Aller au contenu

2 Hdd ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens d'acquerir le boitier DS207-128.

En lisant le manuel, il est inscrit : "L'installation de deux disques SATA 3,5 est requise"

Es-ce vraiment obligatoire, je pensais installer dans un premier temps 1 seul disque et par la suite un deuxieme ???

Pouvez-vous m'eclairer ?

En fait ici, c'est surtout pour faire des backups des 4 pc et par la suite sans doute aussi un mac. et bien entendu partages de repertoires.

Il n'y a pas de domaine, je travail en workgroup (pc des enfants et moi-meme) le tout en reseau bien sur

Merci d'avance pour votre aide

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hi:

Je ne pense pas que ce soit obligatoire, le syno ne détectera pas ton sencond disque c'est tout lors de la création des volumes.

Par contre, si par la suite tu desire faire du RAID, je pense qu'il te faudra re-formater tes disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,Je viens d'acquerir le boitier DS207-128.En lisant le manuel, il est inscrit : "L'installation de deux disques SATA 3,5 est requise"Es-ce vraiment obligatoire, je pensais installer dans un premier temps 1 seul disque et par la suite un deuxieme ???Pouvez-vous m'eclairer ?En fait ici, c'est surtout pour faire des backups des 4 pc et par la suite sans doute aussi un mac. et bien entendu partages de repertoires.Il n'y a pas de domaine, je travail en workgroup (pc des enfants et moi-meme) le tout en reseau bien surMerci d'avance pour votre aideJack
Bonjour a tous,Je viens d'acquerir le boitier DS207-128.En lisant le manuel, il est inscrit : "L'installation de deux disques SATA 3,5 est requise"Es-ce vraiment obligatoire, je pensais installer dans un premier temps 1 seul disque et par la suite un deuxieme ???Pouvez-vous m'eclairer ?En fait ici, c'est surtout pour faire des backups des 4 pc et par la suite sans doute aussi un mac. et bien entendu partages de repertoires.Il n'y a pas de domaine, je travail en workgroup (pc des enfants et moi-meme) le tout en reseau bien surMerci d'avance pour votre aideJack
Puisque tu viens d'acheter le DS 207 et probablement de l'installer je voudrais te poser une question au sujet de la mise en service.Quand je met le Syno sous tension, une fois la que la bleue ne clignote plus, tous les voyants sont verts suf le voyant status qui clignote orange. La configuration est impossible.Après la mise sous tension , la led status clignot t'elle?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu viens d'acheter le DS 207 et probablement de l'installer je voudrais te poser une question au sujet de la mise en service.Quand je met le Syno sous tension, une fois la que la bleue ne clignote plus, tous les voyants sont verts suf le voyant status qui clignote orange. La configuration est impossible.Après la mise sous tension , la led status clignot t'elle?

La led status clignote en vert si ton disque dur n'est pas initialisé ou qu'aucun volume n'est créé.

2 possibilités:

- Tu n'as pas initialisé ton syno, dans ce cas insére le CD d'installation et choisi Installation du serveur. Une fois le syno installé tu devras aller dans l'interface web pour créer un volume. Une fois ceci fait, la led status arretera de cllignoter

- Tu as déjà initialisé ton syno, tu devras aller dans l'interface web pour créer un volume. Une fois ceci fait, la led status arretera de cllignoter (Interface web d'administration > Stockage > Volume )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu viens d'acheter le DS 207 et probablement de l'installer je voudrais te poser une question au sujet de la mise en service.Quand je met le Syno sous tension, une fois la que la bleue ne clignote plus, tous les voyants sont verts suf le voyant status qui clignote orange. La configuration est impossible.Après la mise sous tension , la led status clignot t'elle?

Je n'ai pas encore installe. je dois recuperer un HDD de mon pc en attendant de m'acheter un autre.

mais je pense que tu as deja la reponse a ta question par une autre personne.

en tout cas merci, je testerai sans doute cette semaine

a bientot

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.