Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'ai une ds211+ sur lequel je ne peux pas effectuer de sauvegarde externe vers un disque externe USB.

Le disque externe est pourtant bien détecter par le syno :( panneau de configuration -> Périphériques externe )

Mais dans mon job de sauvegarde, il ne remonte pas dans les éléments de destination.

Je viens de passer en DSM 3.2 mais rien de mieux.

Avez vous une idée?

Merci de me rediriger dans la bonne section si ce n'est pas le cas.

merci

Posté(e)

Tu utilise bien le menu "sauvegarde locale" et pas sauvegarde réseau ?

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

tout a fait

type de sauvegarde : sauvegarde locale

merci

Posté(e)

Tu ne parles pas de "time backup" ? car time backup nécessite un formatage Ext3/4 au niveau du disque externe

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

non je passe par le menu "sauvegarder et restaurer" du panneau de config.

Puis je fait "creer" pour ajouter mon job de sauvegarde.

merci

Posté(e)

L'utilisateur avec lequel tu fais veux faire la sauvegarde a bien les droits d'écriture sur ce "usbshare" ?

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

L'utilisateur fait parti du groupe "Administrators"

Lorsque je vais dans l'onglet : configuration des provileges, le disque USB n'apparait meme pas. Idem dans l'explorateur.

merci

Posté(e)

Ok essaye déjà de comprendre pourquoi et de le faire apparaitre car tant qu'il ne sera pas visible tu ne pourras pas faire de sauvegarde dessus !

As tu formaté ce disque sur le syno ? s'il ne contient pas de données importantes je te conseille de le formater sur le syno

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

un disque externe n'est pas reconnu si format NTFS?

Posté(e)

Si, il l'est. Je fais d'ailleurs mes sauvegardes vers un disque USB externe en NTFS.

Par contre le service ntfs3g intégré au NAS est gourmand en ressources processeur pendant une copie.

Posté(e)
  • Auteur

c'est bon, j'ai fait le boulet :-(

le disque n'était pas formaté.

encore merci

Posté(e)

Sans commentaire....mad.gif je ferme le sujet

Patrick

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.