Aller au contenu

Soucis M


geronimo54

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je sais qu'en ce moment, vous êtes tous sur le DSM 3.2 mais il n'est pas possible pour moi de l'installer (modèle trop vieux).

Je me suis donc dis que j'allais faire l'ultime Màj de mon syno. Il s'agit donc du DSM3.1 - 1632.

Description du problème

Actuellement j'ai la version 3.0 -1337 installée sur de DS 207.

Le seul paquet en plus que j'ai est SABNZB

Je désactive SABNZB

Je désactive tous les services: itunes, photo station serveur, DNLA, audio station etc... (en gros tout ce qui est en bas du panneau de configuration)

Je reboot le NAS

Je charge le fichier .pat en local via http et en filaire (wifi désactivé sur mon ordi)

Le fichier se transfère correctement

puis j'ai un message "préparation de l'installation"

et enfin le drame "Echec de la mise à jour, le fichier est peut-être corrompu."

J'ai vérifié le checksum MD5 (DSM_DS207_1632.pat) = b48632e77dec2c8c38c8a2108778bee5 qui est OK.

Je ne pense pas que ce soit un souci de partition puisque j'avais corrigé ça lors de mon passage DSM 2.3->3.0

Bref, je n'ai plus d'idées!

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour votre réponse, j'avoue ne plus me souvenir pour ipkg... je ne pourrais tester celà que dimanche soir.

Pourquoi la MàJ?: pour ces raisons principalement:

File Browser Enhancements

You can now directly play the supported video via File Browser from any web browser as long as Internet connection is available.

You can now directly preview the supported photos via File Browser and set it as the desktop wallpaper at the same time..

Multifunction Printer Support (available for Windows environment): Multifunction printer is now supported to allow the print/fax/scan functions on your multifunction printer to be shared among family members or colleagues over the same network

Surveillance Station Enhancements:89 more IP camera models

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis.

Je veux passer du Firmware DSM 3.1-1613 vers le DSM 3.1-1632 (pacth osx lion)

J'ai toujours le message suivant durant la mise à jour.

"Echec de la mise à jour, le fichier est peut-être corrompu."

J'ai désactiver IPKG => http://fredo.servehttp.com/html/Astu-02.htm

J'ai désactiver :

ftp

afp

cifs

web

webdav

Et je suis me suis assurer que les fonctions que je n'utilise pas sont bien désactiver.

J'ai toujours le même message.

Vous avez une idée?

Ou se trouve les logs de se traitement de mise à jour?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, je n'ai pas de trace d'IPKG?!

Je ne me souviens plus comment j'avais installé SABNZB, je crois que c'était avec le gestionnaire de paquets du syno....

Bref, voila ce à quoi ressemble mes répertoires:

Filesystem Size Used Available Use% Mounted on

/dev/md0 755.9M 448.4M 299.8M 60% /

/tmp 30.0M 716.0K 29.3M 2% /tmp

/dev/md2 915.7G 164.0G 751.5G 18% /volume1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta partition système est trop petite.

Il existe deux solutions :

1) un double reset et installation du firmware ( malheureusement tu auras le même problème pour la prochaine mise à jour )

2) la solution la plus propore :

- Backup de toutes tes données et config

- via DSM dans le menu de remise à zéro choisir de tout remettre à zéro, config + donnée

- réinstallation via le dernier assistant du dernier firmware

- restore de tes configs + données

Avec cette solution tu as une partition système de taille correcte et tu es tranquille pour les prochaines mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le double reset est documenté dans le mode d'emploi de ton syno, mais au final c'est appuyer deux fois sur le bouton reset à l'arrière de ton syno.

Tu perds toute ta config ( mais tu peux sauvegarder ), et tes addins, mais tu ne perds absolument rien au niveau données.

Ceci dit, un backup est toujours le bienvenu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de la config et des addins me refroidit un peu...

Est-ce que je ne peux pas virer manuellement des choses du rep système? Je pense à des fichiers temporaires mal/pas effacés ou le cache des photos thumbnail du photo station par exemple.

Quelle est la taille libre mini à atteindre pour l'installation du firmware?

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

désolé de ne pas pouvoir t'apporter la réponse à ta question. Cependant je dispose d'un DS207+ que j'ai passé en 3.1 dés la sortie de ce FW. La on commencé mes problèmes freeze régulier du DS207+ avec comme seul option le débranchement sauvage du cordon secteur. Je pense que le problème vient de downloadstation mais bon les gars de chez syno ne m'on pas apporter de réelles réponses à ce problème. Je suis passé par la 3.1 - 1594, 1605, 1613 et 1632 sans aucune amélioration. Au final j'ai du bidouiller pour retourner sous le FW 3.0 - 1354 depuis plus de problème.

Voila je pense que tout ceci est a prendre en considération avant la MàJ en 3.1 (dommage que le dernier FW des série x07 présente ce "bug").

cordialement

EDIT: j'suis vert... nouvelle MàJ 3.1-1635 date de sortie aujourd'hui (04/10/11) => 2. Enhanced the BT stability in Download Station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ta partition système est trop petite.

Il existe deux solutions :

1) un double reset et installation du firmware ( malheureusement tu auras le même problème pour la prochaine mise à jour )

2) la solution la plus propore :

- Backup de toutes tes données et config

- via DSM dans le menu de remise à zéro choisir de tout remettre à zéro, config + donnée

- réinstallation via le dernier assistant du dernier firmware

- restore de tes configs + données

Avec cette solution tu as une partition système de taille correcte et tu es tranquille pour les prochaines mise à jour.

Merci pour la solution, dans mon cas la 2. un peu embêtant mais au moins j'ai un Backup maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.