Aller au contenu

Ibackup


Messages recommandés

Bonjour

J'utilise ibackup sur mon Macbook pour faire des sauvegardes vers 1 disque dur de mon Synology ds411j (en wifi). En faite tout fonctionne correctement excepté que ibackup ne sait pas monté le disque du NAS, je suis donc chaque fois obligé d'ouvrir les répertoires dans lesquelles je veux faire ma sauvegarde sur le NAS avec le mac de façon manuel pour réveiller le disque puis ensuite lancer ma sauvegarde ibackup, est-ce que quelqu'un sait si il y a une solution pour réveiller ces disques?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème d'ouverture de volume smb ou afp habituel.

Meme si tu met un raccourcis vers ton volume dans le dock, tu clique il ne t'affichera rien. Tu clic de nouveau 3sec après ca marche.

Tes seuls solutions:

1: mettre un raccourcis vers ton volume dans tes options d'ouverture (de ton profil) mais ca ne sera actif qu'a l'ouverture de session.

2: faire un applescript qui monte le volume et lance après ibackup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci grouminet, le script me semble effectivement la meilleure solution. Le problème est que je ne sais pas du tout comment en créer?

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci!

Si tu veux une solution simple et efficace utilise la time machine d'osX.

J'en suis très satisfait et la possibilité de récupérer les versions antérieur d'un fichier et bien pratique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise time machine pour une sauvegarde globale de mon disque dur mais ici, il s'agit de sauvegardes des mes photos, videos et images qui doivent etre lisible par mon lecteur multimedia qui est connecté sur le NAS.

Il me faudrait vraiment ce script mais je patauge depuis plusieurs mois car je ne sais pas écrire ces scripts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Sur le Mac, tu peux créer un script pour monter automatiquement tes volumes réseau. Pour le script, il faut utiliser l'"Editeur AppleScript" que tu trouveras dans le dossier Applications -> Utilitaires.

Voici la commande à mettre dans le script :

mount volume "afp://nom_ou_adresse_IP_du_syno/nom_du_partage"

Si tu veux passer le mot de passe en même temps tu peux le rajouter comme ceci :

mount volume "afp://utlisateur:mot_de_passe@nom_ou_adresse_IP_du_syno/nom_du_partage"

Mais tu peux enregistrer ton mot de passe dans le trousseau lors de la première connexion et tu n'as pas besoin de le rajouter dans la commande.

Le afp:// indique que tu veux monter un volume Mac, mais peux-être que tu veux monter un volume Windows (samba) dans ce cas, remplace le afp:// par un smb://

Tu peux même monter un partage webdav de cette manière :

mount volume "http://
utilisateur
:
mot_de_passe
@
adresse_du_serveur
:
port
/
chemin_du_partage
"

Enregistre ton script au format application et n'oublie pas de le mettre au démarrage de l'utilisateur en mode caché pour qu'il démarre automatiquement.

Modifié par RubberJam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.