Aller au contenu

L'hibernation Ou L


Messages recommandés

  • 6 mois après...

Bonsoir

je fais un copier/coller d'une réponse que j'ai deja donnée

pour faire Green, Light, Economie, etc... une fonction commerciale en quelque sorte

il suffit de regarder WD Green ils ont été obligé de sortir un soft pour désactiver la fonction Green

+1 non a l'hibernation des dd surtout en montage raid, risque de plantage au reveil

Patrick

Bonjour,

Tout d’abord merci aux participants de ce forum, sa lecture m'aura permis de m'éclaircir dans le choix de mon 1er nas (je pense à un DS211).

J'étais moi aussi sensible aux fonctions d'économie d’énergie et je voudrais encore savoir s'il faut considérer le wake-on-lan de certains nas comme aussi "une fonction commerciale" néfaste pour les disques-dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le wake-on-lan celle ci n'a pour moi de sens que si le NAS à des périodes longues à l'arrêt au quel cas cette fonction se justifie pour le réveiller à distance en dehors de toute planification horaire. J'utilise plus cette fonction sur mon PC qui est éteint la plupart du temps alors que mon NAS est allumé tout le temps. Il n'est donc possible d'allumer mon PC en cas de besoin.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso allumage le vendredi soir, extinction le dimanche soir par exemple, mais je m'en sert que ponctuellement.

La semaine,si je l'allume, je l’éteins systématiquement : il faut bien penser que c'est un ordinateur comme un autre.

Toutefois, si tu décides de le mettre en RAID, surtout pas d'hibernation (très mauvaise expérience).

Après, comme te le disent si bien les autres, l’économie et le gain pour 8heures d'arrêt :

25w/3*365=3kw annuels la nuit

alors même en rajoutant la conso des disques..

Par contre un disque fonctionnant 24/24 perd sa lubrification et risque de coller lors d'un arrêt obligatoire (mais il y a de la marge!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour rejoidnre tout le monde, je suis à 1000% contre l'hibernation et l'arrêt du NAS.

Comparaison HDD / Ampoule : arrêt/allumage/arrêt/allumage/... est plus nocif qu'un allumage permanent.

il faut bien penser que c'est un ordinateur comme un autre.

Alors pourquoi prendre un NAS ?

Je trouve cette affirmation erronée personnellement. Un serveur n'est pas un PC comme un autre par définition.

Et puis quand bien même, un hdd de pc aura les mêmes problématiques que sur le NAS si il en est fait la même utilisation dans les mêmes conditions...

Modifié par Pim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette affirmation erronée personnellement. Un serveur n'est pas un PC comme un autre par définition.

Un serveur est un vugaire ordinateur, seule la partie logicielle change vraiement par rapport à un "personnal computer"'. d'ailleurs, nous avons encore quelques PC configurés en serveur.

En ce qui concerne les disques durs, si nous en avons systématiquement qui lachent lors des extinctions obligatoires sur notre centaine de serveurs, nos 1000 PC éteints tous les soirs par leurs utilisateurs n'ont pas ce problème (moyenne d'âge 7 ans..)

Et pourtant, les DD des serveurs sont des "pros". alors que les PC client sont d'entrée de gamme

Pourquoi prendre un NAS?

Parce que je n'avais pas de vieux PC à configurer en serveur pour mes sauvegardes et pour visionner mes photos ailleurs que sur mon PC perso.

J'aurais très bien pu prendre un mac mini pour faire la même chose avec les mêmes fonctionnalités mais plus cher du fait de performances meilleures, performances dont je n'avais pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.