Aller au contenu

Vitesse Limit


Messages recommandés

bonjour à tous,

J’ai une connexion internet à 100Mb/sec. Lorsque je télécharge un fichier depuis internet avec mon ordi, la vitesse de 10 Mo/sec est atteinte, par contre, le même fichier avec le synology, la vitesse est limitée aux alentours de 5-6Mo/sec.

Je n'ai aucun problème en utilisant mon réseau local avec des débits tout à fait satisfaisants.

J'ai un 411II+.

Quelqu'un à déjà eu le problème?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Je relance le sujet car j'ai moi aussi ce soucis avec SABnzbd. Je me suis fait installé la fibre optique aujourd'hui et sur ce programme, le download ne dépasse pas 5 Mo en moyenne...

Hors, j'ai tester sur le programme "Download Station", un client sur mon mac et un téléchargement direct en http et je monte au max que je peux.

Il y a un soucis avec SABnzbd, c'est sûr. Mais lequel ?

J'ai pourtant regarder dans les options et je n'ai rien de coché qui pourrait limité la bp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

D'ailleurs j'ai téléchargé un NZB via DownloadStation à 11,2Mo/s sans soucis... Donc le problème est bien du côté de SABnzbd. Je vais voir avec les conseils trouvés sur le wiki.

EDIT : Bon bah 6-7Mo/s, pas plus.

EDIT2 : Exactement le même torrent dans DS, 11,2Mo/s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Ce qu'ils proposent sur le wiki ne fonctionne pas ;)

Mais j'ai aussi rencontré ce soucis sur un logiciel sur MAC. Je me souviens plus du nom mais il y avait un logiciel qui bridait le téléchargement à 3-5 Mo/s alors que je tourne à 12-13 Mo/s sur NZBVortex ou Unison.

J'avais déjà essayer de voir les divers réglages mais rien ne changeait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage car c'est l'ideal d'utiliser sabnzbd sur le syno.

Je "plafonnes" a 5.6/6 MO/s en étant a 50% de cpu.

Je me demande si c'est mieux avec a 1512+ mais je vais pas en acheter un pour tester.

Avec sabnzbd sur un PC, je monte a 10 MO/s.

Donc c'est pas lié intrinséquement a sabnzbd a mon avis. J'espere que quelqu'un trouvera le moyen d'optimiser.

J'ai la fibre chez NC.

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de solutions je crois :(

Après, pour mon cas, ça me dérange pas plus que ça car si j'utilise ce programme c'est pour laisser mon ordi éteind donc pas dérangeant.

C'est quand meme dommage, ca serait bien d'avoir le retour d'experience avec le 1512.

Sinon, tu as quel acces internet pour avoir 85 en upload ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fibre optique SFR. Je devais avoir un 50 en upload mais après plusieurs test de DL depusi des serveurs sur internet, ils plafonnent à bien plus.

Ca tombe bien, on est en train de fibrer mon immeuble et c'est SFR l'opérateur d'immeuble.

je compte m'y abonner par la suite.

Sinon il y a eu quel delai pour toi entre le fibrage vertical et l'horizontal ?

tu as du prendre l'offre evolution a 40E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est terrible !

Je suis abonné a NC et j'espere qu'ils vont utiliser les fibres de NC qui arrivent dans l'immeuble. D'apres ce que j'ai compris, NC a des accords avec SFR.

Sinon tu utilises ton upload pour quelles applications je suis curieux? (streaming/ftp/etc... ?)

jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je crois et je suis sûr qu'ils ont un accord avec Bouygues. Mais pour SFR, je ne crois pas sans être certain par contre.

Et non, ils n'utiliseront pas la fibre de NC (SFR) car ils ont la leur sans compter que ça va pas au même boitier final.

NC est un fournisseur câble et SFR par le cuivre de la téléphonie. Sauf si ils ont un accord ensemble dans ton immeuble.

2. J'utilise le partage de fichiers, streaming, ftp pour DL et UP etc...

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon iPhone en faite :)

Je n'aime pas Plex car bien qu'il soit vraiment bien, il laisse l'accès pour tout le monde. Le problème est que n'importe qui a voit les dossiers existants dans le NAS même ceux qu'ils ne devraient pas voir car il n'y a pas d'accès admin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Je crois et je suis sûr qu'ils ont un accord avec Bouygues. Mais pour SFR, je ne crois pas sans être certain par contre.

Si si il y a des accords entre SFR et NC.

Et non, ils n'utiliseront pas la fibre de NC (SFR) car ils ont la leur sans compter que ça va pas au même boitier final.

Si tu dépends d'un NRO colocalisé avec un "NRO" NC, il y a des chances que SFR utilise des fibres NC (pour l'instant inutilisées) pour aller jusqu'à l'immeuble (et ensuite continuer le vertical en fibre). Techniquement pour toi aucune différence, c'est de la fibre de bout en bout.

NC est un fournisseur câble et SFR par le cuivre de la téléphonie. Sauf si ils ont un accord ensemble dans ton immeuble.

Rien à voir.

Et sinon je confirme, avec l'offre Evolution je tourne à 100/100. On verra si ça dure.

Sinon il y a eu quel delai pour toi entre le fibrage vertical et l'horizontal ?

Perso c'était Orange l'opérateur d'immeuble. Il leur a fallu 2 ans pour accepter que SFR (qui avait tout ce temps là un câble en attente venant de la rue) se raccorde dans ce qui ressemblait à tout sauf un boîtier de mutualisation. A partir de là en 1 mois j'avais ma connexion activée.

Bref ça dépend de beaucoup de chose mais globalement quand SFR ou Orange est opérateur d'immeuble, tu peux assez rapidement t'abonner chez eux (après pour les autre opérateurs, la mutualisation est pas encore parfaite et rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.