Aller au contenu

Aide Configuration R


Messages recommandés

Bonjour

Je me tourne vers vous car j'ai de gros problème au niveau de mon réseau.

Mon installation est la suivante ;

La neufbox 4 sur laquelle est branché un routeur linksis E3000 et le nas ainsi que les pc se retrouvent connectés sur le linksys.

Sur mon réseau à domicile j'arrive à aller sur le nas mais je rencontre des problèmes de l'extérieur pour aller dessus

(FTP, photo ou autre)

Quelqu'un peut il m'aider à configurer ou m'aiguiller vers un tuto.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuf télécom a récemment décidé de bloquer le mode bridge de leur box.

En clair, ils veulent savoir ce que leurs clients branchent derrière leur box (et aussi perdre des clients).

Du coup il ne te reste qu'une solution : N'utilise pas le port WAN du routeur et désactive le service DHCP de ce dernier.

Ton routeur va se comporter comme un vulgaire switch/point d'accès wifi. Il ne te restera plus qu'à translater les ports entrants vers le NAS sur la Neufbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'ai activé le mode DMZ suite à leur "régression" mad.gif

Du coup, tous les paquets sont routés vers l'@ de DMZ et mon routeur continue à bosser quasiment de la même manière qu'avant.

J'ai juste du déplacer mon dyndns dans la neufbox

et la seule fonctionnalité qui ne marche plus est le "NAT loopback" que j'ai du remplacé par des fichiers hosts sur chacune de mes machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il faudrait, ce que suite à cette régression tout le monde se barre de chez eux.

mais dans le fond, ils n'ont pas tort, une box en bridge c'est un modem, et les machines qui sont derrière ne sont plus vraiment protégées... (mais c'est vrai que c'est pareil sur la dmz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lendemain de mon post initial j'ai eu la mise à jour de ma neufbox.

J'ai donc configuré mon réseau comme suit :

Neuxbox : 192.168.1.1 (DHCP et WIFI off)

PC-1 : 192.168.1.3

PS3 : 192.168.1.4

Routeur : Wan : 192.168.1.2 et Lan : 192.168.0.1

PC-2 en Wifi : 192.168.0.101

Nas : 192.168.0.125

Ensuite j'ai mis DMZ sur 192.168.1.2

Activé le DYNDNS sur la neuxbox, le routeur ainsi que dans le nas

Enfin, j'ai ouvert les ports (21, 80, 5000) sur le routeur pour l'adresse du NAS 192.168.0.125

Sur mon routeur j'ai également fait une redirection plage de port (80, 21, 5000) vers la neufbox 192.168.1.1 mais je ne sais pas si c'est nécessaire.

Je rencontre encore des petits soucis :

- Du PC-Portable je peux aller sur la neufbox et le routeur, mais du PC-1 je ne peux aller que sur la neufbox.

- Du PC-1 je n'arrive pas à accéder au nas en FTP.

Pour ces deux problèmes, y a t'il quelque chose de particulier à régler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, devoir traverser 2 NAT pour aller sur internet c'est vraiment pas terrible.

Mais avec les conneries de Neuf Télécom tu n'as pas trop le choix si tu veux bénéficier des fonctionnalités de ton routeur Linksys.

Sur mon routeur j'ai également fait une redirection plage de port (80, 21, 5000) vers la neufbox 192.168.1.1 mais je ne sais pas si c'est nécessaire.

Effectivement, ça ne sert à rien. happy.png

Je vais essayer d'expliquer le problème que tu rencontres (avec ma pédagogie de trottoir) :

PC-1 veut communiquer avec 192.168.0.125 (le NAS).

Comme PC-1 ne connaît que le réseau auquel il est connecté (192.168.1.0/24), il envoie sa requête à sa passerelle par défaut 192.168.1.1 (la NeufBox). wacko.png

Hors on voudrait que 192.168.0.125 (192.168.0.0/24 plus généralement) soit dirigé vers la passerelle 192.168.1.2 qui elle connaît le réseau 192.168.0.0/24.

Pour résoudre ton problème, il y a 2 solutions possibles.

- La plus simple : configurer une règle de routage sur la NeufBox (ce qui n'est pas possible sur une NeufBox il me semble),

- La plus chiante : entrer une règle de routage sur chacune des machines du réseau 192.168.1.0/24.

Dans tous les cas, la règle de routage à renseigner est la suivante :

Réseau:192.168.0.0 Masque:255.255.255.0 Passerelle:192.168.1.2

En ligne de commande sous Windows :



> route add 192.168.0.0/24 192.168.1.2

Il y a d'autres solutions possibles mais elles sont plus complexes à mettre en œuvre et je doute que le matériel suive. unsure.png

Est-ce que le Linksys utilise le NAT même si une adresse IP privée est configurée sur son interface WAN ?

Si oui il sera possible d'accéder au NAS depuis l'adresse http://192.168.1.2:5000 mais en aucun cas il sera possible d'attaquer directement vers une adresse commençant par 192.168.0.* depuis le réseau 192.168.1.0/24. Autrement dit PC-1 ne pourra pas voir PC-2 (mais le contraire fonctionne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas simplement déplacer PC-1 et PS3 derrière le routeur comme PC-2 ?

c'est que j'ai fait et cela marche bien :

rien sur la neufbox à part le port WAN du routeur

WIFI désactivé sur la NB

dyndns configuré sur la NB

et l@IP du WAN du routeur configuré en DMZ

Ainsi tu gères tout depuis le routeur, excepté le dyndns.

EDIT : pris de vitesse par Patrick ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, SFR a apparemment perdu suffisamment de clients pour faire machine arrière sur le mode bridge tongue.png

pas cool leur nouveau mode bridge mad.gif

Attention, ce dernier sera limité aux données puisque le téléphone et la télévision ne seront plus utilisables. Il devrait commencer à être déployé d'ici la fin du mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà dû y penser mais il doit avoir des contraintes architecturales dans sa maison.

C'est exactement ca. Voici comment est configurer mon appartement.

Rseau.png

J'ai mis le routeur dans la chambre car il me permet de recevoir le net d'où je travail.

Entre la neufbox et le switch, puis le switch au routeur, et routeur / lecteur multimedia tout est en filaire.

Maintenant si quelqu'un à une meilleur solution de câblage je suis tout oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.