Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

C'est quoi ta "lampe" RAID" ?? pour moi il y a une led par disque mais rien à voir avec le RAID en tant que tel ?

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

194731photo.jpg

Le DX510 du bas, la lampe RAID reste éteinte...

Modifié par Belkin4000

Posté(e)

Un petit tour sur la doc utilisateur du DX510 : http://ukdl.synology.com/download/ds/userguide/DX510/Syno_UsersGuide_DX510_color.pdf (page 8) t'aurait grandement aidé, je cite :

RAID : Off : Volume is crashed or not created

:)

Posté(e)
  • Auteur

Oui, mais pourquoi dans DSM je n'ai strictement aucune erreur ? Mon volume est toujours indiqué en RAID SHR (avec protection de données sur un disque). Status: normal.

Bizarre, non ?

Posté(e)

LED grillée ?

Quand tu allumes le DX, s'allume-t-elle ? Normalement toutes les LEDs s'allument au boot des Syno, rien que pour tester leur bon fonctionnement (tu peux comparer avec ton 2e DX510 pour confirmer).

Posté(e)
  • Auteur

Bon, je viens de regarder le démarrage. Celui qui fonctionne normalement, il y a juste les lampes RAID et status qui s'allument un quart de seconde. Sur celui où la lampe reste éteinte, juste status s'allume. À aucun moment la lampe RAID s'allume sur celui-ci.

Posté(e)

Donc très certainement HS... À voir maintenant si tu souhaites le renvoyer chez Synology s'il est toujours sous garantie...

Posté(e)
  • Auteur

Oui, il est sous garantie. Mais le renvoyer juste pour une LED HS, ça risque de bien me saouler...

À méditer...

Posté(e)

En effet.... Peut être attendre un autre problème plus sérieux dessus....

• 3 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour, petite nouvelle interressante: Je viens de mettre le dernier DSM 4.0, et la lampe s'est rallumée. C'était donc un problème logiciel du DSM 3.2 1955, et non matériel.