Aller au contenu
  • 0

[R


ludoblues

Question

Bonsoir,

Voilà un moment que je m’intéresse de loin aux NAS, et j'aimerais avoir des avis par rapport à l'utilisation que je compte en faire, si c'est vraiment adapté ou non, quel modèle etc (j'avais remarqué le DS712+ qui est dans mon budget)...

L'idée serait de pouvoir créer plusieurs sites web(3 ou 4) à faible trafic, hébergés par mon potentiellement futur NAS, seulement je veux pouvoir mettre mes paquets à jours sans problème (php5, Git, créer des certficats SSL etc) en faisant des update via une connexion ssh, déjà, est-ce que cela se fait comme un système linux classique (apt-get install...) ? Ou y a t-il des manipulations spécifiques aux systèmes d'exploitations des NAS pour mettre à jour les paquets ? Pouvons nous installer tous les paquets que nous souhaitons ? D'une manière globale, qu'y a t-il à savoir concernant ces manipulations ?

L'idée est de pouvoir administrer un serveur à 100% plus que d'avoir de la performance, car comme je le dis plus haut, ce serait pour un trafic faible.

Voila j'ai posé mes questions un peu en vrac mais ça l'est tout autant dans ma tête !

Merci de m'éclairer, j'ai hâte de vous lire !

Modifié par ludoblues
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Et bien si tu veux tout administrer à 100% est bien les NAS ne sont clairement pas des bons produits pour toi ......

Par définition les NAS utilise un système d'exploitation plus ou moins limité, il n'est pas possible de mettre simplement à jour apache, mysql sur le syno. Il sont déjà présent mais il faut te contenter des version proposé par le DSM. Il existe bien un gestionnaire de paquet que l'on peut rajouter avec un bootstrap mais il est relativement limité et n'offre que peu de version récentes des paquets.

Clairement si tu veux un système complet ou tu peux tout mettre à jour comme tu veux et bien monte un petit serveur sous Linux ou avec freeNas.

Je ne dis pas que les NAS ne font pas de bon petit serveur web je veux juste dire qu'il faut ce contenter des version et des extensions proposés d'origine (qui suffise dans 90% des cas) après on peu toujours bricolé et je suis le premier à le faire !!! Mais c'est largement plus simple sur un vrai linux !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.