Aller au contenu

Impossible De Reinstaller Le Dsm


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai exactement le même problème avec la même erreur mais sous PC. donc ce n'est pas un problème d'ordinateur à priori mais un problème lié soit à l'assistant Synology. Mon disque dur est WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5'' 2000 Go 64 Mo IntelliPower - SATA II - Bulk - Caviar Green - WD20EARS

et j'ai un modèle DS111 - Serveur de stockage 1 baie.

le serveur est bien sûr trouvé, le disque est formaté en partition système puis partition données puis il bloque au bout de 10 ou 15 mn à l'isntallation du DSM sur disque dur. Je suis sous freebox routeur DHCP activé etj'ai fait une redirection des ports sur le 192.168.0.13 en port 23 mais rien n'y fait car le NAS Est bien trouvé, le routeur aussi.

avez vous une solution ?

d'avance merci

Bonjour,

Peux tu mettre une copie d'écran du Syno pour voir quand ça bloque.

Essaie de mettre une IP fixe pour ton NAS au moment de l'install

Pour le port 23 je crois que cela sert uniquement au Syno pour sortir et aller se connecter sur le site SYNOLOGY pour envoyer un message d'erreur

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à la nénième tentative d'installation et maintenant, il ne formatte plus et s'arrête par perte de connexion

je vais faire comme tu dis en mettant un IP fixe.. et j'enverrai une copie d'écran si cela ne fonctionne pas.

Merci pour le conseil

jms

Bonjour,

Peux tu mettre une copie d'écran du Syno pour voir quand ça bloque.

Essaie de mettre une IP fixe pour ton NAS au moment de l'install

Pour le port 23 je crois que cela sert uniquement au Syno pour sortir et aller se connecter sur le site SYNOLOGY pour envoyer un message d'erreur

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Je rencontre actuellement un problème similaire à celui évoqué par "jmstepff" ci-dessus. Je viens d'acheter un NAS Synology DS110j + DD WD WD20EARS Caviar Green 2 To. Après avoir coupé tous les parefeu, je lance la dernière version de l'assistant Synology. Le NAS est reconnu, je lance l'installation avec tous les parametres en automatique et lorsque l'etape "Parametre reseau" se termine, j'ai le message suivant :

"La configuration rapide ne s'est pas terminee en raison d'une perte de connexion." + tout le bla bla sur l'ouverture du port 23 pour assistance. Je suis sous Win 7 64bits et le syno et mon ordi sont branches en filaire sur ma box. Je suis cez Bouygues telecom.

J'ai essaye de faire l'installation en configurant manuellement l'IP du Syno (au niveau de la Box et lors de l'installation => DHCP off) mais sans plus de succes (meme message d'erreur).

Un conseil ? Quelque chose que j'oublie ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de préparation du disque...je vais me servir de mon NAS comme unité de stockage multimédia (films, MP3, photos).

Je viens de trouver une solution : utilisation de mon Netbook sous Win XP pour réaliser cette opération d'intallation du Syno. Et la, tout c'est bien déroulé...je ne sais pas dire si c'est un problème d'OS ou si c'est un problème de configuration de Firewall...j'ai pourtant fait strictement la même chose : fermeture de Zonealarm, définition de la règle dans le Firewall Windows pour accéder à l'appli d'installation et la, nickel, tout c'est déroulé sans problème.

Conclusion (pour ma part) : faite l'installation avec Win XP si vous pouvez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.