Aller au contenu
  • 0

Ds212J Ou Ds212


aurelien2723

Question

Bonjour à tous!

Je souhaite acquérir un serveur NAS.

Voici les utilisations que j'en aurais :

- stockage de données, en RAID 1

- serveur DNLA, pouvoir lire toutes les vidéos depuis ma TV (Sony Bravia 46EX500)

- accéder à mes données depuis un client web partout dans le monde, il me semble que les deux le font?

- idem pour la musique, avec l'appli mobile en plus.

Comme type de vidéo :

Celle prises avec un Lumix TZ7

Divx, Blu ray...

Ma question est la suivante : est-ce qu'un DS212j suffit, ou est-ce que je dois opter pour un DS212 (240€ chez rue du commerce en ce moment)?

Merci beaucoup pour vos avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

En dlna le décodage ce fait coter client(c'est d'ailleurs souvent un problème le nas met à disposition des fichier mais c pas pour cela que le client dlna sait le décoder....) pour le nas c'est une simple lecture de fichier. La puissance et la ram n'apporte rien dans ce cas.

Pour ce qui et du choix c'est à toi de voir, vue ce que tu semble demander je pense que la série j sera suffisante pour toi.

PS : si tu n'as pas réseau ethernet gigabits chez toi de toute façon le ds212 ne t'apportera rien tu sera brider par le CPL et le wifi bien en dessous des capacité du 212j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu es certain que le décodage se fait dans tous les cas sur le client ?

Lorsque je lis des fichiers flac stocké sur mon nas via le DLNA sur mon ampli, j'ai un service "flac" qui consomme du cpu sur le NAS. ce n'est pas pour décoder le flux et l'envoyer en stream au client ?

Pourtant je me rappelle avant que j'ai un nas j'utilisais windows media player sur mon pc fix comme serveur DLNA et il avait fallu que j'installe un tripoté de codec pour que cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement pour le SON le nas est capable de transcoder pour rendre un flux compatible avec un client mais il ne peut pas le faire pour de la vidéo (il existe des softs sur pc qui font cela mais les NAS n'ont pas la puissance nécessaire pour effectuer cette tache). En tout état de cause la norme DLNA ne contient pas al conversion à la volé des donnes pour la client c'est juste un system de partage de fichier simplifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut!

Merci pour vos réponses! :)

@nf119 : Je ne sais pas ce qu'est une squeezebox, mais j'ai déjà une Airport Express, ça fait la même chose non? Sinon oui effectivement je me dis que je ne vais pas acheter un NAS tous les ans alors tant qu'à faire, j'essai de regarder assez loin.

@Sp@r0 : non, je n'ai pas encore de Gigabit chez moi, la livebox 2 ne le gérant pas... cela dis j'ai vu qu'un switch Gigabit ce n'est pas non plus très cher, alors à voir... Par contre le DS212j gère aussi le Gigabit il semblerait.

En gros ce que j'ai vu comme différence entre le DS212 et le DS212j :

- le processeur à peine plus puissant

- la RAM qui passe de DDR2 à DDR3 sur le DS212, mais même quantité

- l'USB 3.0 en plus

- le port SD en face avec le bouton copy en pl

Après d'ici à justifier les 60€ d'écart....

Je pense quand même que je vais prendre le DS212... qui semble plus évolutif, ou alors avec une "durée de vie" peut-être supérieure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.