Aller au contenu

Envoyer Des Mails Depuis Mon Nas


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possédant un DS211j avec le firmware 3.1, j'ai installé MailStation 2.

J'effectue des tests pour voir si tout fonctionne bien grâce au site : http://www.wormly.com/test_smtp_server

J'arrive bien à envoyer des mails à "moncompte@chrisandsoft.com", j'ai bien paramétré mon nom de domaine, donc là ça roule.

Par contre, je n'arrive pas à envoyer de mail vers l'extérieur, vers une adresse GMail par exemple.

Voici ce que m'affiche le site wormly :


SMTP -> FROM SERVER:

554 5.7.1 : Relay access denied

SMTP -> ERROR: RCPT not accepted from server: 554 5.7.1 : Relay access denied


Message sending failed.

Dans le webmail Roundcube du Syno, j'ai mis l'IP privé du Syno dans le serveur SMTP des préférences admin : 192.168.1.10, est-ce à cause de ça que ça ne fonctionne pas ?

Comment faire en sorte de pouvoir envoyer des mails vers l'extérieur ? Alors qu'il reçoit bien les mails venant de l'extérieur (et intérieur aussi).

Mise à part configurer mon Nom de domaine chez Gandi, et mettre l'ip dans les préférences Admin de MailStation via le webmail, je n'ai touché à rien...

Merci d'avance.

PS : si ça peut aider je suis chez Bouygues.

EDIT : le site wormly me dit que ça ne fonctionne pas, pourtant je viens de tenter d'envoyer un mail depuis le webmail Roundcube vers une adresse GMail, et je l'ai bien reçu... c'est normal ??? Je n'y comprends plus rien...

EDIT 2 : en fait c'est peut-être une protection, pour que les spammers ne puissent pas utiliser mon serveur SMTP (en flux entrant). Du coup ça marche seulement depuis le local.

J'arrive à recevoir des mails, à en envoyer vers l'extérieur, et la fonction mail() de PHP fonctionne également, c'est donc tout bon pour moi je suis heureux.

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a pleins de tutos pour modifier des fichier comme main.cf, alors que moi j'ai juste rentrer l'adresse du NAS dans l'admin de MailStation, et puis c'est tout :-)

Sujet donc résolu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Possédant un DS211j avec le firmware 3.1, j'ai installé MailStation 2.

J'effectue des tests pour voir si tout fonctionne bien grâce au site : http://www.wormly.com/test_smtp_server

J'arrive bien à envoyer des mails à "moncompte@chrisandsoft.com", j'ai bien paramétré mon nom de domaine, donc là ça roule.

Par contre, je n'arrive pas à envoyer de mail vers l'extérieur, vers une adresse GMail par exemple.

Voici ce que m'affiche le site wormly :


SMTP -> FROM SERVER:

554 5.7.1 : Relay access denied

SMTP -> ERROR: RCPT not accepted from server: 554 5.7.1 : Relay access denied


Message sending failed.

Dans le webmail Roundcube du Syno, j'ai mis l'IP privé du Syno dans le serveur SMTP des préférences admin : 192.168.1.10, est-ce à cause de ça que ça ne fonctionne pas ?

Comment faire en sorte de pouvoir envoyer des mails vers l'extérieur ? Alors qu'il reçoit bien les mails venant de l'extérieur (et intérieur aussi).

Mise à part configurer mon Nom de domaine chez Gandi, et mettre l'ip dans les préférences Admin de MailStation via le webmail, je n'ai touché à rien...

Merci d'avance.

PS : si ça peut aider je suis chez Bouygues.

EDIT : le site wormly me dit que ça ne fonctionne pas, pourtant je viens de tenter d'envoyer un mail depuis le webmail Roundcube vers une adresse GMail, et je l'ai bien reçu... c'est normal ??? Je n'y comprends plus rien...

EDIT 2 : en fait c'est peut-être une protection, pour que les spammers ne puissent pas utiliser mon serveur SMTP (en flux entrant). Du coup ça marche seulement depuis le local.

J'arrive à recevoir des mails, à en envoyer vers l'extérieur, et la fonction mail() de PHP fonctionne également, c'est donc tout bon pour moi je suis heureux.

Ce qui m'étonne c'est qu'il y a pleins de tutos pour modifier des fichier comme main.cf, alors que moi j'ai juste rentrer l'adresse du NAS dans l'admin de MailStation, et puis c'est tout :-)

Sujet donc résolu !

Cher Christopher,

C'est bien que ton problème soit résolu. En fait, tu n'as jamais eu de problème, tu as juste mal interprété le message disant que ton serveur refusait de relayer les mails.

Mais je reviens sur ta dernière remarque : "Ce qui m'étonne c'est qu'il y a pleins de tutos pour modifier des fichier comme main.cf, alors que moi j'ai juste rentrer l'adresse du NAS dans l'admin de MailStation, et puis c'est tout". Il n'y a rien d'étonnant à cela, c'est comme ça que ça doit fonctionner si on maîtrise la configuration dns. Et qu'on n'a pas encore été confronté au rejet des messages (si, avec ta configuration, tu envoies un mail vers une adresse de mon domaine, ton message sera refusé, car j'utilise les bl de spamhaus, comme beaucoup de serveurs smtp).

Donc pour le moment, tu te dis "génial, ça marche, trop facile".

Ta as su configurer ton domaine pour faire pointer le MX de ton domaine vers ton nom no-ip (facile pour toi, ce n'est pas le premier domaine que tu configures ! Et tu es dans la partie, quand même !). Ce n'est pas le cas de tout le monde !

Tu es chez club internet/bouygues, tu n'as donc pas les problèmes rencontrés chez d'autres opérateurs (port 25 bloqué ou authentification obligatoire). Le direct MX fonctionne. Mais tu verras avec le temps que certains messages seront refusés (essaye hotmail, par exemple). Tu seras alors conduit à modifier toi aussi le main.cf pour utiliser le serveur smtp de ton FAI comme relais. Car il semble que tu aies une IP dynamique, et donc pas de possibilité d'avoir un reverse dns (ceci dit, je ne crois pas que club internet le propose). Donc fatalement, tu tomberas un jour sur un serveur qui vérifie la cohérence entre l'IP et le domaine et qui refusera ton message. Et pas de possibilité d'avoir un enregistrement spf...

Tu feras donc comme les autres... et tu comprendras l'utilité des tutos (ceci dit, une bonne partie des tutos expliquent comment paramétrer un dns pour recevoir le courrier de son domaine, ainsi que la configuration nécessaire pour l'envoi de mails avec php...)

Ou alors tu changera de FAI (free propose IP fixe et reverse dns, ainsi qu'OVH, je crois qu'ils sont présents sur Marseille).

Pour ta remarque sur la configuration smtp de roundcube, tu peux mettre l'ip interne, le nom externe ou n'importe quoi qui arrive sur ton syno, le mieux étant 127.0.0.1 qui est l'IP interne du syno et qui fonctionne tout le temps, même si ton syno change d'IP privée ou si les fichiers hosts ou le dns ou no-ip ne fonctionnent pas (ne pas oublier que roundcube tourne sur la même machine que postfix et qu'il n'est donc pas nécessaire de connaître une autre adresse que l'adresse de loopback).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour Hotmail, les courriers vont directement dans les "Courriers indésirables".

Tu as une explication à cela ?

tu as bien compris que les problèmes des serveurs mail perso étaient liés à la lutte contre le spam. En effet, le plus gros des spams est envoyé par des PC sous windows vérolés, qui jouent le rôle de serveur smtp relais ou de proxy smtp.

Tout mail provenant d'une adresse incluse dans une classe dite "résidentielle", ou pour laquelle la cohérence entre nom de domaine déclaré par le serveur et nom de domaine obtenu par reverse dns ou pour lequel il n'y a pas d'enregistrement spf déclarant les adresses ip qui peuvent légitimement envoyer des mails ou des tas d'autres règles qui sont un peu à l'appréciation des fournisseurs de service mail sont susceptibles d’entraîner des problèmes pour la délivrance des mails :

- soit carrément un refus du mail

- soit un classement d'office dans les indésirables

- soit le greylisting (ce qui est un moindre mal).

Hotmail considère suspect tout message ne provenant pas d'un domaine connu, il faut ajouter l'adresse au carnet d'adresse pour que les mails soient acceptés (même si le serveur est bien configuré)

Tu peux regarder la source du message reçu par hotmail pour voir ce qu'il a fait (tu peux essayer aussi avec gmail)

Pour avoir une chance raisonnable que les mails de son domaine soient acceptés par tous les destinataires, il faudrait avoir une IP fixe hors plage résidentielle et un reverse dns. Ce qui correspond à un abonnement pro. Mais on a des bons résultats avec free (sauf plage qui reste résidentielle, mais on peut "déblacklister" son IP sur les principales listes de filtrage), et OVH (je n'ai pas d'info sur les plages, il faudrait leur poser la question).

Sinon j'ai vu qu'il y avait plusieurs tutoriels sur le sujet, me conseilles-tu d'utiliser le smtp de mon FAI ?

C'est la manière la plus simple de résoudre le problème, mais du coup ça n'a plus aucun intérêt d’utiliser mailstation pour l'envoi des mails, autant mettre directement dans les paramètres de son courielleur le smtp du fai !

Pour moi qui suis attaché au côté "fun" du direct mx, pas question d'utiliser le relais de mon fai ! et ça me rend dépendant du bon fonctionnement de ses serveurs !

Mais tu peux avoir une autre vue des choses !

Aurais-tu le lien dudit tutoriel sous le coude à tout hasard?

non

http://www.google.fr/search?q=tuto+relais+smtp+site:nas-forum.com devrait d'amener rapidement à ce que tu cherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me renseignerai sur le sujet dès que possible, merci.

Par contre, lorsque j'envoie un mail depuis un script PHP, dans la balise "From" j'ai toujours mon adresse GMAIL, et ce même si j'attribue une autre adresse mail dans le header "From" (From: "Nom machin"<adresse@alacon.com>). J'ai configuré le Reply-to en attendant pour qu'il y ait la bonne adresse mail, mais c'est quand même embêtant.

Quand je reçois le mail, dans la balise From j'ai bien le "Nom machin", mais j'ai ensuite <monadresse@gmail.com>. Du coup, c'est comme si je m'envoyais un mail à moi-même vis-à-vis de Gmail (enfin quelque chose comme ça).

C'est l'adresse e-mail qui est attaché à l'identification SMTP du service de notification du NAS, tu penses que ça vient de là ? Car j'utilise le SMTP de Gmail pour envoyer les notifications. Je l'avais configuré bien avant d'installer MailStation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.