Aller au contenu

Messages recommandés

sur ton PC sous "seven" es tu connecté en temps qu'administrateur ? Et as tu désactivé le pare-feu windows ? Le pare-feu de ta box est seul nécessaire.

Je vais vérifier tout çà mais d'ores et déjà :

- je suis bien en admin sur mon PC HP

- il me semble que le pare feu windows est désactivé mais je dois vérifier çà (l'antivirus => Kapersky viens d'être réinstallé) alors que (temporairement le pc VAIO (l'autre PC avec lequel j'ai réussi) n'en est pas encore équipé)

Je vérifie tout çà et reposte dès que c'est fait par contre cela m'amène à une autre question : que faut il privilégier dans ma configuration Pare Feu Win7, anti vir ou de la Box ?

Merci de réponses

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Donc suite aux conseils sur le Pare feu, je l'ai desactivé et là impec çà marche le diskstation est visible depuis mon explorateur. Par contre, pas de mot de passe nécessaire il me donne directement accés à tous les répertoires du Diskstation. Une fois le pare feu réactivé et paramétré çà marche mais pas à chaque réouverture de session. Je continue de chercher ce qui bloque et pour quelles raisons l'accès par Réseau>Diskstation dans l'explorateur ne nécessite sur mon PC (et pas le le second) d'identification de session (type admin, mot de passe)

Je reposte dès que c'est résolu

En attendant si quelqu'un a des idées ?? je suis preneur

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc suite aux conseils sur le Pare feu, je l'ai desactivé et là impec çà marche le diskstation est visible depuis mon explorateur. Par contre, pas de mot de passe nécessaire il me donne directement accés à tous les répertoires du Diskstation. Une fois le pare feu réactivé et paramétré çà marche mais pas à chaque réouverture de session. Je continue de chercher ce qui bloque et pour quelles raisons l'accès par Réseaugt;Diskstation dans l'explorateur ne nécessite sur mon PC (et pas le le second) d'identification de session (type admin, mot de passe)

Je reposte dès que c'est résolu

En attendant si quelqu'un a des idées ?? je suis preneur

Merci encore

Pour les pb de compte/mot de passe,

sur les 2 pc utilises-tu le même couple user/motdepasse que sur ton NAS ?

par défauts, si ton compte Windows porte le même nom et le même mot de passe que sur le partage, il est envoyer a la connexion pour un partage. Si le couple est connue du nas c'est ce compte qui est utilisé.

Donc si sur un PC tu utilise un compte correspondant a ce scenario et par sur l'autre il est normal qu'un te demande le "login/mdp" et pas l'autre.

Pour la visibilité sur le réseau, le pb du couple user/mdp peux résoudre le pb

Sinon il peut y avoir des port bloqué sur ton firewall qui empêche l'utilisation du protocole de découverte du réseau et des partages .

Je laisse le texte ci-dessus, il peut servir, mais après relecture de ton dernier message, en effet il semble que le pb vienne du Firewall.

Verifie les regles de ton firewall, il doit y avoir un blocage de certaint port.

Il y a un poste sur le forum qui indique tous les port pour tous les services

http://www.nas-forum.com/forum/index.php/topic/2882-liste-des-ports-utilises-par-les-synos/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.