Aller au contenu

Mail Station: Possibilit


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voici la question méga noob, mais, sauf à avoir mal fouillé dans le forum (ce que j'ai fait), je ne pense pas avoir vu la réponse (peut être parcequ'elle est trop "noob", justement).

Néanmoins, voici mon problème: j'ai un serveur Nas 210+ avec 5 machines dessus sous Windows 7 et nous recevons actuellement les mails par outlook 2007.

Je stocke les mails dans Outlook par projet, et les projets sur lesquels je travail durant 3 ans en moyenne, je n'archive pas les mails tant qu'ils ne sont pas finis.

Chaque dossier pouvant peser 1 à 2 G, mon fichier pst fait 18G.

Du coup, mon Outlook peine, c'est le moins que l'on puisse dire.

Ma question est donc: utiliser Mail station permet-il de gérer ce besoin de stockage de mail et de naviguer à travers une boite de réception dont la taille (et sa possibilité d'exploitation par le logiciel et l'ordinateur) est fonction de la place disponible sur le serveur ?

Merci par avance pour vos réponses, je cherche vraiment à résoudre ce problème, l'archivage sous Outlook n'étant pas une solution réellement pratique pour l'usage que nous avons de notre courrier.

pas très précis la description de ton système de mail... on supposera que tu utilises les fonctions mail de ton fournisseur d'accès et que tu récupères ça en pop sur un outlook (à moins que tu aiens un serveur exchange quelque part ?).

Le syno, dans ses fonctions mailstation, est à la fois serveur smtp, pop et imap.

L'usage d'un syno en pop avec outlook reviendrait au même qu'avec ton architecture actuelle, mais on peux envisager l'accès imap (les messages sont et restent stockés sur le serveur, dans la limite de la capacité des disques du serveur, à raison d'un fichier par mail).

Essaie d'être plus précis, tu auras une réponse plus précise. As-tu un domaine ?

nota : pour améliorer le fonctionnement de ton outlook, tu peux créer plusieurs fichiers pst, un par projet par exemple. Ça faciliterait la tâche à outlook !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour cela il te faut rapatrier tes mails wanadoo sur le syno et y acc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cela il te faut rapatrier tes mails wanadoo sur le syno et y accéder en imap. Mais je ne vois pas trop l'intérêt, tu peux directement consulter de tous tes pc tes mails en imap ou en webmail.

L'interêt c'est que je prefere avoir mes mails sur outlook (qui est tres pratique)... et je préféré avoir mes mail sur disque dur, plutôt que sur un serveur en ligne... Je ne peux pas utiliser l'imap avec une adresse wanadoo... le service est payant! et oui.... alors que pour gmail c'est gratuit....

Donc tu me dis de rapatrier mes mails wanadoo sur mon syno et y acceder en imap... c'est exactement ce que je voudrais, mais comment faut-il faire? Dois-je passer par le mail station (roundcube)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.