Aller au contenu

Acc


colargol

Messages recommandés

bonjour à tous,

lorsque je communique l'adresse de mon synology à un copain

(adresse du style : http://nom_du_cube_station:5000/ )

celui-ci me dit que son navigateur lui répond :

La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse www.nom_du_cube_station.com:5000

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus

tard ;

Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion

au réseau de votre ordinateur ;

Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,

assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.

mon petit doigt à la lecture des messages du forum me dit que ç'est peut être lié à mon routeur qui n'est pas correctement configuré

me trompe je s'il vous plaît ????

comment faire pour que celà fonctionne (en fait je veux juste que mon pote puisse accéder en lecture et écriture à un dossier partagé de mon cs407) ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne ne sait comment faire ?

un indice, un lien ?

Dans le liens que tu indiques, l'adresse web que tu donnes est une adresse qui n'est pas valable.

Donc pour que ton ami se connecte à distance il faut qu'il se connecte avec l'adresse http://ip_public:5000 où ip publique est l'adresse ip fournit par ton fournisseur d'acces ou alors que tu utilises un service de nom de domaine tel que dyndns.org ou noip pour avoir un nom de domaine qui permettra de joindre le syno en tapant un nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou tu aurais oublié de le faire, redirige le port 80 de ton routeur vers ton syno sinon ce sera difficile d'y accéder depuis l'exterieur de ton réseau ;)

A priori ce n'est pas nécessaire vu qu'il ne parle que d'accéder à l'interface d'admin sur le port 5000 pour pouvoir y gérer les transferts par download station ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour ces précisions !

j'ai contacté mon hébergeur et il m'a dit que je ne pouvais le faire qu'en local avec dyndns ou noip comme le suggérait ikeke

que conseillez vous d'utiliser dyndns ou noip ? quel est le plus simple à utiliser ? est ce que je peux utiliser [tuto] Installation No-ip sur ds-106 ? y a t'il des différences pour un cs407 ?

merci beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf oui autant pour moi ikeke c'est le port 5000 qu'il faudra rediriger si on veut y accéder depuis l'extérieur (je rentre de vacance c'est normal :pardon: ). Sinon colargol moi j'utilise depuis pas mal de temps maintenant no ip, j'ai jamais eu de pb avec. Concernant dyndns j'ai jamais essayé. Mais si tu as une ip fixe tu peux t'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce n'est pas nécessaire vu qu'il ne parle que d'accéder à l'interface d'admin sur le port 5000 pour pouvoir y gérer les transferts par download station ;)

Si tu as bien un CS-407 et pas un CS-407e alors tu as un modele sur lequel on ne peut installer un boostrap (ipkg) et par voie de conséquence, tout ce qui fait appel à ipkg ne t'ai pas accessible. Tu devras donc te contacter des fonctions de base du syno. Les seuls tuto que tu pourras faire sont les bidouilles ne nécessitant pas ipkg.

Donc pour installer no-ip sur ton nas, ca ne sera pas possible pour le moment. A moins que tu ai un bon niveau en linux et que tu maitrise la crosscompilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors le plus simple sera alors de prendre une ip fixe chez mon FAI ?

quelle m... ce cs407, il n'est pas censé être plus haut de gamme que le cs407e

Il est plus haut de gamme... mais plus haut de gamme ne signifie pas plus piratable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en admettant que j'obtienne une ip fixe de la part de mon fAI, il n'y a plus qu'à modifier les règlages du routeur pour qu'il redirige l'ip fixe vers l'adresse variable du syno, n'est ce pas ???

merci

oui il ne te restera plus effectivement qu'a rédirigé le port au niveau du routeur pour qu'il renvoie les données sur le syno. Par contre je ne te conseille pas une ip dynamique (ce que tu appelles "variable") sur le syno car tu vas rencontrer des soucis, si celui ci ne récupére pas toujours la même adresse. je te conseille donc de mettre une adresse statique une fois pour toute dans la configuration du syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il ne te restera plus effectivement qu'a rédirigé le port au niveau du routeur pour qu'il renvoie les données sur le syno. Par contre je ne te conseille pas une ip dynamique (ce que tu appelles "variable") sur le syno car tu vas rencontrer des soucis, si celui ci ne récupére pas toujours la même adresse. je te conseille donc de mettre une adresse statique une fois pour toute dans la configuration du syno

bon j'ai obtenu une ip fixe de la part de mon fai (orange)

mais j'ai un petit souci car lorsque je veux modifier l'ip du syno en appliquant l'ip fixe fournie, le syno répond :

Les données ne peuvent être appliquées. L'adresse IP est utilisée ! (8)

Cliquez sur [Précédent] pour revenir à la page précédente.

et il est impossible donc de changer l'adresse car elle est déjà utilisée par mon pc

alors que faire s'il vous plait ????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai obtenu une ip fixe de la part de mon fai (orange)

mais j'ai un petit souci car lorsque je veux modifier l'ip du syno en appliquant l'ip fixe fournie, le syno répond :

Les données ne peuvent être appliquées. L'adresse IP est utilisée ! (8)

Cliquez sur [Précédent] pour revenir à la page précédente.

et il est impossible donc de changer l'adresse car elle est déjà utilisée par mon pc

alors que faire s'il vous plait ????

merci

C'est normal tu ne peux pas renseigner l'ip fixe dans le syno, vu que ton routeur l'utilise déjà, deplus ca n'aurait aucun sens. Il faut que tu attribues une ip fixe de ton réseau local et que tu rediriges les ports de ton routeur vers le syno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal tu ne peux pas renseigner l'ip fixe dans le syno, vu que ton routeur l'utilise déjà, deplus ca n'aurait aucun sens. Il faut que tu attribues une ip fixe de ton réseau local et que tu rediriges les ports de ton routeur vers le syno

bon alors j'ai collé une adresse fixe au syno :

Utilisez la configuration manuelle :

Adresse IP: 192.168.1.12

Masque de sous réseau: 255.255.255.0

Passerelle par défaut: 192.168.1.1

Serveur DNS 80 .10.246.130

puis dans la livebox j'ai fait çà :

Nom : ouverture port 21 TCP

Activé : oui

Protocole : TCP

Du Port : 21

Au Port : 21

Adresse IP locale : 192.168.1.12

Nom de l'interface : ppp0

et quand mon pote se connecte avec http://mon_adresse_IP_fixe:5000/

au lieu d'accéder à l'interface du syno (le but ultime étant qu'il puisse mapper la partie partagée de mon syno sur son PC pour s'en servir de disque dur partagé) il tombe sur celle de ma livebox

j'ai encore dû merder quelquepart dans la configuration de la redirection n'est ce pas ?

merci ikeke pour ton aide c'est sympa :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hi:

au lieu d'accéder à l'interface du syno (le but ultime étant qu'il puisse mapper la partie partagée de mon syno sur son PC pour s'en servir de disque dur partagé) il tombe sur celle de ma livebox

j'ai encore dû merder quelquepart dans la configuration de la redirection n'est ce pas ?

merci ikeke pour ton aide c'est sympa :-)

Effectivement, le routeur semble traiter les données du port 5000 et ne les redirige pas vers ton Syno.

Pour Info, j'utilise DynDNS sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hi:

Effectivement, le routeur semble traiter les données du port 5000 et ne les redirige pas vers ton Syno.

Pour Info, j'utilise DynDNS sans problème

bon j'ai aussi redirigé le port 8 0 vers le syno mais çà ne change rien il redirige toujours vers le modem au lieu de rediriger vers le syno !

any idea ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :hi:

Comme le stipule yoshx il s'agit bien du port 5000 qu'il faut forwarder vers l'IP fixe de to syno...

merci yoshx et B2V çà marche maintenant !

j'ai vu aussi que le dernier firmware du syno cs407 (le 0509) permettait de gérer dyndns

donc maintenant mon pote à accès via internet à l'interface de gestion du syno

il a aussi téléchargé le synology assistant mais le probleme c'est que lorsqu'il lance une recherche il ne trouve rien et il ne peut donc pas mapper le lecteur !!!

donc savez vous svp comment faire maintenant pour qu'il puisse accèder aux répertoires et fichiers partagés sous la forme d'un lecteur réseau ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hi:

Il n'est pas possible pour le moment d'éxécuter Data replicator II sur un autre LAN que celui ou est installé la machine qui l'execute. c a d le syno est forcément dans le meme reseau.

Synology m'a assuré, lors d'une question que je leur ai adressé, que dans Data replicator III il serait possible de spécifier l'adresse IP du SYno... il ne reste plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hi:

Il n'est pas possible pour le moment d'éxécuter Data replicator II sur un autre LAN que celui ou est installé la machine qui l'execute. c a d le syno est forcément dans le meme reseau.

Synology m'a assuré, lors d'une question que je leur ai adressé, que dans Data replicator III il serait possible de spécifier l'adresse IP du SYno... il ne reste plus qu'à attendre.

Ok merci bon alors comment peut on faire en attendant ? par FTP ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.