Aller au contenu

Raid 5 9x2to = 9.39to ? C'est Quoi Ce Bin's ?


kmailla

Messages recommandés

Salut PatrickH

Merci pour ta réponse

J'ai testé avec internet explorer que je n'utilise jamais... la première fois que je le lance d'ailleur et le probleme est le meme malheureusement.

Je tente quand meme une augmentation de volume via IE 9 on verra bien dans quelques minutes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais contacter le support je vous tien au courant :huh:

J'ai exactement le même problème avec un CS407 + 4*1To, le volume reste à l'ancien (4*500Go) malgré un échange des disques un par un pour conserver le raid5 initial.

Après reboot l'option étendre le volume se dégrise, mais mêmes symptômes

dans les logs j'ai un System failed to expand [Volume1], j'ai contacté le support, j'attends le retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également contacter le support, j'attends un retour, cela me rassure que d'autres on le même problème que moi ! J'espere que cela ce résoudra !

bonjour à tous!

Je me souviens d'un post où une personne avait eu le même problème.

Ce que j'en ai retenu, c'est que si on veut avoir un volume supportant une certaine (grande) taille, il fallait initialiser le syno avec une version récente de firmware (il faut trouver la version de firmware qui lève la limite de la taille de volume).

Donc, pour résumer, si lors de l'installation du syno, vous y avez installer une version ne supportant pas les gros volume (>16Téra je pense), ben vous êtes bon pour réinstaller complètement le système...

Si je retrouve le post, j'éditerai mon message.

EDIT: http://www.nas-forum...-sur-un-ds1511/

Donc pour corriger, il faudrait installer ton système à partir d'un DSM3.1, la version DSM3.0 instaurant le format ext4 mais souffrant d'un bug qui empêche l'extension vers un volume >16To (sauf si on construit directement un volume >16To, sans extension donc). Apparemment, Syno peut résoudre le problème à distance, mais il n'est pas indiqué quelle manipulation ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est ce que j'avais installé (à l'époque du dm 2.x...) et vu la réponse du support c'est surement ca !

Bah j'ai rien signé de confidentialité ou autre, j'ai fais confiance, et je surveillais ce qui se passait !!

le support demande juste une confirmation avant de lancer l'expansion du volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le support Synology et leur ai envoyé des informations d'un compte admin suite à un échange de plusieurs mails, j'attends maintenant qu'ils prennent accès et résolve mon problème :-)

A suivre ... wink.gif

Edit : C'est long ... en plus avec le décalage horaire on ne s'en sort pas ! J'écris à 11h16 ce matin et chez eux il est 5:16 PM ... du coup le mec fait passé la nuit et me répond à chaque fois le lendemain ! Bizzar non ? Il est ou le type ? En chine ?

Edit : Plus de réponses depuis le 18 aout malgré mes mails de relance... ils n'ont toujours pas pris accès sur mon DS-1511+ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.