Aller au contenu

Xbmc


blue_hind

Messages recommandés

<br>Bonjour,<br><br>Je me demandais si c'était possible d'installer XBMC sur un synology et de pouvoir l'utiliser a partir de n'importe quel périphérique installer sur un réseau style un lecteur dune popcorn. En gros d'avoir la base de donnée mais aussi l'interface sur le syno?<br>

Il est impossible d'installer XBMC sur un... NAS tout simplement !

XBMC est un sofware pour faire un "Media Center", c'est a dire quelque chose qui se branche ensuite sur un écran, type TV, et qui diffuse des "images" (animées) vers cet écran...

Un NAS est un éléments qui permet le stockage en ligne (même si aujourd'hui on lui donne quelques possibilité supp, mais pas encore d'être connecté en direct sur un écran ! et dans ce cas, ce n'est plus un NAS !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

je me permets de faire dans l'archéologie car le sujet XBMC m'intéresse et je n'ai trouvé que ce post qui s'en approche.

Je comprends parfaitement qu'un NAS n'est pas un support pour XBMC, cependant connaissez-vous des lecteurs multimédia qui permettent de l'installer? (avec jailbreak ou non)

J'aime vraiment cette interface mais je me refuse à me monter un PCHC rien que pour cela (trop coûteux, demande de la maintenance, fait potentiellement du bruit, pas forcément de télécommande etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait comme j'étais "pressé par le temps" (comprendre impatient ;) ) j'ai jeté mon dévolu sur un Zotac Zbox Nano AD10 plus sur lequel j'installerais la distrib dédiée à XBMC: OpenElec

Zdbox: http://www.materiel.net/barebone/zotac-zbox-nano-plus-70696.html

OpenElec: http://openelec.tv/

ça devrait bien faire l'affaire!

En tout cas merci d'y avoir jeté un oeil et de m'avoir répondu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la Zdbox !

Perso, j'attend le jailbreak de l'apple Tv 3 (plus de 2 dans le commerce :-( ) pour l'acheter et y installer xbmc aussi avec les fichiers sur le Nas, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix, pour 109€ on a un médiacenter complet (xbmc) :-) D'autant qu'on a aussi l'interface de l'apple tv, l'airplay, le mirroring, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit retour d'experience...

un nas

un atv2 jb

xbmc dessus

j'ai voulu essayer le client xbmc, il ne transcode pas a priori.

j'ai passé un moment car je voulais absolument profiter de l'interface. il est plus facile de passer par media player ou meme depuis mon dlna freebox mais xbmc offre une navigation ultra graphique et interressante de prime abord, qui fonctionne vite meme sur atv2 ... dommage que ce soit pas 1080, il offre neanmoins une synchro meilleure que celle de la freebox.

l'interet est d'avoir les jacquettes des films, un resumé et parfois meme des bandes annonces !!! il y a meme les avis allociné. et cela est automatique ou presque car certains films sont mal només. je suis passé par ce qui s'appelle un grabber, ca recup les infos sur un site dedié.

la lecture est parfaite meme sur des gros fichiers ce qui n'avait pas ete le cas sur des versions precedentes, ce qui m'avait refroidi.

j'ai eu quelques soucis pour faire entrer mon xbmc dans mon nas en smb, connection en ssh et probleme resolu en 5 min en entrant mznuellement mes passwords, ne surtout pas essayer en upnp, vous n'aurez pas la detection des films mzis une simple liste...

voila donc, ca marche, c'est pas le plus rapide mais c'est beau et intuitif... a installer si vous avez une atv 2 voire atv3 d'ici que le jb soit ispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

ha oui impatient meme ! donc resolu?!

Je me rends compte que je n'ai pas répondu! :ph34r:

J'ai donc le zdbox depuis quelques mois maintenant et j'en suis assez satisfait.

Une petite frayeur à l'installation de XBMC (mauvaise version utilisée) mais tout est rentré dans l'ordre.

Malheureusement je ne peux pas utiliser certaine fonctionnalité de XBMC car ce dernier semble avoir un problème pour configurer le wifi.

Je ne peux pas aller chercher des infos sur le net mais il lit très bien tous les fichiers que je lui donne via une clé usb.

Ce problème devrait disparaitre dans quelques semaines car je déménage et je serais en RJ45 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Streamé depuis un DS211+ du contenu sur une ATV2 via XBMC fonctionne à merveille, même en Wi-Fi!

Les mkv de plus de 10Go passent généralement bien (pas essayé plus de 17Go). En Wi-Fi quelques difficultés avec les gros mkv mais avec du 720p, jamais eu aucun problème.

Les infos des films et séries sont récupérées sans problème.

Ajout automatique des nouveaux fichiers à chaque démarrage.

Scraper utilisé: IMDB

A dispo pour plus d'infos.

++ Shu

Modifié par TheShurikn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Streamé depuis un DS211+ du contenu sur une ATV2 via XBMC fonctionne à merveille, même en Wi-Fi!

Les mkv de plus de 10Go passent généralement bien (pas essayé plus de 17Go). En Wi-Fi quelques difficultés avec les gros mkv mais avec du 720p, jamais eu aucun problème.

Les infos des films et séries sont récupérées sans problème.

Ajout automatique des nouveaux fichiers à chaque démarrage.

Scraper utilisé: IMDB

A dispo pour plus d'infos.

++ Shu

Shu ta réponse m'intéresse :)

J'ai la même config que toi pour XBMC (Apple TV2) mais par contre j'ai un DS211j qui tourne sans problème pour les vidéos pour autant qu'il ne fasse pas plusieurs autres choses en même temps (par exemple: download + antivirus + Time Machine = blocages).

T'es t-il arrivé d'avoir ces tâches en fonctionnement en même temps que la navigation dans xbmc ? J'envisage à long terme un 412+ (ou équivalent) pour éviter ces ralentissements au vu de mon utilisation du syno mais je ne suis pas certain du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'antivirus tourne une fois par semaine, le dimanche à partir de 2h du mat et je n'utilise pas Time Machine.

En revanche je regarde des films et dl en même temps via download station sans aucun ralentissement. Parfois j'ai aussi Audio Station qui tourne en même temps et sans problème.

J'avais un routeur wifi fourni par mon FAI et j'ai vu la différence en passant par un Airport Extreme ayant un débit théorique de 450Mbps.

Mon ATV n'est pas très loin de mon access point, à 5m.

++ Shu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du rapide ! ^_^

Merci pour ta réponse ça m'éclaire déjà un peu mieux !

Je vais regarder du coté de mes débits lan et wifi car j'ai récupéré une airport extreme mais difficile d'être certain qu'elle soit Gigabit même avec mactracker... au pire je tenterai avec un autre routeur.

Sinon mon ATV n'est pas loin non plus, il doit y avoir 1m50 entre l'airport l'ATV et le Nas et le tout est en câblé

Encore merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un kit Devolo 500 AVsmart+, je suis en 231Mbs sur le distant et 340Mbs sur celui connecté au routeur.

Hé ben c'est juste tip top, j'en suis enchanté, c'est plus réactif que le Wi-Fi avec une borne des plus performantes (Extrême) du marché avec un signal au max. J'ai testé un mkv de 12Go, il l'a démarré en 2sec à peine :) !

Bon faut dire que la carte Wi-Fi de l'ATV2 comporte qu'une antenne. Une des améliorations de l'ATV3 est justement une double antenne pour une meilleure réception mais bon va falloir patienter un sacré moment pour un jailbreak :(

++ Shu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut,

je remonte le sujet pour avoir vos avis et confirmations.

Aujourd'hui je passe par la ps3 pour diffuser mes films provenant du nas, je souhaite évoluer sur une interface graphique plus sympa avec présentation des jacquettes et résumés des films comme des series.

Est ce que vous me confirmez que le couple Apple TV jb et xbmc fonctionne bien pour cette demande.

Il faut installer sur xbmc sur le nas? c'est compliqué?

merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je remonte le sujet pour avoir vos avis et confirmations.

Aujourd'hui je passe par la ps3 pour diffuser mes films provenant du nas, je souhaite évoluer sur une interface graphique plus sympa avec présentation des jacquettes et résumés des films comme des series.

Est ce que vous me confirmez que le couple Apple TV jb et xbmc fonctionne bien pour cette demande.

Il faut installer sur xbmc sur le nas? c'est compliqué?

merci de vos réponses...

Salut !

Oui c'est possible et tout fonctionne sans prob (à part de temps en temps un petit bug...) mais attention, il te faut une apple TV 2 (la 3 n'était pas jailbreakée). Tu dois installer xbmc sur l'apple TV, il n'y a rien sur le Nas qui ne sert "que" de point de stockage de l'ensemble des médias.

Ce n'est pas compliqué du tout, tu trouveras toutes les infos nécessaire sur le wiki d'xbmc ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.