Aller au contenu

Prb Sauvegarde Dedikam


Messages recommandés

Pour info, je viens de faire quelques tests complémentaires basés sur la baisse de la quantité de données à sauvegarder.

A 30G°, plantage identique.

A 1,6M°, sauvegarde réussie. Je retrouve tous les éléments après vérif chez Dedikam.

So strange.

La taille semble être le facteur déconnant ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison. Je viens de lancer une sauvegarde sur un répertoire qui a planté hier (celui qui était en cours d'utilisation). Il était non utilisé ce soir et la sauvegarde a réussi. Le problème vient que ma ligne est super lente. Du coup, les sauvegardes tournent en continuent et tombent sur des fichiers utilisés ! Je fais plus gaffe et reviens vers vous.

Je confirme que Syno, c'est du costaud et Dédikam, une assos super réactive.

Pour la commande.... je sais pas faire.... (je suis pas technique à la base mais je sais, il va falloir que j'y passe... un tuto à me conseillé ?)

Merci

Avant l'arrivée de windows et de son interface graphique, l'informatique existait depuis longtemps... À cette époque reculée, l'ordinateur faisait ce qu'on lui demandait, il suffisait de lui dire... en tapant des commandes sur un écran noir (ou vert).

Encore maintenant, même sur des systèmes graphiques comme windows, certaines fonctions ne sont pas accessibles autrement que par la frappe de commandes absconses sur un écran noir (mode "msdos").

Sur les systèmes de type unix, qui ont bien sûr eux aussi la possibilité d'avoir une interface graphique (voir par exemple MacOs X), le mode console est privilégié (sur les serveurs) du fait de sa puissance et de son efficacité. Mais voilà ! pas d'écran pour nous guider, il faut connaitre les commandes !

Bien souvent, il suffit de recopier une commande (comme celle que je t'ai donnée dans un post précédent) mais il vaut mieux la comprendre. Pour cela, une simple recherche sur internet suffit (pour la commande rsync, par exemple, taper man rsync dans un moteur de recherche : http://www.google.fr/search?q=man+rsync pour google).

Pour taper ces commandes sur ton syno, il suffit de t'y connecter en mode console (telnet ou ssh de préférence) en activant la fonction correspondante dans l'interface web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.