wookie Posté(e) le 9 octobre 2011 Posté(e) le 9 octobre 2011 bonjour je voudrais me connecter depuis internet a mon reseau local en passant par le VPN du syno, est ce que c'est possible ? car lorsque que je fais mon reglage sur le syno on ne peut pas definir une plage d'adresse ip dans la meme plage que mon reseau local. ex: je suis sur mon reseau local en 192.168.1.X et le syno est sur 192.168.2.X donc je ne pourrais voir mon reseau local. comment faire pour voir mes pc du reseau local, en passant par le vpn du syno ? merci 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 9 octobre 2011 Posté(e) le 9 octobre 2011 (modifié) bonjour je voudrais me connecter depuis internet a mon reseau local en passant par le VPN du syno, est ce que c'est possible ? Bonjour, Tout à fait, le VPN est fait pour ca d'ailleurs. car lorsque que je fais mon reglage sur le syno on ne peut pas definir une plage d'adresse ip dans la meme plage que mon reseau local. ex: je suis sur mon reseau local en 192.168.1.X et le syno est sur 192.168.2.X donc je ne pourrais voir mon reseau local. Dans la configuration du VPN Center, il faut définir un adresse VPN différente de celle de ton Syno (10.0.8.0 par exemple). Si ton Syno ne voit pas ton réseau local, mon affirmation précédente n'est plus valable. comment faire pour voir mes pc du reseau local, en passant par le vpn du syno ? merci Il faut que le Syno voit aussi les PC du réseau local. Pour le reste, cf (post #40). Modifié le 9 octobre 2011 par DjMomo 0 Citer
e014945 Posté(e) le 25 octobre 2011 Posté(e) le 25 octobre 2011 Bonsoir, J'ai exactement le même problème, j'arrive bien à me connecter à mon nas via mon VPN avec l'adresse définie dans la config du VPN de base du NAS (192.168.2.0) mais je n'arrive pas à accéder aux autres ressources de mon réseau comme la page de config de mon routeur en tapant 192.168.1.1 que dois je faire? Merci beaucoup Gary 0 Citer
Thorgalix Posté(e) le 2 novembre 2011 Posté(e) le 2 novembre 2011 Une possibilité, mais ce n'est peut-être pas très orthodoxe ni même faisable. Pour tous les ordinateurs du réseau local en 192.168.1.x, mettre comme masque de sous réseau 255.255.0.0 à la place de 255.255.255.0. En fait les ordinateurs pourront communiquer avec toutes les machines qui sont en 192.168.y.x. Il faut aussi que les machines qui accède via le VPN soient en 192.168.2.x avec comme masque de sous réseau 255.255.0.0. Je ne sais pas si l'interface du VPN Center permet de spécifier le masque de sous-réseau. 0 Citer
e014945 Posté(e) le 2 novembre 2011 Posté(e) le 2 novembre 2011 Bonsoir, Effectivement, j'avais déjà lu cette proposition sur des forum mais l'interface du VPN ne le permet pas juste attribuer un DNS manuel mais je ne crois pas que cela changera quelque chose. Avez vous une autre idée? 0 Citer
Messages recommandés