ai une baie Legrand 42U dans mon appartement équipé de 4 panneaux de brassage LCS2 pour dispatcher téléphone télévision et informatique.

+ multiroom.

Je suis intéressé par un NAS rackable plutôt un RS 810+ que RS411 pour sa vitesse d'écriture en attendant un RS811+

Ce qui m'intéresserait, est la même chose en 2U équipé de plus gros ventilateurs pour diminuer le bruit. Pourquoi pas un kit 2U ?

En petite entreprise voir plus importante la baie peut être à côté ou dans un bureau, et cela ajoute un bruit peu agréable.

Ne parlons pas du switch rackable POE pour les cameras, si cela pouvait exister en 2U ou avec kit 2U avec ventilos plus importants.

Pour les performances prix et bruit, on pourrait aussi envisager un kit pour rendre rackable les modèles qui ne le sont pas comme un kit rack 19" pour le DS1511+

Messieurs les constructeurs, nous avons des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

salut a tous

perso je suis passer au rack 19 pouces (Nas, onduleur et bientot pc) et je doit dire que je comprend le prix, en effet le gain de place, de temps intervention et le temps de cablage est un gain conciderable.

apres il est vrai que passer du simple au double est comme meme exagerer mais je le con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.