Aller au contenu

Mes Partages De Liens Fonctionnes Pas Tous.


Messages recommandés

  • 10 mois après...

Bonjour,

je me permet de rebondir sur ce post, pour la simple et bonne raison que j'ai le même problème.. et je n'ai pas encore de solution…

Pour être clair,

j'ai créé un dossier FTP avec des sous dossiers pour chaque clients (droits RW limité à leur seul dossier).

j'y ai ajouté un dossier "commun" (dossier agence) pour y déposer les fichiers en partage de lien, pour des partages ponctuelles (droits RW a un groupe FTP, donc à tous les clients)

en me connectant sur le NAS via FileStation, je sélectionne le fichier en partage de lien sans lui donner de validité ni MdP

j'envoie le lien par mail (sous la forme https://adresse.ip.externe.société:7001/fbsharing/pIwHXeeL)

et là miracle,

en local (bureau) ça télécharge

chez moi perso aussi

un sous-traitant n'arrive pas à le télécharger à sa société mais chez lui perso pas de problèmes

un autre sous-traitant n'arrive pas a le télécharger non plus ("echec d'ouverture")

Des clients basé en Corée n'y arrivent pas non plus…

Un ami à essayé de sa société, ça ne marche pas non plus mais ça à marché chez lui perso…

bref un coup oui un coup non, mais surtout oui dans des environnement personnels

je précise que je n'ai pas de nom de domaine, mais une IP fixe (garantie)

voili voilou

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ça, ça fonctionne chez les particuliers (modem/routeur simple, ici on a pas/peu de box).

je pense que ça pourrait le faire avec avec un certificat, mais j'ai pas vraiment envie ni le temps de me pencher dessus.

reste le coup du port 443 que je testerais dès que j'ai 5 mn… en attendant je reste ouvert a d'autres options ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, en revanche, juste une petite confirmation avant le test,

je ne sais pas si, du Syno, on peut router le 7001 natif en 8080 sortant pour le lien de partage (https://adresse.ip.e...xterne.société:8080/fbsharing/pIwHXeeL)

sinon j'envisagerais de faire l'inverse, c'est a dire de corriger manuellement l'adresse par défaut (7001) par 8080

et je configure mon modem pour router le 8080 extérieur sur le 7001 du Syno

mais dans ce cas c'est pas tres pratique d'avoir a changer l'URL a la main…

Je viens de tomber sur le portail des application dans panneau de configuration, il semblerait que ce soit par là que je modifie le port 7001 par défaut…

Modifié par swiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.