Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis un jeune débutant n'y connaissant pas grand chose mais voulant bien faire les choses.

J'ai acheté en Juin:

1 - Synology Disk Station DS211J

2 - Western Digital - Caviar Green - Disque Dur Interne - SATA - 2 To

J'ai monté tout ceci en Raid 1 pour stocker/sécuriser mes données (photos de famille , musique...) sans préparation autre que celle faite par le Synology (je viens de voir qu'il fallait préparer les disques en m'inscrivant sur ce forum)

Pour info:

- Le volume 1 porte sur le disque 1 (model WD20EARS-00MVWB0) statut Normal

- Le second disque (même model) a un statut non initialisé.

J'ai une erreur depuis hier soir:

  • Nom: Volume 1
  • Suggestion: l'espace est dégadé, nous vous suggerons de remplacer les disques dures défaillants....
  • Type: Synology Hybrid RAID (shr) avec la protection de donnée sur un Disque.
  • System de fichier: ext4
  • Statut: Dégradé
  • Capacité: 1,79 To
  • Utilisé: 338,92 Go
  • Disponible: 1,46 To

Je voudrais donc gérer ce problème et m'assurer que mon système est bien reparamétrer (préparation des disques?...)

Plusieurs questions donc:

  1. Dois-je obligatoirement sauvegarder mes données sur un troisième disque avant toute opération (je comprend que oui en lisant d'autres topics)
  2. Mon disque 1 est il bon pour la poubelle ou peut-il être réparé?
    • Si oui comment
    • Si non peut il être pris en garanti pour ce type de pb? (acheté en Juin sur Amazone)

    [*]Pouvez vous me donner la marche à suivre et des liens vers déventuels tutaux pour réparer le tout et préparer les disques? (Pour info, je n'ai pas de quoi brancher les disque à mon PC (c'est un portable) qui tourne sous Windows7, donc je suis ouvert à une solution en passant par le Syno)

    [*]Puis-je tout de même utiliser le Syno (celui-ci semble fonctionner en lecture + écriture) en attendant de faire les réparations (sachant que je vais sauvegarder les données importantes sur un disque externe)

Dans tous les cas, je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement,

Eole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Tu es en RAID 1,

- Ton volume 1 est sur le disque 1 seulement,

- Ton disque 2 est non initialisé,

- Ton système est dégradé....

Il y a une incohérence quelque part, car pour faire du RAID 1, il faut 2 disques. Donc ton volume 1 doit normalement être constitué des 2 disques.

Si tu es en RAID1 et que ton 2e disque est initialisé, c'est normal que ton système soit dégradé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DjLMomo

Si je comprend bien, je suis un gros boulet!

si je comprend bien, c'est encore pire, car si je ne suis pas en Raid 1, je risque de perdre mes données (j'ai fait une sauvegarde des choses importante, mais si je pouvais tout de même ne pas perdre tout le reste...)

pour ce qui est de la marche à suivre, puis-je étendre mon volume à mon second disque afin d'être effectivement en Raid 1 (et ainsi sauvegarder mes données) avant de déconnecter mon disque 1 pour envoie en Garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.