Aller au contenu

Vitesse De Transferts


kikiboo

Messages recommandés

ok, je te remercie bien pour ces infos car je ne suis pas assez calé sur le domaine !!!

sur mon NAS je "stoke" a peu pres tout: vidéos, jeux, musique, photos...

donc je recapepette :

- il vaut mieux que j'effectue mes transferts en "local" via Ethernet en utilisant (par exemple) une prise CPL ?!

par contre, qu'entends tu par "switch gigabit" et un "partage de fichier" stp ?

et donc en conclusion, si j'effectue (ou les comptes "invité") un transfert via internet, il faut aussi utiliser un "partage de fichier" (le même partout je suppose...?) pour augmenter légèrement le taux de transfert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ds211j n'est pas capable de saturer des disques dur moderne qu il soit 5400 ou 7200.

Les 7200 sont plus bruyant, chauffe plus, consomme plus et on généralement une durée de vie plus faible

Attention tout de même a sélectionner des dd dans la liste de compatibilité syno et 2 remarques:

Le raid n est pas une sauvegarde

Si tu fait un raid il faut un onduleur

Pour ma part, j'ai opté pour du 5400tr/min moins bruyant vu que de toute façon c'est le réseau qui limite le transfert et pas les disques !

La plupart sont "green" (Western Digital par exemple) et il y a une manip à faire avant de les installer pour qu'ils ne soient pas bousillé en qq semaines à cause du "parcage des tetes". En gros les tetes de lectures du disque se rangent toutes les 7 secondes quand il est inactifs et du coup ça fait bcp de va et vient... ce qui est pas bon pour al mécanique ! le disque meurt au bout de qq semaines/mois dans un NAS. Pas de problème quand tu désactive cette option (via un petit logiciel et un port SATA dans une tour cf wdidle.exe pour les WD).

A la place du RAID1 (copie mirroir) tu peux faire des sauvegarde interne entre tes deux disques de façon automatique, mais pas "en continu". ça peut t'évtier l'onduleur en théorie... (meme si tu peux aussi en avoir un pour éviter les coupures intempestives)

Enfin, ce que j'avais pas compris à l'époque de mon achat, c'est que si tu veux sécuriser tes données, tu peux choisir 2 modèles différents. Comme ça tu minimises le risques que tes disques lachent en meme temps.

Car si ce sont les meme, de la meme marque, meme modèle, meme série et que tu fais du RAID1 (par exemple) tes disques seront "les memes" et tu les solliciteras de la meme façon, du coup tu as de bonne chance qu'ils "claquent" à peu près en meme temps !!! dommage...

En choisissant 2 modèles différents (Western Digital et Samsung par exemple de 3To) tu as plus de chance que l'un meurt "plus de temps" avant l'autre car ce ne sont pas les memes à l'intérieur.

Et effectivement un NAS en RAID1 ou une copie locale n'est pas une sauvegarde. Si tu crames tes deux disques à cause de la foudre par exemple ou si tu te fais cambrioler juste le NAS.... adieu toutes tes données. (il faut que ta sauvegarde soit délocalisée pour en etre vraiment une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, donc je peux tout de même prendre un disque WD green de 3 To et un SEAGATE/SAMSUNG de 3 To aussi en "green" alors ?

par contre, l'onduleur est bien, mais quoi prendre et a quel tarif ? mon NAS me sert de serveur de stockage/ftp mais aussi de sauvegarde de (tous) mes fichiers persos, donc en terme de "sauvegarde" quelle serait d'après vous la "meilleure façon" de les effectuer ?!

le RAID n'est pas suffisant ?!!! moi je pensais que SI !!! du coup je repars a zero dans toute cette compréhension.....et ce peut importe le type de RAID utilisé ? je suis perdu.....

PS: et du coup, il y a une "petite préparation" a effectuer avant montage de disques "green" dans le NAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Il se peut aussi que ton disque du PC soit fragmenté, et du coup, ce n'est plus le réseau qui limite le transfert, mais le disque dur.

Pour avoir des débits fiables, il faut tester les transferts en FTP (le débit affiché par Wind..$ lors d'un transfert par le voisinage réseau est souvent farfelu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.