Aller au contenu

[R


narfight

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai regardé sur le forum pour savoir comment faire une migration d'un raid 4x1To vers 5*2To.

Je n'ai pas de quoi stocké tout ce qui a sur le raid actuelle sur d'autre support. Je voulais donc savoir si il existant un moyen de transition du Raid actuel au nouveau.

J'ai pensés à quelque chose d'ignoble : Remplacer 1 à 1 les disques du raid actuel par un nouveau de 2To en attendant la fin de la reconstruction et ajouter le 5éme à la grappe à la fin.

Mais par cette solution, les disques que j'aurais ajoutés ne seront utilisés que pour 1To. Est-il possible d'étendre le Raid sur tout le disque par la suite ?

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par narfight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur la doc officiel qui est très clair :

Pour les volumes de type RAID1, RAID5 et RAID6:

Ces types de volumes ont des capacités de tolérance de panne, ce qui signifie qu'il est possible d'étendre les capacités de stockage en remplaçant les anciens disques par des nouveaux. Lors de l'extension de capacité d'un volume RAID, il faut remplacer les disques durs "un par un". Après chaque remplacement de disque, il faut initialiser le nouveau disque au moyen de la procédure de "Réparation" (étapes 1 à 5). Ensuite, il est possible de poursuivre avec le disque dur suivant. Une fois tous les nouveaux disques remplacés et réparés, le DiskStation étendra automatiquement le volume.

(http://www.synology....p?lang=fre#t4.1)

Pour ceux qui veullent faire la même chose, voici ce que je vais donc faire :

  • Dans la baie libre, j'ajoute un nouveau HDD de 2TO où je vais copier les données dessus par sécurité
  • 1 à 1, je vais remplacer les 4 HDD de 1TO par des 2TO
  • Suite au remplacement des 4 HDD de la grappe du Raid5, mon raid sera étendu automatiquement aux 2TO
  • Ajoute le HDD de 2TO de backup à la grappe du Raid5 (qui sera donc une étape sans protection contre les pertes de données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.