Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

En complément de mon post précèdent, j'aimerai avoir votre avis sur le choix du modèle DS107.

Voila j'hésite beaucoup entre le DS-107 et DS-107+ pour un usage principalement serveur de fichiers (4 PCs max.), téléchargement et serveur fichier exterieur (occasionnel).La différence de performance justifie t'elle l'achat d'un 107+ ?

• Est-ce qu'il y a une différence à l'usage (taux de transfert, vitesse de téléchargement, etc., ...) ?

• Faut-il mieux prendre un 64Mo ou un 128Mo ?

• L'utilisation des softs "complémentaires" avec ipkg (même si ils ne sont pas encore dispo pour le 107+) nécessite t'il beaucoup de ressources qui pourrait inciter l'achat d'un modèle plus puissant ?

Merci d'avance.

Posté(e)

il me semble que le sujet est deja traité mais je mets plus la main dessus.

Oui les performances sont radicalement differente avec 128Mo.

En gros si j'avais le choix ca serai un DS107+++ :D

Posté(e)

• Est-ce qu'il y a une différence à l'usage (taux de transfert, vitesse de téléchargement, etc., ...) ?

• Faut-il mieux prendre un 64Mo ou un 128Mo ?

• L'utilisation des softs "complémentaires" avec ipkg (même si ils ne sont pas encore dispo pour le 107+) nécessite t'il beaucoup de ressources qui pourrait inciter l'achat d'un modèle plus puissant ?

Merci d'avance.

Bonjour,

1. Il y a effectivement des différences de performance vu que le 107 tourne avec 64 Mo de RAM et un processeur 266 Mhz alors que le 107+ tourne avec 128 Mo de RAM et un processeur à 500 Mhz. Mais si tu as juste peu d'utilisateurs connectés en même temps, tu ne devrais pas voir une différence très marquée entre les 2 modele. Le 107+ devant sans doute mieux tenir la charge en cas d'utilisation + intensive

2. Tout dépend de ton utilisation, du nombre d'utilisateurs, etc... dans une tres grande majorité des cas un 64 Mo sera amplement suffisant pour une utilisation domestique

3. Non car on est meme pas sur qu'ipkg soit disponible un jour. Partir sur un 107+ en se disant qu'ipkg ne devrait pas tarder à montrer le bout de son nez est un mauvais calcul car à mon avis, ipkg sur 107+ ce n'est vraiment pas pour demain sauf miracle

il me semble que le sujet est deja traité mais je mets plus la main dessus.Oui les performances sont radicalement differente avec 128Mo.En gros si j'avais le choix ca serai un DS107+++ :D
Ouai mais t'es un Geek c'est pour ça que tu dis ca :D Tu serais prêt à lacher l'ipkg ?
Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses. Je pense prendre un DS107.

Cependant lors de mes recherches, je suis tombé sur le Thecus N1200. Même si ce n'est pas un Synology, que pensez vous de cette marque et de ce modèle ?

J'ai trouvé une review qui l'air enthousiaste.

Ça devient agaçant c'est quand j'ai réussit a faire mon choix parmi le Synology que je trouve autre un modèle intéressant...

Posté(e)

Thecus N1200. Même si ce n'est pas un Synology, que pensez vous de cette marque et de ce modèle ?

Je ne connais cette marque que de nom, je ne sais pas ce que valent ces produits. La seule chose que je puisse dire c'est que je suis Fan des produits synology :P

Posté(e)
  • Auteur

merci pour vos rensiegnent. :good:

j'ai finalement craquer pour un DS107 que j'attends avec impatience.

Posté(e)

64Mo ou 128 Mo ??? :D

de toute facon c'est un tres bon choix :D