Aller au contenu

Vitesse Limit


Messages recommandés

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

@ GLK :

Si ça à voir car à la base, si il n'y a pas d'accord entre ces deux opérateurs, ils ont même pas le droit d'utiliser le même passage dans la rue pour fibrer.

Je pourrais te citer 100 cas ou Orange à déposer plainte contre NC et/ou les techniciens FT ont coupés les câbles de NC en sous-terrain car ils n'avaient rien à y faire :)

Le problème étant que ça coute très très cher de refaire des trous pour y passer des câbles et que c'est même pratiquement inconcevable en ville donc les tech le font quand même au risque de voir le câble être coupé un jour ou que NC reçoive une plainte.

Maintenant, tu me dis qu'ils ont des accords ensemble ce que je ne savais pas comme précisé plus haut, alors OK, ils peuvent utiliser leurs fibres et venir jusqu'à l'appartement et ça ne changera rien dans ce cas.

Le meilleur sera et restera de toute façon Free. Free tire sa propre ligne fibré dans la rue et n'utilise que la partie commune dans l'immeuble ce qui fait que tu as logiquement un meilleur débit.

@ parisbyday :

Perso, je suis chez GigaNEWS. Plus cher que tout les autres mais aucun soucis depuis maintenant 6 ou 7 ans de service. Ils sont impeccables et ça, tout les comparatifs te le diront et le placeront largement en tête. Par contre, ils sont en moyenne à plus de 10 euros au dessus du prix moyen que l'on trouve sur la toile. Surtout qu'ils ont augmenté leurs prix il y a quelques mois pour ceux qui étaient pas encore abonnés.

Pour un service VPN, je suis encore chez GigaNEWS qui en partenariat avec GoldenFrog me fournit plusieurs accès VPN. Sympa pour la navigation mais pas pour le DL. En DL, je tombe environ à 1 Mb/s et encore :(

En même temps, c'est pas fait pour ça. Tu as une option SSL pour les newsgroup et c'est cette option qui sécurise ton téléchargement.

Le VPN est pour tout ce qui ne concerne pas les newsgroup à savoir le téléchargement par P2P, navigation internet etc...

Pour un accès VPN, tu peux aller ici. J'en entends que du bien...

https://www.vpntunnel.se/

Et voici pour la Fibre Free ce qu'un utilisateur sur internet à réussit à avoir en faisant un test de débit :blink:

Il devrait avoir 100 en DL et 50 en UP logiquement et bien non. Il a le double mdr.

1863663236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon "rien à voir" était en rapport avec le fait que comme ils ont un accord, ce n'était plus en rapport avec le reste.

Après il est de notoriété que NC aime bien passer en "ninja" chez FT, on est d'accord :)

Le meilleur sera et restera de toute façon Free. Free tire sa propre ligne fibré dans la rue et n'utilise que la partie commune dans l'immeuble ce qui fait que tu as logiquement un meilleur débit.

Free ?

C'est quand même l'opérateur qui a largement réduit ses investissements dans la fibre et qui a vanté par monts et par vaux le Point-à-Point pour se retrouver à envisager du GPON en ZMD.

Je ne parle pas de la Freebox V5 et son média-converter en carton qui arrive à débiter 30Mbps en pointe ^^

Alors oui, le PàP est sur le papier meilleur, ceci dit avant qu'on soit bridé par le GPON il va s'en passer du temps. D'ici là on aura du 10GPON si ce n'est plus.

[Je passe sur le fait qu'il n'y a bien qu'en FTTH que Free possède de la fibre, la très grande majorité du reste de son infra c'est de la location...]

Modifié par GLK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là-dessus, je suis d'accord mais quand tu vois que les autres ne font qu'utiliser la même fibre pré-installée dans la rue contrairement à Free et que tu vois le résultat que je met ci-dessus, bah c'est super.

Après, pas étonnant qu'ils sont dernier en terme d'abonnés puisqu'ils veulent tiré leur fibre et pas utiliser celle d'un autre opérateur.

C'est en tout cas ce que j'attends chez moi et ils ne viennent pas alors que NC et Bouygues sont opérationnels par le câble et SFR et Orange par la vraie fibre. Seul Free manque à l'appel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te méprends. Orange tire sa propre fibre dans 100% des cas. SFR tire sa propre fibre dans 99% des cas (le 1% étant ce dont on parlait avec NC, mais c'est vraiment l'exception qui confirme la règle).

Je pourrais te montrer les photos chez moi, avec le câble Orange qui vient du GC (Génie Civil) dans la rue, et le câble SFR qui vient de l'égout, en plus du câble NC (36FO + électricité 46V de mémoire) qui vient de GC loué à FT il me semble.

D'ailleurs c'est "pré-câblé" ByTel chez moi, ils utilisent une fibre SFR (ByTel a un accord avec NC pour le FTTLA, et SFR pour le FTTH ; l'ouverture commerciale ne devrait pas tarder).

La différence c'est la techno utilisée PàP vs. GPON mais franchement pour un utilisateur c'est transparent (et ça le sera encore pas mal d'années).

Au fait concernant ta signature, essaie de faire un test IPERF depuis ton NAS (explications sur cette page), tu trouveras surement 96Mb en up (100Mb moins l'encapsulation IP & co). C'est la même chose chez moi, mon PC sous Windows n'arrive pas à monter à >85Mbps en up.

Modifié par GLK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la fibre, je ne m'avancerais pas plus dans le débat car pas assez callé sur le sujet. Ce que je te dis, c'est ce que je sais ou ce que les techniciens eux même m'ont expliqués. Encore une fois, j'ai été technicien NC mais dans le cuivre (coaxial) et non dans la fibre.

Sans compter que dans mon immeuble, Orange se base sur l'installation de SFR mais aussi avec la fibre tirée dans ma rue. C'est aussi pour ça que Free n'est pas opérationnelle car ils veulent de ce qu'ils m'ont dit au téléphone via le service technique Fibre tirer eux même leur fibre dans ma rue.

Pour le test d'UP, j'ai pas bien compris ce que tu me dis. Je sais que j'avais demander à un administrateur lafibre.info qu'il fasse un test de DL sur mon serveur. Je lui avais créer un lien partagé sur une distribution Linux et il a fait le test depuis plusieurs serveurs qu'ils lui appartiennent.

D'ailleurs, en réalité, j'ai bien 50 en UP mais comme il y a un burst au démarrage du téléchargement, tu dépasses le 50 en UP pendant quelques instants.

Lien du topic qui parle de ce test sur ma connexion ;)

http://lafibre.info/sfr-espace-technique/test-de-debit-en-upload/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour chez toi, SFR a réalisé l'installation verticale (et ramené sa propre fibre jusque chez toi depuis le NRO). Orange a ramené sa propre fibre. Free envisage de le faire mais ce n'est pas encore réalisé. Aucune différence au final, tous ont déployé ou vont déployer leur fibre eux même.

Je vois que Vivien a déjà réalisé pas mal de tests, par contre chez moi j'ai bien 100Mb d'up (malgré une offre à 50Mb) et je ne suis pas le seul dans ce cas (cf. forum LaFibre).

Je pensais que comme tu affichais "85 UP" c'était ce que ton PC te montrait. C'est pareil chez moi sauf qu'un test sous Linux montre 100Mb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait de test depuis mon pc :)

J'ai juste demander à Vivien qu'il le fasse pour moi car c'est plus pointu.

Et pour la fibre dans mon immeuble, non, c'est pas comme ça.

En faite, SFR a fibré ma rue et mon immeuble à la verticale. Restait à fibré les appartements qui voulaient avoir la fibre et là, c'est actuellement SFR ou Orange qui le font pour leurs abonnés respectifs. Orange eux utilisent la même fibre que celle de SFR dans ma rue. Alors que Free veut tirer la sienne et se brancher dans mon immeuble sur celle déjà mise en place par SFR.

En gros, ça fait :

Rue (SFR) => immeuble (SFR) => Appartements (SFR ou Orange selon quel FAI on choisit)

Rue (Free) => immeuble (SFR) => Appartements (Free)

Free n'utilise pas la même fibre que celle d'installée par SFR dans la rue et veulent la leur et pareil pour les appartements. Le technicien SFR qui est venu chez moi m'a expliqué grossièrement que la fibre de Free était moins sujette aux problèmes et plus performantes car ils tiraient eux même leur fibre dans les rues et appartements et se branchaient juste sur les installations dans les parties communes (verticales) des immeubles.

Et quand j'ai appelé le service technique fibre de Free, ils m'ont expliqués la même chose en faite. Sauf qu'ils m'ont fait miroités pendant des mois qu'ils allaient venir dans ma rue pour fibré et encore à ce jour, ils ne sont pas venus. Finalement, j'ai bien fait en les attendant d'aller chez SFR sinon, je serais encore avec mon 1M en UP :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de paraître insistant, mais si tu es bien à Lyon, je suis vraiment persuadé que Orange a déployé sa fibre perso et pas utilisé celle de SFR. Pour la simple et bonne raison que l'extrémité n'est pas la même.

Par contre ils ont peut-être mutualisé le GC réalisé pour déployer ces fibres. Je pense que SFR a utilisé l'offre GC-FTTx pour accéder aux fourreaux France Télécom et du coup c'est la même infrastructure (mais pas les mêmes câbles).

Free souhaitant faire du Point-à-Point, ils ont besoin de plus de fibres, donc de câbles plus gros et donc c'est compliqué d'utiliser l'offre GC-FTTx si j'ai bien compris.

Honnêtement, je pense vraiment que tu as un câble Orange et un câble SFR dans ta cave. Et qu'il y a une confusion entre les fourreaux utilisés et les câbles dedans. Si ce n'est pas le cas, c'est étonnant et c'est une exception.

Pour les parties en immeuble, chez moi Orange a déployé jusqu'au pallier et SFR a déployé du pallier à mon logement. Donc j'ai exactement ce que tu décris : Orange pour la colonne montante. SFR depuis la rue et SFR dans mon logement.

La grande différence c'est la technologie utilisée (GPON vs. PàP) mais aujourd'hui pour un abonné il n'y a aucune différence visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il y a un client Orange au premier étage et ils ont bien repris la fibre de SFR.

J'étais déjà aller à la cave d'ailleurs et il y a bien que la fibre de SFR. D'ailleurs, il y a quelques mois, Orange était venu faire du porte à porte et le commercial lui même expliquait que depuis que SFR avait tiré la fibre dans la rue et que le délai de 6 mois était passé, il pouvait maintenant nous proposer la fibre Orange juste en se branchant dans l'immeuble à l'arrivée de SFR en utilisant la même fibre.

Il n'y avait juste qu'à câblé la partie appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu confus tout ça, le délai de 6 mois ne concernant légalement que la partie verticale...

En tout cas on me confirme chez Orange que si jamais c'était comme tu décris, c'est une exception et pas du tout ce qui se fait en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça je te dis pas le contraire. Je te dis juste ce qui concerne mon immeuble. Je n'ai pas été voir à côté ce qu'il s'y passait.

Perso, je crois plutôt que c'est courant. Un jour ou tu tombes sur un technicien qui tire la fibre dans une rue, demande lui et je suis sûr qu'il te dire qu'il en tire qu'une pour plusieurs opérateurs.

Enfin bref, le principal étant que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon métier d'envoyer des techniciens tirer de la fibre dans les rues :)

(d'où ma curiosité et mon intérêt)

Après en général les sous-traitants ne bossent pas en exclusivité pour un seul opérateur, mais ce sont des travaux différents et surtout des câbles différents qui sont déployés.

Modifié par GLK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en même temps, ils sont pas bêtes. Ils savent voir dans une bouche en sous-sol ce qu'il y a comme câble et à qui ils appartiennent...

Moi même ayant été tech chez NC et anciennement Noos/UPC, j'ai été amener à passer mes câbles en coaxial dans les parties appartenant à FT et donc je voyait très bien le type de câble et à qui ils appartenaient.

Et puis encore une fois, je ne suis pas un expert de la fibre et pour moi, le principal étant que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question par rapport à la vitesse de download avec D. station et les nzb , quelqu'un saurait me dire quelle vitesse il obtient avec un DS212 (quelqu'un avec 100mégas de préférence) pcq je plafone à 10-11MB sur 12,5 et en speedtest je suis à 100mégas.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso je passe par sabnzbd pour les séries avec Sickbeard et pour le reste download station et j'utilise sabznd que pour l'extract mais c'est vrai que c'est dommage pour le manque de vitesse de sab

L'ideal serait que sickbeard puisse s'appuyer sur downloadstation pour télécharger puis sur sabnzbd pour l'extraction !

Tu utilises tout ca comment ?

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'envoie les fichiers avec download station dans le dossier "incomplete" de sab et après dans sab, sur l'écran principilal , en haut à gauche tu clique sur statut et ensuite sur réparation file d'attente et la tu va voir apparaître ces fichiers , quand tu clique sur ajouter, tu les places dans la file d'attente pour l'extraction.. Donc pas automatisé .. J'utilise que pour les gros fichiers puisque mon sab plafonne à la moitié de la vitesse de D. Station..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai bridé SABnzbd à 3Mo/s, tout étant automatisé, que ce soit téléchargé de 2H à 2H15 ou de 2H à 3H le matin ça m'est égal.

Alors oui c'est sympa de pouvoir aller à 12Mo/s et tout, mais demandez-vous bien quand même si c'est toujours nécessaire ;)

(après si je suis pressé je débride SABnzbd ou j'utilise DownloadStation, mais c'est rare)

De toute façon la fibre perso c'est pour l'upload surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu aussi pour le DL. Exemple avec ma femme qui a perdu il y a quelques jours son mot de passe compliqué sur Windows. Elle avait besoin de ses fichiers rapidement car il lui fallait partir au travail et j'ai pu en 1 minute télécharger une distribution Linux pour aller chercher ses données.

Donc même le DL, ça peut servir au niveau de la rapidité.

Pour ma part, j'utilise mon mac pour le téléchargement rapide. Et si c'est un téléchargement ou je ne suis pas pressé, je passe par SAB. En sachant aussi que SAB a un gros soucis avec les fichiers qui à la décompression comprennent des accents :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.