Aller au contenu
  • 0

Recherche Information Pour Mon Futur Nas


Slide21

Question

Voilà après avoir fait ma petite présentation je viens ici posé mes questions :

En gros, j'ai chez moi 2 PC fixe et deux portables

J'aimerais avoir une solution pour héberger une grande partie de mes fichiers (photos, vidéos, archives de documents, ...) et y mettre mes futur sauvegarde de profil utilisateur (windows 7).

Je désirerais avoir au total 2To d'espace de stockage

configuré le tout en Raid1 pour m'assuré un minimum de sauvegarde.

Consommation faible et surtout bruit sont très faible sont critère important pour moi.

Accessibilité à mes fichiers sont un plus. Connectivité DLNA (pour le futur) est un + également.

Donc voilà en regardant sur le net, j'ai vu un peu de tout, du buffalo vendu chez Darty au WD en passant par du qnap et bien sur du synology (qui à retenu mon attention)

En gros je pense que c'est la gamme des DS211 qui m'est destiné ? ou faut-il attendre les DS212 ?

Est ce que je suis dans le vrai ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui tout à fait, je voulais dire par là, qu'en cas de crash d'un des HDD mes données étaient toujours dispo effectivement mais surtout toujours présentes... contrairement à une solution avec 1 seul HDD ou la perte du disque peu engendrer la pertes total des données...

Ce que je veux c'est vraiment sécurisé mes données, j'ai de plus en plus de photos perso par exemple et je me vois mal tout perdre d'un coup.

Si j'achète un NAS, c'est vraiment pour ne plus avoir toutes ces données sur les PC mais pour tout centralisé mais avoir un système en RAID1 me rassurerais quand même vu que tout sera au même endroit.

Enfin si j'ai tout bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même si le raid 1 est effectivement une forme de raid très sécurisante (écriture des mêmes informations sur les deux disques), il n’empêche que tu dois sauvegarder tes données.

Prévois une sauvegarde disque USB, ou mieux e-sata si ton modèle t'y autorise. L'idéal étant d'avoir une sauvegarde supplémentaire à l'extérieur.

Pour le bruit, prends des disques 2,5 pouces ou 3,5 pouces à 5200//5500 tours. (j'ai une certaine méfiance des disques 2,5 pouces / fiabilité - trop de morts :( )

Le DS211 me semble adapté aux besoins que tu décris :

http://www.synology.com/products/spec.php?product_name=DS211&lang=enu#p_submenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais j'ai très bien compris le fonctionnement du Raid, pas de soucis, il n'empêche qu'il y a à mon sens quand meme plus de chance de perdre ses données avec un seul disque qu'avec deux disque monté en Raid1 non ?

J'ai parcouru un peu le forum et j'ai plus vu de cas de personne ayant perdu un des disques monté en Raid que des personne ayant cassé leur volume.

M'enfin ce n'est pas le problème, je compte bien évidemment avoir une sauvegarde sur HHD usb, la dessus pas de soucis.

Mais à lire vos commentaire, vous me conseillé de ne pas mettre en RAID1 ? Par ce que pour moi c'est quand même un des conditions pour passé à un NAS. (actuellement c'est assez long et fastidieux de passé sur tout mes PC pour faire les sauvegardes)

Sinon pour le modèle j'ai vu que dans la gamme des DS211, il y avait également le DS211j, il est moins chère (180€ environ contre 250€ environ de ce que j'ai vu rapidement) Est ce qu'il est également adapté à mes besoin, ou vaut-il mieux que je passe ma route ?

Pour les disque ok, je note, je m'orienterais donc vers des modèle 3,5" à 5400 tr, j'ai regarder dans les marques que j'affectionne : Western Digital AV-GP 2 To SATA II ouSamsung SpinPoint F4 EcoGreen 2 To

Merci pour ces précieux conseil, j'attend un peu de précision pour le modèle DS211j par rapport au DS211...

Pour le Raid je pense que c'est bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu trouveras certaines réponses à tes questions sur le site de Synology, comme pour la comparaison des performances par exemple.

Si tu destines ton NAS principalement à de la centralisation de données et/ou de la sauvegarde, le DS211j sera suffisant.

Si tu comptes utiliser des fonctionnalités plus évoluées comme l'hébergement de sites web, mieux vaut prévoir un modèle plus costaud comme le DS211 (au minimum).

On voit d'ailleurs que dans certains tests les performances du DS211j n'ont même pas été mesurées car trop faibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vérifie bien également la compatibilité des modèles de disques sur le site de Synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vérifie bien également la compatibilité des modèles de disques sur le site de Synology.

Ha oui merci de me le rappeler... ;)

Sinon vous avez des infos pour la dispo (en france) des modèle 212 ? (genre c'est avant la fin d'année ou alors ce ne sera que l'année prochaine ?) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fin novembre apparemment, mais ça n'a rien d'officiel.

Ok merci, donc je verrais si j'attends d'ici là ou pas, avec de la chance les prix des modèle 211 seront en baisse juste avant l'arrivé des 212...

Sinon question tarif, j'ai trouver un pack à 388€ le DS211 avec 2HDD WD 2T ou 335€ le DS211J toujours avec deux HDD WD 2T, pour 50€ à la rigueur je pencherais sur le DS211, je vais quand même attendre un peu pour voir la sortie des 212 et je me déciderais pour mon cadeau de noël quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.