Aller au contenu

Le Vpn Du Syno Peut Il Se Connecter Au Reseau Local


wookie

Messages recommandés

bonjour

je voudrais me connecter depuis internet a mon reseau local en passant par le VPN du syno, est ce que c'est possible ?

car lorsque que je fais mon reglage sur le syno on ne peut pas definir une plage d'adresse ip dans la meme plage que mon reseau local.

ex: je suis sur mon reseau local en 192.168.1.X et le syno est sur 192.168.2.X donc je ne pourrais voir mon reseau local.

comment faire pour voir mes pc du reseau local, en passant par le vpn du syno ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je voudrais me connecter depuis internet a mon reseau local en passant par le VPN du syno, est ce que c'est possible ?

Bonjour,

Tout à fait, le VPN est fait pour ca d'ailleurs.

car lorsque que je fais mon reglage sur le syno on ne peut pas definir une plage d'adresse ip dans la meme plage que mon reseau local.

ex: je suis sur mon reseau local en 192.168.1.X et le syno est sur 192.168.2.X donc je ne pourrais voir mon reseau local.

Dans la configuration du VPN Center, il faut définir un adresse VPN différente de celle de ton Syno (10.0.8.0 par exemple).

Si ton Syno ne voit pas ton réseau local, mon affirmation précédente n'est plus valable.

comment faire pour voir mes pc du reseau local, en passant par le vpn du syno ?

merci

Il faut que le Syno voit aussi les PC du réseau local. Pour le reste, cf (post #40).

Modifié par DjMomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

J'ai exactement le même problème, j'arrive bien à me connecter à mon nas via mon VPN avec l'adresse définie dans la config du VPN de base du NAS (192.168.2.0) mais je n'arrive pas à accéder aux autres ressources de mon réseau comme la page de config de mon routeur en tapant 192.168.1.1 que dois je faire?

Merci beaucoup

Gary

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une possibilité, mais ce n'est peut-être pas très orthodoxe ni même faisable.

Pour tous les ordinateurs du réseau local en 192.168.1.x, mettre comme masque de sous réseau 255.255.0.0 à la place de 255.255.255.0.

En fait les ordinateurs pourront communiquer avec toutes les machines qui sont en 192.168.y.x.

Il faut aussi que les machines qui accède via le VPN soient en 192.168.2.x avec comme masque de sous réseau 255.255.0.0.

Je ne sais pas si l'interface du VPN Center permet de spécifier le masque de sous-réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.