Aller au contenu

[R


baubau

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai deux petites questions !

Mon ftp fonctionne, j'ai redirigé le port 21 transformé en 123 ou qq chose comme ça mais pas le port 20... tout marche mais niveau sécurité ceci change qq chose ? doit on modifier qd meme le port 20 ? Si oui comment ?

Seconde question, je pense que je suis mauvais c'est tt : je souhaite me connecter à mon adresse www par filezilla et qu'il me connecte à mon nas, la redirection du site est faite mais comment entrer mon adresse www à la place du xxx.xxx.xxx.xxx ? j'ai fais des essais mais je ne sais pas comment faire.... Doit on modifier qq chose chez mon fournisseur de nom de domaine ? etc.

si vous n'avez pas compris je suis là pour vous aider ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ftp passif, pas besoin de rediriger le port 20,il n'est pas utilisé.

Pour la seconde question, si c'est une redirection ça ne marche pas, il faut un type A ou un cname.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ftp passif, pas besoin de rediriger le port 20,il n'est pas utilisé.

Pour la seconde question, si c'est une redirection ça ne marche pas, il faut un type A ou un cname.

c'est quoi un type A et ou un cname ?

Donc si je comprends bien il faut que j'utilise mon ip directement pour mon ftp...

Sinon je suis en ftp actif là... c'est quoi le mieux ? actif ? passif ? Dsl mais en ftp je suis newbie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

type A : nom associé à une IP

CNAME : alias (nom associé à un nom)

pour le ftp, tu peux créer un type A ou un CNAME, chez ton registrar (si tu disais qui, ça aiderait), et il faut que tu aies une ipfixe ou un nom de type dyndns.

pour le passif ou l'actif, il n'y a pas de mieux, le passif passe les firewalls et pose moins de problème avec la nat.

pour plus d'infos, google t'aidera.

et sur ce forum, on en a déjà beaucoup discuté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une IP fixe ou pas ?, pour avoir mon serveur FTP accessible via ftp.monnomdedomaine.xx (c'est peut-être ce que tu cherches)

chez gandi j'ai créé un type A, ils ont changé l'interface depuis la mise en place de mon FTP donc à vérifier mais:

- Une fois connecté à Gandi aller dans domaines (administration, domaines)

- Sélectionner le domaine concerné

- Sélectionner "gérer les zones" (ctrl+f ou recherche dans ton navigateur et "gérer les zones" si tu ne trouves pas) c'est à droite de l'adresse de facturation

- Ajouter un enregistrement :

type : Type A

TTL : pas touché (3 heures)

nom : ftp (sans rien d'autre)

Valeur : mon ip fixe

Pour les CNAME j'utilise la partie "Redirection Web".

Accessoirement, hésites pas à contacter le support de Gandi, ils répondent rapidement.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.