stephcache Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 Bonsoir, je vous demande de l'aide pour parametré le mail station pour pouvoir envoyé et recevoir des mails et aussi utilisé la fonction mail de php. Merci d'avance 0 Citer
DjMomo Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 Bonjour, Et en cherchant un peu sur le forum ? Le sujet a été maintes fois abordé. 0 Citer
stephcache Posté(e) le 9 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 décembre 2011 (modifié) J'ai un peut avancé mais j'ai un probleme maintenant: Warning: mail(): Failed to send mail. (502 5.5.1 Error: command not implemented) in /volume1/web/tatouage/contacte.php on line 49 Modifié le 9 décembre 2011 par stephcache 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 9 décembre 2011 Posté(e) le 9 décembre 2011 Si tu ne donnes pas le détail des paramètres que tu utilisés avec la fonction mail() de PHP, ça va être compliqué. Personne n'est devin ici ;-) 0 Citer
stephcache Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2011 <?php $mail = 'mon_adresse@free.fr'; // Déclaration de l'adresse de destination. if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) // On filtre les serveurs qui rencontrent des bogues. { $passage_ligne = "\r\n"; } else { $passage_ligne = "\n"; } //=====Déclaration des messages au format texte et au format HTML. $message_txt = "Salut à tous, voici un e-mail envoyé par un script PHP."; $message_html = "<html><head></head><body><b>Salut à tous</b>, voici un e-mail envoyé par un <i>script PHP</i>.</body></html>"; //========== //=====Création de la boundary $boundary = "-----=".md5(rand()); //========== //=====Définition du sujet. $sujet = "Hey mon ami !"; //========= //=====Création du header de l'e-mail. $header = "From: \"WeaponsB\"<weaponsb@mail.fr>".$passage_ligne; $header.= "Reply-to: \"WeaponsB\" <weaponsb@mail.fr>".$passage_ligne; $header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne; $header.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne; //========== //=====Création du message. $message = $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format texte. $message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format HTML $message.= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; //========== //=====Envoi de l'e-mail. mail($mail,$sujet,$message,$header); //========== ?> 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 décembre 2011 Posté(e) le 10 décembre 2011 Il doit y avoir un probl 0 Citer
stephcache Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2011 je pence que oui mais je trouve rien pour comparé ce que j'ai entrée 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 décembre 2011 Posté(e) le 10 décembre 2011 Vérifie les paramètres d'envoi de mail dans Menu > Panneau de configuration > Notification > Courrier électronique. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 décembre 2011 Posté(e) le 10 décembre 2011 Il y a un bouton pour envoyer un mail de test, ça fonctionne correctement ? 0 Citer
stephcache Posté(e) le 10 décembre 2011 Auteur Posté(e) le 10 décembre 2011 J'ai testé avec deux adresse mail perso et je ne reçois rien 0 Citer
Messages recommandés