Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Dernier message de ma part pour 2011 sans doute !

Voilà mon problème :

Quand je lis des videos en HD (uniquement) de mon NAS via ma PS3, il m'arrive de plus en plus fréquemment (sur les derniers fichiers déposés) d'avoiir un problème durant la lecture :

- Soit le son devient parasité d'un seul coup, et la vidéo s'accélère. Plus moyen de continuer à regarder dans ces conditions !

- Soit la lecture du fichier se coupe avant la fin du film (et dans ce cas là c'est entre 13 et 10 minutes avant la fin). C'est très crispant de ne pas voir la fin d'un film !

Je ne comprends pas pourquoi cela se produit sachant que :

- Ma PS3 est à jour de firmware officiel

- Que cela ne s'était jamais produit avant Octobre 2011, environs de la date de la dernière MAJ ps3 (4.00)

- Que la dernière MAJ du NAS n'a rien corrigé (au cas où cela serait venu du NAS)

- Que les fichiers incriminés sont tous en HD, mais que tous mes fichiers en HD ne sont pas incriminés (heureusement !), et que je n'ai pas du tout de problème avec mes fichiers en SD, anciens ou récents.

- Que ces fichiers viennent de différentes sources d'achat de videos HD en ligne

- et enfin, que les fichiers incriminés passent très bien sur mon ordinateur !

Est ce que cela arrive à d'autres que moi ?

Comment diagnostiquer ?

Quel remède ?

Merci pour votrte aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé, mais cela ne me fait pas comprendre le pourquoi du comment l'ordinateur n'a aucun problème.

Je m'explique

PS3 en RJ45 sur freebox V5

NAS sur Freebox

Ordinateur 1 en RJ45 sur Freebox, pas de soucis

Ordinateur 2 en wifi sur Freebox, pas de soucis (la lecture saccade en de rares occasions, mais c'est négligeable)

Voilà, j'espère que cela en éclaire certains, moi je sèche :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains formats passent mal (codecs audio/video) sur la PS3

Je te conseillerai, par exemple, de lire une video HD en .M2TS, si çà fonctionne, çà ne viens pas de ton installation, mais de la PS3 elle-même

Tu peux entre autre vérifier sur VLC avec ton pc quels sont les codecs en questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains formats passent mal (codecs audio/video) sur la PS3

J'ai suspecté la PS3 dès le début, puisque je fais d'ailleurs référence à une MAJ du système (obligatoire), mais ce qui me perturbe dans cette logique c'est que les fichiers fonctionnent en lecture durant un moment.

Certains fichiers que l'ont m'a passé ne sont clairement pas lisibles par la PS3, soucis de codec sans doute, mais là il n'y a pas d'ambiguité, la PS3 refuse la lecture, "point barre".

Sur mon problème ce n'est pas le cas et ça, ça me questionne (plus la frustration d'avoir des films dont on ne voit pas tout, voir juste les 10 dernières minutes qui manquent !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce qui me perturbe dans cette logique c'est que les fichiers fonctionnent en lecture durant un moment.

As-tu par hasard tenté de faire soit une pause, puis reprendre le film 1/2 minutes après, soit de sortir du film, puis revenir (la PS3 gère la reprise à l'endroit ou çà s'est arrêté)

Il se peux aussi que tu soit arrivé à un moment ou le débit vers ta console a été diminué...

Petite question au passage : es-tu bien relié par câble (sans CPL entre le nas et la PS3) et supprimé les paramètre de ton wifi sur la PS3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

As-tu par hasard tenté de faire soit une pause, puis reprendre le film 1/2 minutes après, soit de sortir du film, puis revenir (la PS3 gère la reprise à l'endroit ou çà s'est arrêté)

Oui, le film ne repart pas.

Il se peux aussi que tu soit arrivé à un moment ou le débit vers ta console a été diminué...

Je vois la logique du raisonnement, mais alors comment se fait il que pour les décrochages du son, c'est toujours au même endroit pour le film lambda, quel que soit le nombre d'essai de lecture :-(

Petite question au passage : es-tu bien relié par câble (sans CPL entre le nas et la PS3) et supprimé les paramètre de ton wifi sur la PS3 ?

Tout ce fait par RJ45 comme je 'lai indiqué plus haut, et le wifi de la PS3 n'a jamais été paramétré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.