Aller au contenu
  • 0

Je Pense


Phoenix912

Question

Bonjour à tous,

Je préviens mes connaissances en informatique ce résume plus ou moins à n’être que simple utilisateur !

Le but de ma question est de savoir quelle NAS vous me conseilleriez pour :

- Stocker mes fichiers photos, vidéos, musiques j’ai déjà quasi 3To

- Télécharger des fichiers via JDownloder car j’ai un compte Megaupload Premium (le but étant de ne plus laisser allumer le PC)

- Pouvoir accéder à tout ça autant depuis ma TV Phillips que depuis le PC portable DELL et également avec l’iphone 4s de ma femme et mon peut être futur HTC sous Android.

- Y connecter une imprimante qu’on puisse y avoir accès de partout.

- Dans le futur, pouvoir connecter une caméra IP et pouvoir garder un œil sur mon aquarium Recifal serai assez class.

- Et d’autre chose au quelle je ne pense même pas ?

Je vais prochainement revendre mon PC de bureau et l’écran car je ne les utilise plus car je suis en permanence sur le portable qui est au salon et sur le smartphone histoire de profiter de ma tite famille tout en navigant sur le net ou dans mes fichiers.

Ah je vais peut-être m’offrir pour Noel une Asus Eee Pad Transformer et je me demandais si les accès au NAS seront autant faisables qu’avec les autres périphériques ?

Voilà je précise que je suis du genre conservateur donc j’ai de la peine à effacer des films télécharger histoire de pouvoir les revoir plus tard donc forcément les Go ce remplisse vites.

Alors je ne sais pas si je dois me tourner vers un 2 slot ou un 4 et si mettre des disques 3To ou 2To à l’intérieur et surtout partir sur quoi comme RAID ou même ne pas en mettre et faire des backups sur un disque externe mais bon on en arrive à faire des sauvegardes des sauvegardes des sauvegardes…..

Vous voyez que tout est un peu vague pour moi, j’ai des envie mais peut de connaissance dans ce domaine donc si vous pouvez m’aider et me guider un peu je vous en remercie d’avance !!

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ah je vais peut-être m’offrir pour Noel une Asus Eee Pad Transformer et je me demandais si les accès au NAS seront autant faisables qu’avec les autres périphériques ?

Les accès web à mon NAS depuis mon Iconia sont laborieux, après en FTP ça ne pose pas de soucis. Les applis Android ne sont évidement pas pensées pour le format des tablettes.

Pour le reste si t'en es déjà à 3To je te conseillerais un 4 slots (4x2To en SHR ça me donne 6To dispo chez moi).

Tout le reste me semble possible depuis n'importe quel NAS Synology si je ne m'abuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vu que je ne pourrais pas mettre des millions tous de suite sur un 4 slot je pense partir sur un DS211j j’y métrais 2 disque de 2To et je prendrais le temps de maitriser tout ce qu’on peut faire avec.

Mais la question que je me pose c’est le jour où je veux passer sur un 4 slot est ce que je pourrais simplement prendre mes 2x2To plein et les mettre dans le 4 et rajouter par exemple 2 disque de 3To ?

La taille et la marque des disques n’est pas limitée je veux dire ? Genre même dans le DS211 je peux très bien mettre un 2To plus un 3To et même y connecter mon 2To externe en USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non tu ne pourras pas forcément juste remettre tes disques dans un Syno à 4 slots car les processeurs des différentes machines peuvent être différent et du coup le firmware n'étant pas le même cela ne fonctionnera pas (il faut savoir que le firmware est lui aussi sur tes disques)

Quant à la taille des disques tout dépendra du mode d'utilisation : basic raid0, 1,5, SHR

En externe tu peux connecter la taille que tu veux quel que soit le mode des disques internes

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je viens de tomber sur le 212j qui devrait répondre à mes attentes en plus il a 256MB de RAM , je le trouve à 185€ sans disque !!

Et je pense y mettre 2 SAMSUNG Spinpoint F4EG (HD204UI), 2.0TB que je trouve à 140€ pièces.

Pensez-vous que cela soit un bon mix ?? Ou les disques dur Seagate sont vraiment plus conseillés ?

ou même celui si : SEAGATE Barracuda Green ST2000DL003, 2.0TB, Bulk 100€ pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

n'oublions pas une régle essentielle : pas de RAID sans onduleur .

donc soit tu ajoute un onduleur a ta config , soit tu ne fait pas de raid mais des volumes simples avec un backup.

perso j'ai choisi cette 2 eme solution

TIN !!! en voyant 140€ pour un disque je me suis dit ya erreur , mais non j'avais pas capté que le prix des disques avait explosé...

ya 6 mois j'ai acheté un DS411J avec 4x2To pour 525€ et la il vaut 950€ ! ouille

Modifié par Jahislove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca m'donne envie de revendre mes Samsung SpinF4 tout ca moi !

Je crois me souvenir de 35e le 2To...

Sinon, je trouve simplement que ces Samsung font un peu de bruit (gratt' gratt') mais restent un très bon choix.

Pour la RAM, si tu ne comptes faire que de la lecture de fichier, tu peux te permettre de prendre au plus bas, mais a ta place je m'orienterais tout de meme sur un modèle 4 baies (quitte a remplir que 1 ou 2 slots disques dur en attendant que les prix des disques baissent).

Sinon comme d'habitude, quelle est la référence de ton téléviseur ? est ce qu'il y a une connectique ethernet ? est ce qu'il est compatible pour lire par DLNA les formats vidéos principaux ?

Modifié par edlapoignee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jdownloader ne tourne pas sur les syno, mais le syno possède une fonctionnalité de download qui doit fonctionner avec les comptes premium.

Regarder un film 1080p nécessite une connexion filaire (ethernet) sinon c'est la loterie, il faut bien comprendre que contrairement au filaire le débit wifi ou cpl est partagé donc ça va, peut-être, marcher tant que ta femme ou autre ne mangera pas une partie de ta précieuse bande passante pour surfer.

Pareil pour la camera ip, si elle est en wifi elle va consommer en permanence de la bande passante disponible.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok OK intéressant toutes ces info !

Alors c’est vrais que un 4 bais me dis bien mais n’ayant jamais eu de NAS je me disais que commencer avec un petit pour me faire la mais serai peut être plus prudent.

Pour les films en 1080p j’ai un boitier WD TV Live

http://www.homecine-...-WD-TV-Live.htm

Mais est-il connectable sur le NAS ou aucun intérêt, j’ai meilleures temps de passer direct depuis le SYNO ??

Pour la TV c’est une LCD Philips mais il faut que je regarde le numéro exact mais elle a déjà 5ans !

Modifié par Phoenix912
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu sais c'est pas plus compliqué un gros Nas qu'un petit :) vu l'évolution du stockage si t'as les moyens de prendre un 4 baies n'hésite pas.

pour ton WD TV ,

en fait le NAS servira de serveur DLNA , si ta TV est compatible DLNA tu n'auras pas besoin de ton WD TV , dans le cas contraire il faudra passer par ton WD TV qui servira de client.

c'est très simple a mettre en oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

la nouvelle entrée de gamme 2012 vous suffira amplement. Pour être passé par un 211j puis un 710+ je vous assure avec certitude que même le plus petit des nas syno n'aura pas de problèmes avec vos attentes.

Je vous conseille vivement un DS212, son prix est très correct et ses performances largement supérieures a vos attentes, ce qui laisse une marge de manœuvre appréciable.

Pensez a une chose, la capacité n'est pas un problème. Même dans un deux baies, vous pouvez mettre 6To. Et même plus lorsque des disques de 4To verront le jour, ainsi de suite. A quoi bon faire comme ceux qui achètent un 5 baies a 1200€ pour y mettre 5x500Go. Le prix du tera est déjà en train de déflater. Le Seagate green 2To n'est " plus qu'a " deux fois son prix normal, alors que certains disques ont quadruplés de prix. Si pour l'instant vous avez déjà 3To de donnée et que vous pensez a virer votre pc fixe, peut etre pourriez vous en garder les disques le temps que les prix se calment encore.

En tout cas, sachez qu'un NAS est véritablement pratique. Comme un petit ordinateur sur votre réseau en fin de compte.

Autre chose encore, sachez que la capacité d'un nas peut etre étendue avec un disque en Sata ou USB, surtout que la gamme 2012 amène avec elle l'usb 3.0. Un disque dur externe ou un boitier multi-disques est vite le bienvenue wink.png

Bons achats !

Modifié par Wino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.