Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une présentation rapide, j'entre directement dans le vif du sujet.

Hier j'ai configuré mon NAS 211j et j'ai trouvé tout ça assez simple et intuitif (sauf pour quelques détails liés aux services web... mais ce n'est pas le sujet !)

Quoi qu'il en soit, voici ce que j'ai fait :

- J'ai fait la manipulation pour sécuriser l'usage de mon DD Western Digital "Green" WD20EARS dans le NAS (boot sur une clé USB et définition à 300 secondes de l'option de mise en veille avec l'utilitaire WDIDLE3.

- J'ai inséré mon disque dur dans le NAS, j'ai mis en route, installé la dernière version de DSM, créé un volume unique dans le format par défaut propriétaire à la Synology (avec vérification du disque)

- J'ai créé un utilisateur dans le groupe admin qui a toutes les autorisations sur tous mes dossiers partagés et tous les services réseau (configurés au fur et à mesure que je les activais).

- J'ai fait une sauvegarde de tous les documents présents sur les disques locaux de mon PC via l'utilitaire de sauvegarde fournit.

- J'ai configuré une adresse IP fixe sur mon réseau local : 192.168.10.100.

- Configuration d'exception pour l'assistant Synology sur le firewall de mon PC.

- J'ai activé tous ces services : File, webDAV, Music (pas iTune, l'autre), Photo, Multimedia, connexion SSH (pas Telnet)... Pas encore le FTP ni le site web (on verra ça dans un second temps)

- J'ai demander à forcer l'usage du protocole HTTPS et de rediriger automatiquement les requêtes HTTP vers le HTTPS.

- J'ai configuré ma Freebox (v5) pour rediriger les ports que j'utilise vers cette adresse IP local, à savoir 5005, 5006, 7001 et 22 avec le protocole TCP.

- J'ai téléchargé et configuré les applications Android suivante sur mon Google-phone : DS audio, DS file, DS photo+ et Synodroid.

- J'ai lancé ce matin une copie de mes fichiers de musique dans le dossier "music", des mes photos dans le dossier "photo" et de mes vidéo dans le dossier "video". Le compte "admin" ainsi que l'utilisateur que j'ai créé ont les droits d'accès complet à ces dossiers.

Pour info : ma connexion ADSL a une adresse IP fixe et je n'ai pas configuré de Dynamic DNS, j'y accès via son adresse IP pour le moment, dès que j'aurai mis mon site web dessus je redirigerais mon nom de domaine vers mon IP publique perso, je n'ai pas encore touché au firewall intégré et j'ai déduis de mes tests que par défaut tout est ouvert. NFS off. iSCSI off. Compte guest Off.

Voici un bilan de mes tests :

- Connexion console SSH depuis l'extérieur : OK

- Connexion via l'appli Android DS File : OK, parcourt des dossiers possible (un peu lent en 3G sur les gros dossiers !).

- Connexion via l'appli Android DS Audio : Connexion impossible "Le réseau n'est pas disponible pour le moment", je penses que mon opérateur téléphonique bloque le port nécessaire, il faudrait que je configure la redirection du port 80 sur ma Freebox pour y accéder depuis mon téléphone.

- Connexion via un navigateur web sur https://88.172.xxx.xxx:7001 : je suis redirigé vers la page d'authentification et j'accède bien à "File Station 3"

Ce qui fonctionne pas :

- Quand j'essaie d'accéder au webDAV via les adresses suivantes : http://88.172.xxx.xxx:5005 et https://88.172.xxx.xxx:5006 me demandent bien de m'authentifier mais me renvoient toujours le même message d'erreur :

Forbidden

You don't have permission to access / on this server.

--------------------------------------------------------------------------------

Apache/2.2.16 (Unix) mod_ssl/2.2.16 OpenSSL/1.0.0c DAV/2 Server at 88.172.132.128 Port 5006

J'ai essayé avec Chrome et Firefox : idem.

Enfin, dernière chose : L'assistant Synology doit normalement permettre d'uploader ses photos mais la connexion échoue systématiquement dans l'onglet photo. Alors que l'onglet "monitoring" permet bien de surveiller l'activité.

D'avance merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce qui fonctionne pas :

- Les connexions via les adresses suivantes : http://88.172.xxx.xxx:5005 et https://88.172.xxx.xxx:5006 me demandent bien de m'authentifier mais me renvoient toujorus le même message d'erreur :

J'ai essayé avec Chrome et Firefox : idem.

Sur ce dernier point, j'avoue que je ne comprend pas ! Quelqu'un aurait-il une suggestion ?

:mellow:

D'avance merci pour votre aide !

Bonjour

c'est normal, ce n'est pas par la saisie de l'adresse dans ton navigateur que l'on se connecte a webdav

il faut faire une connection en tant que dossier web et par mesure de sécurité l'admin n'y a pas acces de l'extérieur

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide. smile.gif

J'ai lu dans un autre topic, que l'admin ne pouvait pas s'y connecter, mais j'ai bien essayé de m'y connecter via l'utilisateur que j'ai créé.

D'autre part, j'ai effectivement suivi la manipulation indiquée dans ce même topic, à savoir, sous IE : fichier > ouvrir > https://88.172.xxx.xxx:5006 même message. Enfin, quand j'utilise l'assistant "Se connecter à un site web permettant de stocker des documents et images" de Windows Seven, je lui indique l'adresse, la première fois il me demande de m'authentifier, j'utilise l'utilisateur que j'ai créé et il me répond : "Le dossier que vous avez entré ne semble pas être valide. Choisissez-en un autre.".

EDIT : en utilisant Netdrive pour me connecter, voici le message d'erreur retourné :

---------------------------

NetDrive

---------------------------

Mounting drive F: failed

Login failed. Please check the internet connection.

---------------------------

OK

---------------------------

Est-ce que le fait que l'utilisateur que j'ai créé appartienne au groupe "Administrateurs" pose problème au même titre que l'utilisateur "admin" ne peut y accéder ?

Sinon, concernant l'upload des photos via l'assistant, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

webDAV a un problème, même avec NetDrive je ne peux m'y connecter.

J'utilise un utilisateur qui n'appartient pas au groupe administrateur et qui a accès à tout...

--------------------------------------

Hier j'ai terminé la configuration de mon NAS, certains problèmes sont résolus mais il me reste 3 problèmes, je créé un topic dédié : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=21928

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.