Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai récemment tenté de modifier un peu la configuration de mon NAS Synology DS411j à travers le DSM.

J'ai notamment tenté une configuration du routeur, j'ai mis à jour le DSM en 3.2 et j'ai activé le DDNS (ça semble bien fonctionner).

Cependant, depuis lors, je n'arrive plus du tout à me connecter ou à voir le Nas dans l'explorateur Windows ou sur ma télévision (ça marchait très bien avant). J'ai toujours la possibilité de me rendre directement dessus en passant par le DSM sur le navigateur mais plus moyen de lire directement un fichier de la télé du salon ou autre choses de ce genre.

Le NAS est connecté directement sur un des ports ethernet de ma Freebox et il utilise une IP fixe.

Sur mon PC fixe, je peux parfois le voir dans le réseau sous Windows 7 mais si j'essaie de me rendre dessus, ça ne va pas marcher et j'ai seulement droit au message : "Windows ne peut pas accéder à \\Nom_de_mon_serveur" "Code d'erreur 0x80070035 - Le chemin reseau n'a pas été trouvé".

J'ai depuis tenté de réparer mes erreurs en revenant sur la configuration du routeur. J'ai aussi vérifié que tout ce qui est Lan Services (Service de fichiers Windows, Service de fichier NFS...) était activé.

J'aimerais bien retrouver mon Nas tel qu'il était avant et pouvoir y accéder dans mon salon ou directement dans le navigateur Windows. Si quelqu'un a une idée de l'origine de mon problème...

Merci.

Posté(e)

Bonjour, j'ai un usb station 2 et même problème que toi, plus moyen d'y accéder via l'explorateur windows. De plus plus de liaison avec la xbox

  • 4 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème, avez-vous trouvé la solution à ce problème ?

Posté(e)

Bonsoir

pas de réponse

peut être tout éteindre attendre et redémarrer pour vider les mémoires si tout est remis d'origine ??

A++

  • 2 mois après...
Posté(e)

Avez vous avancer sur votre problème ? Depuis le passage au DSM 4.1 (bêta), même problème :wub:

Posté(e)

Bon, je vais aller prendre quelques heures de vacances :ph34r:

J'arrive à me connecter au NAS via http et à utiliser les DS Audio, DSCam et autres... mais impossible de faire reconnaitre des lecteurs réseaux / se connecter au NAS par l'explorateur Windows.

J'ai tout vérifié :

  • les services (services.msc) de Windows importants sont bien démarrés / en automatique
  • j'ai bien 1 seul groupe de travail WORKGROUP sur lequel j'ai connecté le NAS
  • le pare feu windows est désactivé
  • le partage / groupe résidentiel est bien configuré ("tout est conforme aux recommandations Microsoft")
  • le pare feu du NAS est bien ouvert - tous les ports sont autorisés sur le sous réseau avec les 2 infos : 192.168.1.1. / 255.255.255.

Tout fonctionnait bien avant mon test du DSM 4.1 (qui n'engendre aucun autre dysfonctionnement)

Si une âme charitable peut nous assister !

  • 1 mois après...
Posté(e)

Je up ce sujet il vient de m'arriver exactement pareil.

Je viens de publier mon NAS via l'assistant EZ inclus dans mon DS212j (et via DDNS synology) et je n'arrive plus à y accéder via l'explorer windows.

Je note que l'adresse IP (fixe, locale) n'apparait plus dans mon IPSCAN

Réponse :

Je suis aller farfouiller dans les règles de pare-feu définies, et le service CIFS était désactivé (donc refusé par le pare-feu) dans la règle globale LAN. Je l'ai coché, sauvegardé la conf et ça remarche !

Dites moi si ça a marché.

Modifié par NAS_Gege

  • 1 mois après...
  • 3 ans après...
Posté(e)

Même si cela fait 3 ans que vous avez posté, JE VOUS AIME, PUTAIN. Cela faisait 3 semaines que je m'arrachais les cheveux sur ce problème tout bête.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.