Aller au contenu

S


Messages recommandés

c'est malllllll !!!

;)

La redirection de ports ou "NAT" , redirige le trafic qui arrive sur un port particulier vers un ordinateur et un port que tu va spécifier dans une règle NAT.

Si tu rediriges tous les ports vers le NAS, le plus gros problème (sans parler de la sécurité) et que tu ne pourra pas avoir de discussion entre tes autres ordinateurs et internet sur des ports qui sont déjà redirigés vers le NAS.

Je ne sais pas si je suis assez clair donc avec un exemple ça sera plus simple :

Tu as emule sur un de tes ordinateurs ( Ordi_1 ) , il te faut rediriger le port 4662 vers celui-ci donc tu as une règle dans ta box du ce style

- Rediriger le trafic arrivant DE INTERNET sur le port TCP 4662 -----> VERS l'ordinateur du réseau local ORDI_1 sur le port TCP 4662

Tu peux très bien faire la même chose sur un ordinateur 2 ( ORDI_2 ) et/ou le NAS, il faut simplement configurer chaque emule sur chaque ordi pour qu'il discute sur un autre port que celui configuré précédemment (4662)

- Rediriger le trafic arrivant DE INTERNET sur le port TCP 4663 -----> VERS l'ordinateur du réseau local ORDI_2 sur le port TCP 4663

- Rediriger le trafic arrivant DE INTERNET sur le port TCP 4664 -----> VERS l'ordinateur du réseau local ORDI_1 sur le port TCP 4664

le trafic arrivant de internet n'a pas de destination particulière lorsqu'il arrive sur ta box, il n'y a pas de tri ... ou de cible si tu préfères, la seule cible est ta Box internet.

Le "tri" se fait donc en fonction du port sur lequel arrve le trafic.

Avec les règles en exemple, le trafic arrivant sur le 4662 est redirigé vers l'ORDI_1, le 4663 vers le 2 etc ...

Donc en redirigeant une grosse plage de ports vers ton NAS, tu facilite peut être la configuration de ta box ... mais tu empêches les autres ordinateurs de ton réseau d'avoir des "ports ouverts" (plutôt redirigés) ce qui peut empêcher le fonctionnement de plein de programmes !!

Par exemple les jeux en ligne ... les logiciels de P2P ... les logiciels de bureau a distance ou de télémaintenance ...

Pour ton NAS il n'y a que quelques ports qui sont intéressants je te conseil de créer une regle pour chacun c'est quand même beaucoup plus propre (exemples de ports : 22 23 80 443 5000 5001 5005 5006 ... )

Certaines box permettent de mettre un ordi en DMZ ( zone démilitarisée ) , utiliser cette option reviens a faire un transfert de tous les ports vers cette machine, rien n'est alors bloqué ou filtré pour celle-ci, mais il n'y a pas de redirection spécifique ... tu peux dans ce cas créer également des règles pour les autres ordis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PatrickH pour ton aide.

Donc je vais juste rediriger mes ports 22 23 80 443 5000 5001 5005 5006.

Par contre, j'ai toujours le problème qu'une fois ses ports redirigé, je perds accès à la page de configuration de mon router. Est-ce normal?

Y-a-t-il une solution pour garder un accès?

---------

Correction, j'y ai accès par l'adresse ip interne.

Merci pour tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.