Aller au contenu

Droit User Avec Login Session Windows + Admin


Messages recommandés

Hello,

Un petit soucis se présente, après avoir réglé mon problème avec les droits ACL qui me posez des problèmes, et que j'ai donc de-sélectionnée dans les paramètre de mes dossier, j'ai une petite question :

Toute mes machine (PC fixe ou laptop) on un nom de session et mot de passe qui correspond aux utilisateurs du synology, de cette manière chaque fois que j'ouvre un PC il ouvre sa session, et dés lors que je vais naviguer

dans le Synology le compte est automatiquement reconnu ainsi que les droit d'accès des dossier qui vont avec.

Mon problème c'est que lorsque j'interviens moi perso (droit admin) sur cette machine, et que j'ai besoin d'aller dans un dossier que seul les admin on accès, et bien je ne peut pas.

En effet si j'essaye d'ouvrir un dossier dont je n'est pas les droits avec ma session d'utilisateur en cours, il me demande un login et pass

logina.jpg

Ce qui est parfait pour me permettre d'entrer mes droits d'Admin avec mon propre login et password, mais voila lorsque je le fais il me refuse l'accès !

errorrightsaccess.jpg

Donc comment se connecter en tant que admin ?

La est la question :)

Merci pour votre aide, cela est effectué sur une machine XP et j'ai aussi des machine sous seven pro qui font pareil.

es-tu bien sûr que l'utilisateur admin a les droits sur ces partages et sur les fichiers ?

si c'est le cas, c'est que tu es déjà connecté avec ton propre nom.

Il te faut alors supprimer tes connexions avec ton nom :

net use * /delete

regarde d'abord avec

net use

quelle sont les connexions ouvertes.

Et oui, windows ne sait pas se connecter à un serveur avec deux utilisateurs différents simultanément ! (ce qui est bien normal d'ailleurs, si on réfléchit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du dos (il n'existe pas de commande graphique)

sous xp, touche windows + r, taper cmd, dans la fen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quatre connexions sur ton syno... il suffit qu'une seule soit de en tant qu'admin pour emp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai enfin compris merci pour vos lumiére, comme Windows ne permet pas de se connecter avec plus d'un utilisateur, et comme ma session Windows correspondante à ma session Synology je suis en permanence connecté comme Users.

De plus j'ai Data réplicator 3 en mode synchronisation qui me crée deux lecteur reseau mappé automatiquement et cela me bloque la connexion, puisqu'il est connecté en permanence.

Mais pour courronner le tout, j'ai un soft de gestion qui tourne aussi sous un lecteur réseau mappé donc je n'ai pas de solution.

Si je dois dire aux utilisateur de commencer à taper du Dos :lol:

Déjà que ils sont pas très bon pour se servir d'une souris on est pas sortie de l'auberge mes amis :D

Vous avez une autre idée ;)

il n'est absolument pas normal d'avoir besoin de se connecter sur un même serveur avec plusieurs comptes distincts (et notamment admin qui ne devrait jamais être utilisé). Réfléchis un peu à ton fonctionnement, sachant que windows ne ne permet pas de faire ce que tu veux.

Nota : l'admin peut, en cas de besoin, accéder aux fichiers en ftp, ssh, nfs, avec filestation, et depuis une console. Ça me parait déjà pas mal.

Re-nota : avec un poste de travail sous linux, tu pourrais accéder en cifs à tous tes partages avec des utilisateurs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.