Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense que j'ai fait une boulette wink.png : j'ai tout d'abord transféré mes 250Go de photos sur le SYNOLOGY DS-212J ce qui a prit un paquet d'heures.

Après j'ai attendu encore toute une nuit, il devait créer plus de 900.000 vignettes et le nombre de vignette ne diminuait pas.

Je me suis donc dit que quelque chose devait le générer et que je ferais bien de faire un peu de tri dans mes photos.

J'ai donc décidé d'effacer tout le contenu du répertoire "photo" et de recommencer répertoire par répertoire, le temps que le Syno le digère correctement.

Pour effacer par le navigateur de fichier ça prenait beaucoup trop de temps j'ai donc fait (via SSH) :

rm -r photo

Ce qui a été très efficace, les 250Go ont été vidés en quelques minutes

J'ai depuis réimporté quelques répertoire (bcq moins) et je pensais que tout irai bien MAIS quand je vais sur http://192.168.1.100/photo/ tous mes anciens répertoires apparaissent toujours.

Sur la PS3 par contre je n'ai que les répertoires fraichement importés.

Sur DS photo, j'ai là aussi tous les anciens répertoires wacko.png

HEEEEELP smile.png

P.S.: j'ai un message "Progression de la création de vignette"

Progression : 9735 photos et 632 vidéos restantes

Statut : création de la miniature...

Mais ça prend un temps de dingue : je compte 30 sec par image. Est-ce normal comme temps?

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que j'ai fait une boulette wink.png : j'ai tout d'abord transféré mes 250Go de photos sur le SYNOLOGY DS-212J ce qui a prit un paquet d'heures.

Après j'ai attendu encore toute une nuit, il devait créer plus de 900.000 vignettes et le nombre de vignette ne diminuait pas.

Je me suis donc dit que quelque chose devait le générer et que je ferais bien de faire un peu de tri dans mes photos.

J'ai donc décidé d'effacer tout le contenu du répertoire "photo" et de recommencer répertoire par répertoire, le temps que le Syno le digère correctement.

Pour effacer par le navigateur de fichier ça prenait beaucoup trop de temps j'ai donc fait (via SSH) :

rm -r photo

Ce qui a été très efficace, les 250Go ont été vidés en quelques minutes

J'ai depuis réimporté quelques répertoire (bcq moins) et je pensais que tout irai bien MAIS quand je vais sur http://192.168.1.100/photo/ tous mes anciens répertoires apparaissent toujours.

Sur la PS3 par contre je n'ai que les répertoires fraichement importés.

Sur DS photo, j'ai là aussi tous les anciens répertoires wacko.png

HEEEEELP smile.png

P.S.: j'ai un message "Progression de la création de vignette"

Progression : 9735 photos et 632 vidéos restantes

Statut : création de la miniature...

Mais ça prend un temps de dingue : je compte 30 sec par image. Est-ce normal comme temps?

Merciii

Bonsoir,

Un principe : LIRE LE FORUM !

Il y est dit à maintes reprises qu'il faut charger les photos avec l'assistant Synology si on veut une création rapide des vignettes, même en haute résolution.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha heuuuu unsure.png j'en ai 25.325 (219Go) : toutes mes photos depuis 2002 ... Mon idée c'était de mettre :

  • tous mes mp3 : 29.029 éléments (117 Go)
  • toutes mes photos numériques
  • quelques films pour les lires sur la tv (via PS3)

Le but : on a deux pc, une tablette et deux smartsphones : on centraliserait l'information ça serait beaucoup plus sympa et facile à maintenir.

Par contre, je viens d'acheter le syno et j'ai pour l'instant deux vieux disques SATA 200 et 320 Go : j'ai créé un volume avec les deux sans redondance d'info. Est-ce plus lent?

J'économise pour acheter deux WD Green machin 2To ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de charger un répertoire de photo depuis l'assistant SYNOLOGY.

Voici ce que ça a donné :

Fin du chargement

Taux de réussite : 0, Taux d'erreur : 126

Echec de chargement des fichiers suivant :

Veuillez vérifier de disposer des privilèges de chargement et le statut de la connexion serveur.

/Users/moi/Pictures/Nous 2011 - Pairi Daiza

Erreur serveur inconnue. (Code d’erreur : create_dir_fail:/var/services/photo//Nous 2011 - Pairi Daiza/)

/Users/moi/Pictures/Nous 2011 - Pairi Daiza/DSCF2424.JPG

Le dossier de destination est introuvable : /photo/Nous 2011 - Pairi Daiza

/Users/moi/Pictures/Nous 2011 - Pairi Daiza/DSCF2425.JPG

Le dossier de destination est introuvable : /photo/Nous 2011 - Pairi Daiza

/Users/moi/Pictures/Nous 2011 - Pairi Daiza/DSCF2426.JPG

Le dossier de destination est introuvable : /photo/Nous 2011 - Pairi Daiza

/Users/moi/Pictures/Nous 2011 - Pairi Daiza/DSCF2427.JPG

Le dossier de destination est introuvable : /photo/Nous 2011 - Pairi Daiza

/Users/moi/Pictures/Nous 2011 - Pairi Daiza/DSCF2428.JPG

Le dossier de destination est introuvable : /photo/Nous 2011 - Pairi Daiza

/Users/moi/Pictures/Nous 2011 - Pairi Daiza/DSCF2429.JPG

Le dossier de destination est introuvable : /photo/Nous 2011 - Pairi Daiza

est-ce que j'ai tout zigouillé avec mon rm -r photo?

Dans l'assistant quand je choisi DESTINATION, par défaut il me propose /photo et si clic sur le bouton ... je vois toujours les vieux répertoires que j'avais pourtant supprimé avec la commande rm -r photo ... à mon avis il garde la liste des répertoire en mémoire quelque part mais où ?

Modifié par Patrick21
suppression des 4 pages de lignes d'erreurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui tu as du flinguer quelque chose, car le dossier photo sert a photostation et les fichiers sont répertoriés dans une base

tu devrais essayer de désactiver Photostation, ensuite tu supprimes le dossier "photo", tu réactives Photostation, tu fais une reindexation (cela devrait vider la base) et refaire un essai avec quelques fichiers

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir,

Un principe : LIRE LE FORUM !

Il y est dit à maintes reprises qu'il faut charger les photos avec l'assistant Synology si on veut une création rapide des vignettes, même en haute résolution.

Cordialement.

Michel.

Mouais ça va guère plus vite quand même.

L'assistant est mono-threadé ce qui fait que mon quadri-core tourne à 25% et que ça met quand même des plombes.

Enfin, il faut pas être derrière, alors il faut juste de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.