Aller au contenu

D


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède un DS111 (belle bête) depuis peu sur mon réseau local.

Mon réseau est donc sous cette forme :

Freebox V5 <-100MB/s-> Routeur Netgear Gigabit/Wifi N <-1GB/s-> Syno

................................................................................... <-Wifi N-> iPad, Apple TV2, PC sous Win 7 64bits, etc

J'ai choisi le routeur Netgear WNR3500L car les critiques sur ses performances/sa stabilité étaient dythirambiques.

Le Syno est relié au routeur en Ethernet Gigabit, tous mes appareils ont une carte wifi certifiée Wifi N.

Et malgré toute cette installation de bonne qualité mon débit en partage Samba bloque à 3,5Mo/sec...

Je suis très mauvais en réseau et du coup je ne comprends où ça bloque...

Le limitant devrait être le Wifi N à 300Mb/s théoriques donc même si le débit réel est à 150Mb/s je devrais pouvoir aller à 19Mo/sec !

J'en suis très très loin et c'est assez handicapant pour transférer de gros volumes de données...

En FTP mon débit est aussi faible malheureusement...

Alors problème dans la configuration de mon Syno ? De mon routeur ? Sur mon PC Windows ?

Merci aux "barbus" du domaine ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord merci pour vos réponses !

Je me doute que le wifi ce n'est pas l'idéal et qu'il faut toujours privilégier le filaire, cependant ce n'est pas possible dans mon appartement. Nous ne disposons pas de PC Fixe et de bureau dédié, juste un ordinateur portable posé sous la table basse.

Bref je me doutais que je n'atteindrais jamais les fameux 300Mb/s écrits sur la boîte mais je m'attendais à un peu mieux qu'à du 3,5 * 8 = 18Mb/s !

Pour le partage du débit, le débit est à ce niveau même lorsqu'un appareil effectue des transferts.

Merci pour la piste du canal WiFi, je n'y avais pas pensé et je vais creuser ça ce soir en rentrant du boulot. C'est vrai qu'habitant en résidence, je capte une quantité très importante de réseaux WiFi...

Existe-t-il des canaux à privilégier dans tous les cas (par exemple des canaux que n'emploiraient pas les FAI par défaut) ? Ou un outil nous permettant de définir quel canal serait le plus adapté via un scan ?

EDIT : Je viens de tomber sur ce post très intéressant

D'après lui, il faudrait que j'utilise le canal 1, le canal 10 étant très fréquenté et le 6 sur les mêmes fréquences que mon micro-ondes :unsure:

Mais j'ai l'impression que dans une résidence je n'aurais jamais quelque chose de convenable en wifi :( Sachant que pour moi même 10Mo/sec serait convenable...

EDIT 2 : Et apparemment le logiciel "NetSurveyor" pour Windows permet de voir les canau qu'utilisent mes voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.